Décès de Daniel Taupin

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Je viens d’apprendre avec une profonde tristesse le décès accidentel de Daniel Taupin, lors d’une excursion en Oisans (on n’a pas beaucoup de détails pour l’instant sur les circonstances de sa disparition).

Pour ceux qui ne le connaissaient pas, Daniel était un membre actif à la FFME (membre du comité directeur), Président du Cosiroc, et dévoué entièrement à la défense des sites d’escalade en France.

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

Laurent Dormont

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

Nous avons souvent été en contact avec Daniel au début du site Escalade (quand il s’appellait Escalade.online.fr), et pour différentes questions au sujet de Fontainebleau.
Nous avons toujours beaucoup apprécié nos relations avec lui.
Nous sommes tous très peiné par sa disparition.

Posté en tant qu’invité par GregLeGrincheux:

Ben là ça m’en fout un coup… Et merde.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Daniel Taupin est celui qui a sans doute le plus oeuvré pour le developpement de l’escalade en France ces dernières années et la nouvelle de sa disparition me touche énormément.

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Un grand nom du monde de l’escalade en France qui s’en va :o(

Posté en tant qu’invité par Fredo:

Comment ne pas connaître le nom de Daniel Taupin.

Toutes mes condoléances à sa famille.

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

Condoléances à toute sa famille et ses amis de la part d’un grimpeur anonyme. J’ai toujours suivi avec attention ses positions au sujet de l’escalade. Il m’apparaissait comme un homme libre.

Une triste nouvelle de plus pour cette année 2003.

PO

Posté en tant qu’invité par Marc:

Que chacun porte demain le flambeau qu’il a su nous montrer pour la défense et la protection de sites, comme on porte aujourd’hui le regret de sa disparition.

Condéléance à sa famille.

Posté en tant qu’invité par rowan:

Triste nouvelle, encore une…
Bon courage à sa famille, à ses amis;je suis de tout coeur avec vous.
rowan

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Je suis trés touché par la disparition de ce grand monsieur de l’escalade, tous les grimpeurs que nous sommes lui doivent énormément, il a su fédérer notre activité et son pouvoir de médiation auprés des pouvoirs publics était considérable…

Sincères condoléances à sa famille.

Décidémént on vit vraiment un été de merde.

Posté en tant qu’invité par xav:

Moi je ne le connaissais pas.

Vu tout le bien que vous dites de lui, il devait être un chouette type.

Salut Daniel…

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Et m…

Daniel qui disparait.

C’était un gars bien, qui faisait les choses à fond et qui restait simple et accessible.

Il a tant oeuvré pour le droit à l’escalade (cf. le viaduc des Fauvettes) et le developpement de normes d’équipement.

voici sa bio Daniel Taupin

Oleg Sokolsky y fait la proposition:
"Quelques soient les autres propositions, je suggère d’acoller son nom a celui du « Viaduc des Fauvettes (le Viaduc de Bure pour les Jeunes). »

Je crois que ce serait un témoignage fort approprié.

Toutes mes condoleances à sa famille et à ses amis.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Petite présentation de Daniel:
http://www.pyrenees-pireneus.com/taupin.htm

Ses activités en tant que Président de la commission Environnement FFME:
http://www.ffme.fr/environnement/index.html

Ses actions au niveau du Cosiroc:
http://www.cosiroc.org/

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

mon soutien pour sa famille

le viaduc des fauvettes, ca en a use des generations de doigts, mais quel bonheur !
merci pour tout

Alexandre

Posté en tant qu’invité par albert:

Au printemps dernier, je l’ai appelé : « Daniel , tu pourrais pas m’envoyer deux cents broches pour qu’un jeune guide équipe une nouvelle école en basse tarentaise ». Trois semaines après j’étais livré… C’était ça Daniel l’efficacité que lui donnait la confiance qu’il avait dans les autres. La première fois que j’ai grimpé au viaduc de Bures sur Yvettes en Essonne, il était mon second puis je pense l’aide qu’il nous a donné pour que nous complétions l’équipement de ce viaduc. Il y a quelques années, Je me souviens de l’avoir « préparé » à une expédition chez les Russes. Quel plaisir d’être quinze jours en montagne avec ce grand bonhomme toujours optimiste en montagne même avec une visibilité nulle . putain de mort !

Merci Oleg de proposer de rendre hommage à Daniel au viaduc des Faufettes de Bures sur Yvette. Je me souviens des réunions à la préfecture où il défendait le viaduc avec la compétence que confère la vraie passion. Danièl pensait à tous : il défendait l’idée de l’équipement de voies pour tous et pas seulement l’équipement du sept et du huit pour une élite . Au printemps dernier, je l’avait sollicité pour qu’un jeune guide puisse équiper une nouvelle école d’escalade en Savoie. Quelques temps après on me livrait deux cents broches à sceller … C’était Daniel. Grimpeurs vous perdez un grand bonhomme ! moi, je perds un ami J’ai mal partout A.G.

Posté en tant qu’invité par Luc:

Un grand bonhomme vient de nous quitter, une figure de proue d’une escalade vraiment libre, quelqu’un de bien qui vivait sans compromis à qui on doit tous énormément tant à bleau qu’aux fauvettes et ailleurs…
difficile d’écrire des mots qui lui rendent vraiment hommage…
voilà ça laisse un grand vide…
toutes mes condoléances à ses amis, à sa famille, à tous les grimpeurs

Posté en tant qu’invité par Louis:

Une mise à jour de la bio de Daniel a été faite à cette adresse : http://www.pyrenees-pireneus.com/taupin.htm

Posté en tant qu’invité par Charles:

Je ne le connaissais pas personnellement , mais je crois avoir connu son nom presque dés mes 1ers pas en escalade (et c’est plus tout jeune maintenant!).C’est pour moi la preuve de son investissement total , de sa passion pour cette activité et de sa volonté de la faire partager .
Je suis vraiment navré de cette triste nouvelle et présente toutes mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches .

Charles

Posté en tant qu’invité par tom 71:

j’ai vu çà aussi !

la liste noire de cet été est longue , c’est triste !

Courage à ces proches.

Posté en tant qu’invité par Célou:

Quelqu’un de bien encore .

Je viens de découvrir de qui il s’agissait grâce à vos liens…

Condoléances