Clubs d'escalade sur GRENOBLE?

Posté en tant qu’invité par Greg:

Bonjour,
après avoir effectué une année d’escalade en salle, ou j’ai appris tous seul, je cherche un club d’escalade où il y aurait pas mal de jeunes de tous niveaux, un encadrement minimum qui me permettrait de progresser et des sorties organisées vers l’extérieur…
Par conséquent je cherche des noms et adresses ou téléphone…

Merci.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Si tu es étudiant(ou pas loin), tu peux trouver tout ça à l’ESMUG/GUCEM

Posté en tant qu’invité par vanessa:

tu peux aussi passer voir au GUM (ils ont un site web). ils ne font pas que de l’escalade, mais ils font de nombreuses sorties, a l’exterieur, et pour differents niveaux. et ce sera surtout l’occasion de rencontrer plein de grimpeurs.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Et ne confond pas avec le GUD, sinon la loi Godwin pointera vite son nez… :smiley:

Posté en tant qu’invité par Greg:

L’année dernière je suis allé au GUM, et ce j’ai trouvé que y’avait beaucoup de monde pour peu d’espace …

ME TROMPE JE ?

Posté en tant qu’invité par s@m:

Si le GUM ne te conviens pas parce que les locaux sont trop petits lors des permanences!

Alors tu peux essayer le CAF Oisans, le CAF Isère, La STD, Les GDA, Les JDA…je ne sais pas si les locaux sont plus spacieux ?

En tout cas sur les falaises et en montagne, tout ce beau monde sera dans la même panier !!

bonne grimpe
Sam

ME TROMPE-JE
çà dépend quand tu y es allé, mais lors des inscriptions, c’est clair que c’est la cohue !*
Au fait ailleurs c’est comment ?

PS : le mieux pour apprécier un club, c’est surement d’y faire une ou 2 sorties…

Posté en tant qu’invité par vanessa:

c’est vrai que le gum, c’est un peu plein de monde le jeudi soir…
mais si ca te fait peur, ils ont une liste de diffusion ou est detaille le programme des sorties chaque semaine, et lors des sorties, je ne pense pas que ca soit bonde.
tu peux faire une ou deux sorties clubs, histoire de connaitre un peu les gens, et apres faire des sorties autonomes avec les gens avec qui tu auras bien accorches.
je pense que ca se passe comme ca pour la plupart des gens, en tout cas c’est comme ca que ca s’est passe pour moi.
et j’ai vraiment apprecie la bonne ambiance, et surtout la patience des encadrants.
et en plus, ca te donne l’occasion d’essayer plein d’autres trucs, du genre parapente, ski de rando, alpinisme, canyoning, que je n’aurais jamais ose essaye sans les encandrants du gum.

enfin voila, c’est mon avis, mon experience, mais maintenant que je suis loin, ben ca me manque bien!

Posté en tant qu’invité par Ben38:

Bonjour,

Greg a écrit:

L’année dernière je suis allé au GUM, et ce j’ai trouvé que
y’avait beaucoup de monde pour peu d’espace …

ME TROMPE JE ?

Non, effectivement : c’est souvent bonde vu qu’on a qu’une salle de 25m2 a la MNE pour accueillir tout le monde. Excuses, mais au prix du metre carre a Grenoble, on va pas pouvoir changer pour plus grand d’ici un bon bout de temps !

Mais on ne pratique pas toutes nos activites dans ce local : il nous arrive parfois a l’occasion de sortir en montagne ou en falaise, et la y a souvent nettement plus de place ! :o))) Et pis l’hiver, on se tient chaud dans notre coquette studette !

Sinon, les principaux clubs sur Gre sont, sans aucun ordre de preference :

GUCEM : Grenoble universite Club, Ecole de Montagne
Bcp d’etudiants de tous ages, mais pas exclusivement. En general tres bien organise.

GUM : Grenoble Universite Montagne
Surtout grands etudiants et jeunes travailleurs. Non, j’ai pas dit que les etudiants n’etaient pas travailleurs ! :o) Ambiance plutot informelle et decontractee (comment ca, chuis pas objectif ?!?)

GDA : Grimpeurs Des Alpes
Moyenne d’age plus elevee (40-45 ans ?), ambiance sympa parait-il.

CAF Grenoble Oisans (ne pas confondre avec le CAF Isere) :
Gros club, faut aimer, mais la section Escalade a l’air jeune et dynamique, j’y connais quelques personnes tres pechues.

STD : Societe des Touristes du Dauphine
Club qui a l’air plutot sympa, si j’en juge par les quelques personnes que j’y connais.

JDA : Jarrets d’Acier (si,si)
Club plus petit a ma connaissance, je connais moins.

Tu trouveras fastoche toutes les coords sur le web. Dans tous ces clubs l’ambiance et l’organisation sont tres differentes, tu trouveras forcement un club qui te convient !

A regarder pour comparer : cout des sorties (partage des frais ou forfait a la sortie), existence et cout de stages de formation internes au club, cout du pret/location de materiel, moyenne d’age, nombre de sorties, activites principales et annexes, presence d’un repondeur ou d’une liste de diffusion pour si on rate la permanence, …

Maintenant, je n’ai pas en tete le nombre d’adherents par metre carre aux permanences de chaque club : faudra aller voir sur place ! ;o)

Ben

Posté en tant qu’invité par Claude:

Ben38 a écrit:

GUCEM : Grenoble universite Club, Ecole de Montagne
Bcp d’etudiants de tous ages, mais pas exclusivement. En
general tres bien organise.

Merci! (…mais j’ai un peur ne pas être inlcu dans le ‹ en general ›)

Maintenant, je n’ai pas en tete le nombre d’adherents par
metre carre aux permanences de chaque club : faudra aller
voir sur place ! ;o)

Local commun avec l’esmug, disons environ 1dm2 par adhérents. On s’en sort en squatant le hall d’entrée de la piscine universitaire pour les inscriptions (et on n’est pas les seuls), mais parfois c’est physique.

Posté en tant qu’invité par Michel C:

T’es faché avec le CAF Isère ?

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

Michel C a écrit:

T’es faché avec le CAF Isère ?

Oui, c’est vrai ça ! Après tout, Greg cherchait un encadrement minimum !

Pouf pouf, je rigole, je connais pas le CAF Isère, et puis tout ça varie avec les activités, les époques… et les nouveaux adhérents !

Posté en tant qu’invité par philFlip:

De toute facon je pense que toutes les salles d’escalade a Grenoble sont prises d’assaut tellement il y a des grimpeurs dans cette ville.
Meme les salles privees comme Espace Vertical.
Le truc bien c’est que si tu arrives dans cette ville tu es sur de trouver des gens avec qui partager la grimpe…

Posté en tant qu’invité par Michel C:

A vrai dire, je ne connais pas les activités du CAF Isère. La section compétition est super mais on n’y fait pas d’escalade.
L’impression que j’avais du peu que j’ai vu était que pour une personne de 50 ans concervatrice et peu ouverte d’esprit, c’était super. Peut-être que ça convient à Greg ???
Allez, faut que j’arrête les clichés… en fait j’en sais rien.