Électrostimulation

Posté en tant qu’invité par isa:

Quelqu’un utilise-t-il l’électrostimulation? J’aimerais avoir des avis sur le sujet…

Posté en tant qu’invité par jujupopo:

Lova Moore l’utilise,…Elle en est trés contente.

Posté en tant qu’invité par David:

Pas mal de grimpeurs de haut niveau … mais je n’en fais pas parti donc, ne peut te renseigner.

Posté en tant qu’invité par Luc:

A priori les avis divergent beaucoup sur ce sujet…
Ca fait travailler les muscles sans rien faire, mais d’un autre coté il y aurait une augmentation des toxines dans les muscles…

Posté en tant qu’invité par cervin:

heuuu, l’electroquoi, ahh électrostimulation, j’ai pas besoin de ça pour grimper moi…lol

Posté en tant qu’invité par Dom:

J’en ai déja fait en rééducation. C’est très utile quand t’est resté immobilisé longtemps et/ou quand tu ne peux pas faire d’autres exercices de musculation, mais sinon, je ne suis pas trop convaincu.

Posté en tant qu’invité par Philippe N:

Va voir sur le site suivant :
http://www.kinescalade.com/

Sur le theme ca ne sert a rien, voici un rapide apercu de quelques grimpeurs qui utilisent ou l’ont fait :
Francois Legrand, Ramon Julian, Barnabe Fernandez (et generalement tous les espagnols tres forts).

Dans les autres sports : cyclisme sur piste, sprint… (une etude a montre que sur 2 groupes de sprinters, lors d’une periode d’entrainement de force, les gains realises par le groupe utilisant l’eclectrostimulation etaient environ 40% superieurs a ceux de l’autre groupe). Autre « preuve » de l’inefficacite : des interrogations reviennent regulierement pour savoir s’il faut considerer l’eclectrostimulation comme du dopage ou non…

Ceci dit, je crois que ca vaut le coup de s’interroger pour les grimpeurs de haut niveau (complement d’entrainement en force, la ou poutre + escalade ne suffisent plus) mais sinon, c’est pas trop utile : la technique de pied, l’amelioration des placements me paraissent plus utiles.

Posté en tant qu’invité par isa:

Merci pour les infos. Je suis bien d’accord que la technique est le + important. Ma question concernait essentiellement le haut niveau (au dessus de 8a-8b en gros). Je vais aller voir le site de kinescalade et en parler à un kiné du sport. En fait je m’y étais intéréssée il y a environ 5 ans , au début de l’utilisation de l’électrostimulation « de masse » et à l’époque peu de gens connaissaient vraiment. Et puis j’ai arrêté le sport pour mener plusieurs grossesses… Maintenant, j’aimerais savoir où on en est.

Posté en tant qu’invité par céreal climber:

L’electro stimulation… Rien de tel qu’une partie de jambe en l’air…

Posté en tant qu’invité par David:

Avis aux amatrices :smiley:

Posté en tant qu’invité par isa:

Merci mais là vous êtes hors sujet les mecs!

Posté en tant qu’invité par David:

CT pour rire :smiley: