Climbing is my life

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Salut à tous je voulais juste dire que l’escalade est ma vie voila
Raphael

Posté en tant qu’invité par waltereo:

salut,

ca veut dire quoi ? tu travailles dans le domaine de l’escalade ? t’as un femme ? t’habites en montagne ?

Moi l’escalade, c’est l’idel pour rester en forme, plus complet que ca tu meurs ! pis c’est tres gratifiant de voir qu je peux grimper une parois par mes propres moyens !

Merci

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Un peu comme tout le monde ici Raph… La grande majorité des grimpeurs sont passionnés par leur acitivité…et ne concoivent pas de vivre sans…

Posté en tant qu’invité par Aaricia:

Ben, on peut vivre sans… mais la vie serait nettement moins passionnante :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par emeric:

L’escalade est un style de vie.

Posté en tant qu’invité par Fox:

Assez d’accord, quel que soit le niveau, le plaisir que procure ce sport est indéniable

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

« L’escalade est un style de vie. » (© Edlinger… :wink: ) enfin il avait dit mode mais bon… c’est la même :wink:

Posté en tant qu’invité par Charles:

Que ça n’empêche personne d’ouvrir les yeux sur le monde qui les entoure … Je me méfie des passions exclusives !

Charles

Posté en tant qu’invité par Pierre:

… d’où l’expression « grimper aux rideaux ».

Posté en tant qu’invité par georges:

for moi,cela fait,certes,partie de ma vie mais ce n’est pas ma vie,il me faut travailler pour vivre ni de famille riche,ni de tonton en amérique!!!Mais cela reste une belle école de vie que je tente de transmettre à mes fils.Ecole d’humilité,de rencontres etc…et de bien d’autre choses aussi comme de grimper un truc pour le redescendre.Hyper méga cool mec

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

« Que ça n’empêche personne d’ouvrir les yeux sur le monde qui les entoure … Je me méfie des passions exclusives ! » En general (enfin…ca veut un peu rien dire mais bon…) la plupart des grimpeurs ont d’autres passions, généralement d’autres sports de pleines natures (montagne…) ou même d’autres « activités », « passions » qui n’ont rien a voir…j’ai pas vu beaucoup de grimpeur n’aimant que la grimpe et rien d’autre…

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Je suis d’accord avec toi PtitSeb
Raphael

Posté en tant qu’invité par KellyDiote:

c tro beau ce k tu dis la raphael…
moi je sui grimpeuse occasionnel…et je trouve ca vraiement bo ce k tu viens de ns avouer!!lol

Posté en tant qu’invité par camille:

Vive l’escalade. Vivre sans c’est comme si j’enlevais une partie de moi. Je pourrais toujours vivre biensur mais quelle vie dépourvu d’intêret.

Posté en tant qu’invité par Patrice…:

oui l’escalade est une passion un peu particulière!!!
l’ambiance ?, le contact avec la falaise?, l’odeur du calcaire?, le vide et l’espace?, le dépassement de soit?, vaincre sa trouille?, l’investissement physique?, l’engagement?.. je ne sais pas à quoi c’est dû mais c’est particulier!!!
je me suis arreté pendant 8 ans pour diverses raisons, et cette année je reprend!!! c’est un vrai bonheur, je suis heureux comme un gamin!!! ça m’a réellement manqué!!!
l’escalade a quelque chose de plus!!! c’est sur!!!

Posté en tant qu’invité par alienbob:

Bien vu Patrice !
Le rocher c’est vraiment apaisant, c’est tres agréable a toucher, apporte une certaine plénitude…
En plus en escalade, toujours quelquun pour te regarder monter, ca motive, et c’est un bon point. Le calme, la communion avec un des milieux les plus hostiles peut etre.
C’est tout ca qui en fait un sport vraiment à part, et qui donne l’impréssion d’etre un privilégié!

Posté en tant qu’invité par Pierre P.:

Salut à tous je voulais juste dire que l’escalade est ma vie voila

Juste par curiosite, tu as quel age et tu grimpe depuis combien de temps ?

Posté en tant qu’invité par Raphael:

J’ais bientot 17 ans et cela fait 6 ans que je grimpe pourquoi