Avis aux grimpeurs douaisiens

Posté en tant qu’invité par Vincent vita:

J’ai l’intention de créer un club sur Douai alors s’il y a des grimpeurs douaisiens sur ce forum votre contribution serait excellente afin que je ne me retrouve pas seul pour réaliser le projet. Allez cela serait cool de pouvoir faire quelquechose de bien à Douai !!!

Posté en tant qu’invité par Massive:

Explique un peu ton projet pour voir

Posté en tant qu’invité par Vincent vita:

Pour l’instant je suis Lillois mais je reniens à Douai en Octobre : le projet serait donc de créer un club utilisant si possible plusieurs SAE (pour l’instant je ne connais que celle du lycée Corot mais t’en connais d’autres ?) ou l’on primerait dans un premier temps le plaisir de la grimpe avant la performance pure et la compéte, d’organiser un max de sorties en naturel … En quelque sorte un rassemblement de passionnés de la grimpe puis quand le moment et le niveau seront venu pourquoi pas essayer de percer en compète. Pour l’instant nous sommes deux sur le projet mais il nous faudrait du monde pour appuyer la demande au niveau de la mairie, pour se partager un peu le boulot et pour avoir l’air plus sérieux. Sachant que la salle la plus proche se trouve à 25km je pense qu’il y a moyen d’attirer pas mal de monde. Les démarches administratives commenceront début octobre car avant j’ai mon déménagement et je viens de changer de boulot. Alors si ça te branche de tenter l’aventure avec nous n’hésite pas.

Posté en tant qu’invité par Massive:

ca a l air d etre interessant mais je n ai pas le temps de m impliquer.

Posté en tant qu’invité par Martial:

lo
bonne idee de crer qq chose sur douai.
je suis du VUC escalade montagne de valenciennes +10 ans d’existance, au debut on avait pas de SAE alors j’ai cherché dans la region et on acommence par grimper sur aniche (pas loin de douai).
la structure existe encore je crois.
Niveau structure pres de douai :

voila c’est tout ce que je sais, y dois y avoir d’autres choses encore.
n’hesite pas a passer a valenciennes, on y grimpe quasi tous les jour… + porte ouverte salle vauban le 13 septembre

@+

Posté en tant qu’invité par Vincent vita:

Tu pourrais peut être m’aider car au niveau administratif je ne suis pas top pour l’instant.
En effet des questions restent encore sans réponse : nous sommes quelques grimpeurs mais pas de diplôme d’encadrement : est-ce obligatoire ? Si oui quel est ce diplôme et comment le passer ?
A quelle fédération s’allier ffme ou club alpin ? quelles sont les différences ?
Sinon c’est possible de passer grimper de temps en temps chez toi car venir régulièrement cela fait trop loin pour moi ?

Posté en tant qu’invité par Vincent vita:

Au fait cela vaut quoi Aniche ??? Car j’habite encore Lille juque la fin du mois et je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir ce que cela donne .