Webmaster:classement des sujets

Posté en tant qu’invité par cervin:

juste une question pour le webmaster.
Est il possible de classer les sujets par ordre de dernière réponse?
ça serait tt de même + lisible

Posté en tant qu’invité par j-loic:

je suis d’accord avec toi

Posté en tant qu’invité par Laure:

j’en ai deja « parlé » à ASL, qui ne semblait pas trouver cette idée logique, mais à mon avis ce serait en effet plus lisible!

Posté en tant qu’invité par malopié:

tout a fait d’accord avec vous

Posté en tant qu’invité par catherine:

Il me semble que c’est bien de garder l’ordre de création des sujets car certains sont créés suite à d’autres, donc c’est intéressant de conserver cet historique.
Et ce que j’aimerais, c’est que la colonne « Date » soit triable par date du dernier message, en cliquant dessus.
Comme ça on aurait les 2 possibilités d’ordre pour les sujets :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

qu’on me corrige si je dis une connerie, mais im semble que l’outil « forum » n’est pas developé (et donc pas modifiable) par c2c. Comme écrit en bas de page, le forum est « powered by phorum ».

Posté en tant qu’invité par catherine:

Mic’hel a écrit:

l’outil « forum » n’est pas developé (et donc pas modifiable)
par c2c.

oui, mais ils peuvent transmettre des idées pour l’évolution du produit à Phorum :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Jeroen:

Si j’ai bien compris http://phorum.org/license.txt, le code est en OpenSource et est donc modifiable sans problème.

Posté en tant qu’invité par âlex:

C’est pas une question d’avoir le droit ou pas, c’est juste que l’application étant développée, maintenue et mise à jour par des gens extérieurs à C2C, on a pas envie de faire des bidouilles qui ensuite seraient à refaire etc. lors des mises à niveau du forums. Bref on préfère que ca reste une boite noire où on a pas besoin de mettre notre nez.

Posté en tant qu’invité par cervin:

Si le code est ouvert, il suffit peut etre de demander pour que des bidouilleurs de service s’occuppent de ça; je suis sur qu’ils en seront ravis !
ça serait une bonne amélioration , enfin mon avis…

Posté en tant qu’invité par m@t:

Just do it.
Tu te prends par la main, tu vas sur le site de Phorum, tu récupères le code, tu le modifies et puis tu le proposes au groupe qui bosse sur Phorum et à C2C.

Posté en tant qu’invité par j-loic:

ouais ca c’est mieux

Posté en tant qu’invité par philFlip:

Si c’est un produit OpenSource, libre a tous de contribuer a l’evolution du produit…
Ainsi peut-etre que camptocamp benificiera des evolutions.

Posté en tant qu’invité par cervin:

eh malin, j’suis pas un bidouilleur moi, mais des gens très fort, qui peuvent peut être

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Au chapitre des petits « plus », pourrait-on disposer du bouton « marquer tous lus » à chaque sujet plutôt (ou en plus de) chaque rubrique?

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

Comme vous l’a expliqué âlex, nous utilisons Phorum, un open source. Nous ne contribuons pas à son développement, et souhaitons rester totalement compatible avec les futurs versions.
Si ces nouvelles fonctionnalités sont proposées dans les futurs versions, nous pourrons en bénéficier.
Pour l’instant, nous nous concentrons sur d’autres fonctionnalités spécifiques à la problématique montagne.

a+

Posté en tant qu’invité par m@t:

Pas forcément besoin d’être bidouilleur ou très fort. A priori, même quelqu’un qui est informaticien ne sait pas forcément comment il va implémenter la solution.
Le logiciel libre est développé par des bénévoles, tu peux leur donner des idées et leur soumettre des problèmes, mais tu ne peux pas exiger qu’ils développent une fonctionnalité. Par contre, si tu as suffisament envie de cette fonctionnalité, tu trouveras comment faire pour l’implémenter. Et puis les développeurs de logiciels libres seront ravis de te donner un coup de main ou un conseil.

Posté en tant qu’invité par âlex:

m@t a écrit:

Le logiciel libre est développé par des bénévoles

C’est pas toujours vrai. Certaines entreprises distribution des logiciels libres (y a plusieurs définitions) mais gagnent qd meme de l’argent (y a aussi plusieurs types de licenses et des moyens détournés de gagner sa croute).
C’est un peu compliqué mais il ne faut pas assimiler les notions de « logiciel libre » et d’« open source » à « amateur », « pas fiable », « pas viable », etc.

Posté en tant qu’invité par m@t:

Bénévole : Qui fait quelque chose sans être rémunéré, sans y être tenu. Fait sans obligation, à titre gracieux.
– Larousse –

Les entreprises retirent de l’argent de la vente de distributions ou de services, mais pas du développement des logiciels libres. Ces entreprises travaillent de façon bénévole sur ces logiciels. Cela ne veut pas dire qu’elles n’y ont pas d’intérêt, au contraire.

Loin de moi l’idée de déprécier les logiciels libres. Au contraire j’en suis un grand utilisateur. Je suis obligé de travailler sous windows, mais je suis sur Linux chez moi, je visite ces pages avec Mozilla Firebird, j’utilise Cygwin, vim…