[ugent]grimpe et bivouhac a Ablon

Posté en tant qu’invité par le fab:

bonjour

voila, avec des potes on pars ce WE a Ablon
on avait prevu un ch’tit bivouhac sur le plateau et un bon repas au gite le soir
mais en telephonant au gite pour reserver, la tenanciere m’a dit que le camping etait interdit sur le plateau d’Ablon … d’apres elle, meme le bivouhac avec enlevage de tente avant 9h00, ecrins style, serait interdit sous peine de 1500 balles d’amande

je m’en retourne donc au locaux ou a ceux qui connaissent bien pour :

  • me confirmer (j’espere infirmer) ces dires
  • me donner des pistes de bivouhac possible pas trop loin du plateau

merci d’avance de vos reponses rapide (ca urge)
fabien

Posté en tant qu’invité par philFlip:

il me semble que le vrai bivouac, ca se fait sans tente. Sinon s’est appelé camping sauvage.
Le camping sauvage est interdit dans beaucoup d’endroits alors que normalement le bivouac est autorisé partout en France.

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Tu peux toujours dormir au tout début de l’alpage, dans la montée vers la falaise, en mettant la tente assez tard, pas trop en évidence et en l’enlevant assez tôt. Je te conseille de manger au gite et même d’acheter du reblochon mais pour dormir il faut avoir le sommeil profond… L’étable est juste en dessous du dortoir et les cloches des vaches sont redoutables…
La grimpe est superbe mais ça picote les doigts.

Posté en tant qu’invité par le fab:

il me semble que le bivouhac, ca se fait avec tente eventuellement … cf reglementation du parc des ecrins
pour moi, la difference entre camping sauvage et bivouhac, c’est qu’en camping sauvage tu ne poses pas la tente a la tombee de la nuit et que tu n’enleves pas la tente a l’aube

m’enfin a la belle etoile pres des grottes de la falaises, ca ne posera pas de pb

de toute facon, a la gendarmerie du coin, on m’a dit :
« nous on verbalise pas a Ablon. On grimpe » :wink:

merci bien pour les reponses, et vivement demain :wink:
fabien

PS question subsidiaire :
si y en a qui sont cale en droit sur le bivouhac (tel que je le definit ci dessus) en france, ca m’interresse
moi qui croyait que les seuls endroits ou CT interdits sont les propriete privee et la reserve de lauvitel

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Te fais pas ch*’§ : tu pose ton duvet sous un épicéas et c’est tout bon… et ton sac sera plus léger.

Posté en tant qu’invité par Charles:

le fab a écrit:

… serait interdit sous peine de 1500 balles

d’amande

Miam miam : 1500 balles d’amande ça doit être bon ça!(ça fait combien de kg ça?)

Posté en tant qu’invité par Tonio:

Bon, ben on y a été, on a bivouaqué au pied des voies, on a gouté la tartif, la tome… Tutti va bene…
Mais dieu de dieu, ca picotte bien, y’a pas de soucis(les silex du p’tit désert c’est de la gnognotte à coté!!! ;-))

Posté en tant qu’invité par alain:

Les renseignements des gardiens de refuge…
Il faut bien qu’ils te donnent l’envie de venir chez eux aussi !
:wink:
Dans les Bauges j’ai eu la meme réponse que toi, j’ai dormi sagement en refuge … pour voir 2 ou 3 tentes alentour au petit matin !

J’avais posé la question , j’ai eu pas mal de réponses là =>

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=12780&t=11944

Posté en tant qu’invité par Audrey:

La dernière fois que je suis allée grimper à Ablon tôt le matin, on en a trouvé dans les duvets aux pieds des voies. A toi de voir, tant que tu respectes le site.
Pour ce qui est des picots d’Ablon, c’est pas une légende. Tu as intérêt avoir la peau des doigts bien faite. Sinon au bout de quelques voies, tu les panses tes petits doigts.

Bonne grimpe.

Odrey