Grimpe pres de Biarritz

Posté en tant qu’invité par Rélie:

Hello,
Je vais sur Bidart pendant 5 mois ( d’octobre à mars) pour un DESS et je ne connais pas du tout la region du point de vue grimpe et rando…
Est ce quelqu’un connait des endroits pour grimper, grande voie, VTT, rando et meme des trucs sympa a faire en ski de rando pas trop loin???

Et si par la meme occasion vous cherchez une coequipiere c’est encore mieux!
Je grimpe en 5C/6A en tete et niveau PD en tete en alpi et AD/D en second.

Merci d’avance
Aurelie

Posté en tant qu’invité par Franck:

Mets toi au surf !

Posté en tant qu’invité par Rélie:

Merci du conseil…mais…
C’est deja fait! Je reviens d’une semaine de vacances las bas!!!
Et quite a y vivre autant profiter egalement de la montagne!!!

Aurelie

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Topo dispo dans le petit bayonne vers l’eglise St Joseph (je crois, une grande eglise limite cathedrale) au magasin Techniciens du Sport, sinon a chercher dans les librairies. Je n’ai helas qu’un vague souvenir de la ou je l’ai trouve.

Sinon deux des sites assez proches : le ravin d’Urrio (j’ai pas trop aime, ca pue la crotte de chevre) et les grottes de Sare (apparement ca c’est bien). Le tout a 35-45 min de Biarritz.

Le topo donne une dizaine de sites dans ces coins la.

Bon surf (en longboard, la vague de la plage a gauche du rocher de la vierge est sympa)

Vincent

Posté en tant qu’invité par Franck:

Si tu as la possibilité de bouger (voiture ou bus), il y a des sites majeurs au pays basque espagnol :

  • Onate (énorme !)
  • Batzola (la grotte : très haut niveau on va dire…)
  • Larraona

Posté en tant qu’invité par Charles:

Va voir ce site :http://euskalade.free.fr/ pour l’escalade dans le coin (pas très riche en sites majeurs)C’est le même truc que le topo cité plus haut
Mieux vaut aller en Béarn (Arguibelle et La Mature )
Rando: prends les bouquins de Miguel Angulo sur le pays basque
Ski de rando dans le coin « randonnées à ski en Béarn et Aragon » de Raymond Ratio
Clubs escalade : va voir au mur d’escalade de Ste Croix à Bayonne

Voili voilà

Charles