Cotations nouvelles voies de Fauzan

Posté en tant qu’invité par joel:

Ces jours derniers je suis allé grimper à FAUZAN dans le Minervois et j’ai pu constater que beaucoup de nouvelles voies ont été equiper notamment dans le secteur BERGERIE …aussi qui pourrai me donner le nom des nouvelles voies ainsi que leurs cotations …MERCI AUX EQUIPEURS qui oeuvrent pour le plaisir de tous .joel

Posté en tant qu’invité par slaptone:

Désolé de ne pas répondre à ta question, mais de juste profiter de ton expérience. Je compte aller à Fauzan le we prochain pour la première fois. Y -t-il des secteurs particulièrement sympas et des voies à ne pas rater (cotations 6b à 7a). Aussi, comment est-ce coté ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par joel:

fauzan moi j’aime je trouve cela dur mais enrichissant tu ne redescend pas de la voie indiférend…les voies à ne pas manquer si tu vas la-bas: champagne,cassiopé ,melissa ,le dieu jaloux ,chourotte …et plein d’autres voies je ne sais pas ton niveau voir topo tres utile (decathlon narbonne )les 6a+ sont pas donné ni les 6b+…
tu me diras ce que tu en penses…joel

Posté en tant qu’invité par slaptone:

merci beaucoup pour les infos, je te raconterai mon ressenti aprés y être allé …

bertrand

Posté en tant qu’invité par xav:

Tu vas direct au secteur « Mur des Lamentations », en face sud, face à l’endroit où on arrive, si toutefois il fait pas trop chaud.

Vu ton niveau, ça devrait être nickel : voies continues et belles. De tête, la variante de Tête d’ail, 6c+, pas trop dure pour ce niveau. Plus à droite, fissure Pissanello, 7a+, a l’air bien bien chaude.

A gauche, La Hargne, si tu acceptes de te passer de mains (moi je peux pas…) ; sortie en 7a après une colonnette.

En face Nord, je dirais Champagne, 6a, super beau, les voies du dièdre juste à droite (Croucrougne and co : 6c à gauche, 6a dans le dièdre), une traversée en 6c encore à peine à droite : Escalator 747 ou je sais plus très bien… La plupart des voies sont supers ; choisis-les d’après la ligne, tu peux te permettre de faire la fine bouche.

L’expérience prime et les voies ne sont jamais très physiques…

Régale toi bien…

Posté en tant qu’invité par xav:

  • précisément, quand tu arrives, en face nord, si elle n’est pas mouillée :
    secteur de gauche (Cassiopée)

Champagne 6a
Cassiopée 6a
Américan Cookies 6b, plus petite, sur une vire à 5 m au dessus du chemin
Les foudres de Jupiter, 6c+, jolie mais jamais sortie
Croucrougne 6c
Aligator 427 6c
, 7a si tu continues

Ensuite y’a des beaux 7a, mais comme j’y ai jamais mis les chaussons je te les cite juste à titre informatif :

Sex machine
Rikita jolie fleur …

à droite de l’accès, y’a :

la Tare en tulle, 7a
et Ganech, 7a+, jolies à ce qu’il parait.

Sinon, face Sud :

tout à Gauche :
janette et les extraterrestres, 6a+, vaut largement le coup
tres hombres, une 6b+ qui traverse, et 7a pour la seconde longueur
la hargne, 6b puis 7a, majeure

un peu plus vers l’accès, tu as Scweppes en 6b+, que l’on prend depuis une vire, technique et belle

à droite de l’accès, du dévers si tu as le niveau :
tente Sexe de Moule, et A la va-vite, 7b…

A droite, des dalles majeures :
Hara kiki, 7a
les Murailles de Samaris, idem
Dieu Jaloux, 6b+, technique
Le mur des lamentations, 6c
variante de tete d’ail, 6c+
choupette 6a

Tout à droite, si tu vas dans la Directissime Pissanello, 7a+, après les blocs effondrés, tu me diras à quoi elle ressemble ?

Voilà, tu sais tout ou presque ; juste bonne météo !

Posté en tant qu’invité par slaptone:

un grand merci pour toutes ces infos … je comptais y aller hier, malheureusement la météo se l’est jouée sournoise. Enfin, ce n’est que partie remise !!!

Bonne grimpe et A+
Bertrand