Grimper, mais où?

Posté en tant qu’invité par Tonio:

Salut, adepte de la grimpe depuis 1 ans, je voudrais intensifier mon entrainement, grimper plus, quoi! Slmt voilà, j’habite Paris et Fontaineblau étant trop loin sans voiture (j’ai 16 ans), j’ai du mal à trouver des salles où aller pendant la semaine. Si quelqu’un a des tuyaus ou des adresses…
merci d’avance,
Tonio.

Posté en tant qu’invité par xav:

Tuyau au pluriel, ça s’écrit tuyaux, pas tuyaus.

A part ça je connais pas Paris, donc je peux pas te renseigner. P’titSeb, tu es là ?
Tu vas où et comment, à Paris ?

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

question fréquente, que je me sui posé comme la plupart des franciliens sans auto.
il y a plusieurs solution :

  • fontainebleau en train+vélo
    (les trois pignosn sont à 15km de la gare)
    ou train+pied (il y a des sites très proches
    à moins de 5km)
  • fontainebleau avec des potes qui ont un auto
  • la bourgogne (ou vertus, ou les andelys)
    avec des potes qui ont une auto
    (voir forum partenaires/dispo)
  • le viaduc des fauvettes s’il est réouvert (je pense que non)
    avec des potes
  • les salles publiques à voies ou à bloc (mummur, antrebloc)
  • les séjours/WE falaise proposés par ces salles
  • les petits clubs locaux, avec la bande de potes
    et les sorties WE (bleau,falaise)
  • le CIHM http://www.cihm.info/
  • l’UCPA
  • les séjours proposés par divers guides/be dans les magazines
    ou ici…

même si avec certains séjour « groupes »
tu peux trouver des partenaires, le mieux
est de se faire une bande de potes…
un club, ou c2c c’est cool pour ca.

avoir du matos (la corde) ca arrange aussi les choses.

une fois que t’a enclenché la spirale
ton problème sera de réserver tes WE repos,
tes révisions, les soirées avec ta copine
ou avec tes potes non grimpeurs.

Posté en tant qu’invité par Christine:

  • Viaduc des Fauvettes

s’il est réouvert
(je pense que non) avec des potes
Je ne sais pas exactement où en sont les projets de travaux à l’issue desquels le site devrait en effet être réouvert officiellement, mais en tout cas l’interdiction est largement outrepassée par des hordes de grimpeurs. Il faut clairement un voiture (+ un bon plan) pour l’accès. Et il faut aimer grimper sur de la meulière (aïe, les orteils !!!).

  • Les salles + les sorties qu’elles proposent en sites naturels : bien quand on est un grimpeur isolé (on se fait vite des potes avec qui grimper), mais pas donné.

Posté en tant qu’invité par albert:

Il y a (enfin il y avait quand j’étais encore en Ile de France) trois sites accessibles en libre accès en RER ou en Métro avec une petite marche depuis la gare pour le viaduc de Bures et Sevran

  1. Le parc national forestier de l’ancienne poudrerie de Sevran en Seine Saint Denis (là c’est ouvert)
  2. le viaduc de Bures (je me souviens y avoir équipé dix sept itinéraires (attendez quand même que le site soit officiellment réouvert Patience ! )
  3. les fossés du fort d’aubervillier en meulière (seine Saint Denis) où que je me souviens plus combien j’ai équipé de voie. Ca ? Est-ce que ca existe encore ? faut aller voir en métro !

Posté en tant qu’invité par blabla:

Salut,

Peut-être un bon plan pour toi, car j’ai fréquenté pas mal ce site aux heures des repas lorsque je bossais à Nanterre: il s’agit du mur du Parc André Malraux à Nanterre, à 10’ à pieds du RER Nanterre préfecture. Le mur est situé au sommet de la colline et est gèré par l’association Roc and Wall. Il est libre d’accès, hormis pendant les heures de cours collectifs, renseigne-toi sur place. C’est bien fichu, tu as des voies pour lesquelles les prises de pieds sont sur le relief simili-naturel du mur, tu peux faire des grandes traversées + ou - surplombantes, ou bien des voies verticales et/ou surplombantes.
Il y a aussi le site de la Troche, accessible de la station RERB Le Guichet, très dégradé en ce moment par de nombreux déchets et immondices.

Bonne grimpe!

Blabla

Posté en tant qu’invité par seb:

16 ans? bon bin ptit seb revient demain donc d’ici 24 il devrai squater ce post et te répondre éfficacement

Posté en tant qu’invité par Tonio:

Merci à tous pour tous ces renseignements!!!
Si quelqu’un a d’autres a des idées, surtout, kil n’hésite pas!!
remerci d’avance,
@+,
Tonio

Posté en tant qu’invité par fred:

Salut,
tu peux aller à MUR-MUR à pantin ou de l’autre coté de Paris y une autre structure >Mur-mur je sais pas ou ask je suis aprti de Paris pour la haute savoie. Comme ça je suis en vacances toute l’année !