Rencurel (Vercors)

Posté en tant qu’invité par Franck:

Je suis allé grimper à Rencurel il y a peu de temps… et je suis assez déçu:

  • J’ai fait deux 6c au secteur « bateau » et arrivé en haut plus de relais : juste deux vis sans plaquette ni chaine : ont-ils été volé ?! sachant que les relais sont des mousquetons rapides là-bas) ou enlevés pour être changer ???
  • le secteur « Final » est sal comme jamais : du coup les prises sont super glissantes et c’esst vraiment merdique pour grimper !! Je crois que le site est rès peu fréquenté.
    Du coup j’ai pas trop aimé et je voudrais avoir vos impressions sur ce site si vous le connaissez ???

Posté en tant qu’invité par tyz:

Salut,
le site de Rencurel est peu fréquenté car pas vraiment autorisé, deux grimpeurs amis se sont encore fait jetés en Juin, ceci explique peut-etre cela…

Posté en tant qu’invité par yann:

Exactement…mais y’a un gros potentiel…moi je trouve que ca garde son charme…
Pour les relais, je sais pas trop, mais c vraiment nul… J’opte plus pour le vol, car en cas de changement les gonzes laissent un mot d’habitude.
M’enfin…

T’as dc laisser du matos ds la voie?

A+

Yann

Posté en tant qu’invité par Franck:

Y’avais un maillon sur le dernier spit avant le relais, quelqu’un s’est déjà fait avoir…

Posté en tant qu’invité par DAN:

Je connais bien le site de rencurel,il est mal équipé tout simplement car l’escalade n’y est pas autorisée par le propriétaire!!!Il faut savoir qu’il a été abusé lors de l’organisation d’une compéte et qu’il n’a pas aimé cela du tout…Bref la commune essaie d’acheter le terrain,en vue de l’ouvrir au public,donc patience et en attendant on peut grimper ailleur…bonne grimpe,Dan.