Infos Aiguille Pierre André

Posté en tant qu’invité par Rod:

Slt,
je cherche des infos sur la voie « sud sud est » de l’Aiguille Pierre André en Haute Ubaye. Etat de la voie, engagement, matériel à prévoir et éventuellement topo de la voie avec descriptif littéraire de l’itinéraire.
merci d’avance
Rod

Posté en tant qu’invité par georges:

A-t-elle un nom?J’ai fait une voie il y a qques années,une classique,ou l’équipement était tip top ily a même une face qui est équipée broches,l’armée est passée par là!!!Mais depuis ce temps la peut-être que tout à changer,mon topo date de…déjà 92
Recherche dans répertoire de ce site.

Posté en tant qu’invité par pascal:

tu trouveras tout sur http://www.ciecm.terre.defense.gouv.fr/topos/andre.htm

Posté en tant qu’invité par Rod:

La voie s’appelle SUD SUD EST,

merci pour le lien, je l’avais déjà visité mais malheureusement, il n’y a pas grand descriptif de la voie en question, ni hauteur, ni bcp d’infos…
N’existe il pas un topo a descriptif littéraire ?

Posté en tant qu’invité par Bc:

Je pense que c’est la voie classique (D) de l’aiguille. Dans ce cas, il parait qu’elle a ete desequipee par un un puriste qui n’a laisse que les points indispensables (selon lui). Tu devrais te renseigner aupres d’un bureau des guides de la vallee de l’Ubaye pour confirmation.

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

Hmmmm, effectivement, c’est la classique, mais je pense que ce serait plutôt TD/TD+ que D ! L’année dernière on avait fait la VN ~AD et « Vieux boucs new look » D+, les deux plus faciles. Là encore, je suis pas certain, mais le dessin du site Web semble le même que celui du livre « Escalade en Haute-Ubaye » chez Edisud. Dans le livre les cotations sont lisibles et le dessin est suffisant pour trouver la voie qui suit une ligne logique.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

La voie dont tu parles est je pense celle que l’on nomme la SSE ou Agresti, c’est une ancienne voie équipée sur pitons dans laquelle tu peux rajouter quelques coinceurs mais ce n’est pas indispensable, je me rapelle d’une trés belle longueur vers le haut en mur raide de toute beauté, mais ce sont des souvenirs qui remontent à une quizaine d’années.
Sinon, en voies modernes, tu as Marmottes givrées et un peu plus dur Retour aux sources.
Bonne grimpe,
Thosber