Pitons perso

Posté en tant qu’invité par matthieu:

salut
est ce que vous pensez que c est risqué de faire ses pitons soit meme? Si on suit les dimensions des vrais ça devrait aller non? je precise que c est pour faire des rappels et tout

Posté en tant qu’invité par Charles:

dis moi Matthieu , tu compte les faire comment tes pitons ?
T’as une forge et une formation qui va avec? L’américain Chouinard a fait ça dans les années 60 mais depuis la fabrication est devenue un peu plus moderne !
Moi ça me parait un peu risqué , surtout que tu ne pourras pas tester tes pitons avant de t’en servir

Charles

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Il n’y probablement aucun problème si tu as ton diplome (les compétences) de forgeron ou de chaudronier.

Posté en tant qu’invité par matthieu:

ouasi je viens d y reflechir. Mais pour pendre du matos dessus au relais ça devrait aller non si je les fait en cornières et en acier?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Dans ce cas, prend des piquets de tentes :léger (en alu) et pas chère.

Posté en tant qu’invité par MARCO:

Je me souviens de l’époque héroique ou dans ma vallée (vallée de l’arve, usines a gogo) y en avait qui fabriquaient même leurs plaquettes .
on en trouvait dans les écoles du coin ça faisait trés couleur locale…
faut dire que les mecs, de l’acier, il en travaillent à longueur d’année,alors un peu plus un peu moins …
pour avoir grimper quelque fois avec un type qui était ingénieur en traitement des métaux je peux te dire qu’il faut oublier très vite ton idée ,les métaux utilisés pour le matériel de grimpe est soumis à des traitements dont moi même je ne soupçonnais pas l’existance alors que je vis a 500 m de l’usine qui traite 80 % des mousquetons français…
le truc, je fabrique moi même mon matos perso ,ç’est sympa mais je crois que c’est d’une autre époque … ou il faut etre russe ou tcheque…

Posté en tant qu’invité par albert:

A l’époque héroique, J’ai appris à forger nos pitons avec des copains métallo. On transformait des boulons de culasse en piton pour calcaire tendre (falaise de la Seine, Etretat) aujourd’hui je crois que je ferais cuire des grillades sur la forge…

Posté en tant qu’invité par philo:

waouuuu toujours possible , mais l’économie réalisé sera vraiment peu rentable vis à vis du temp passé …
ce travail se fera à chaud ( forge plutot que chalumeau qualité de chauffe pour l’acier ) as tu ces éléments … j’en doute .
certes possible mais soyons clair plus en 2003 …
garde ton énergie pour grimper
bonne grimpe