Grimpe ds le 01

Posté en tant qu’invité par Ben:

Coucou tt le monde!
Je sé qu’1 bon we se prépare à l’avance et q moi je m’i prd légèrement en retard mé bon!
On a prévu avec des ami(e)s un we grimpe ds les contre forts du Jura. Quelqu’1 connaît il des sites sympa entre Neuville sur Ain, Cerdon, etc etc???

Merci pas avance!

Posté en tant qu’invité par JLL:

Ben oui, y’a Neuville s/Ain, Cerdon,…

Plus serieusement, ces deux sites sont un peu patines, Cerdon est plus bucolique de Neuville et le niveau un peu plus accessible.
Sinon, le site du Jarbonnet semble une bonne destination (cf post recent sur le forum).

JL

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Je trouve le site de Champfromier particulièrement interressant.
Pas patiné, toutes difficultés, très bon rocher et tous styles : de la dalle, du dièdre (oui oui) et du surbac !
Plus de 3km de voies !
On trouve le topo (7€ en 99) sur place à la boulangerie.
Un arrété de Biotope en interdisait l’accès au printemps, mais selon B. Fara (qui équipe pas mal dans l’ain mais pas là) l’arrêté a été supprimé (l’équipeur le plus actif est M. Decottignies).
Attention orientation Sud-Est, le coin est plutôt frais mais avec 40deg en plaine il ne faut pas rêver !
Accès : autoroute Lyon-Genève (A42), sortie St Germain de Joux, puis Montanges et Champfromier.
Bonne grimpe.

Eric

Posté en tant qu’invité par domi:

Eric à raison, Champfromier c’est top niveau

l’idéal en cette saison est de commencer à grimper à 15h00 car plein de secteurs passent à l’ombre et que cette ombre est fraiche contrairement à d’autres sites

sinon le matin il y a a Salaise au dessus d’Ambérieux (jusqu’à 12h30) superbe, topo au pied

Pour ce qui est de Neuville ou Cerdon : c’est glauque

Donc : champfromier, sans hésiter

Sélection de voies :

Hot Dog : L1 6a tu me diras ton avis en descendant, le genre de lg qui ne laisse personne indifférent

Pataphysique : 6a voie d’échauffement

Saut d’ange heureux : 6b+ début taquin mais tout simplement extraordinaire

Piolamania : 6a

Sardine la Baleine : 6c+ (désolé mon niveau s’arrête là)
ouverte par mon pote B.Moratti, je suis ok avec lui c tout simplement la plus belle de toutes
tout en conti. le pas le + dur se situe au 4eme pt et il faut le passer impérativement ! même la pédale n’en vient pas à bout, simplement penser à LEVER les pieds !

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par lalbadabies:

oui c’est vrai chamfromier est un site sùr, avec de tres belles voies, j’y était vendredi, les 6a+ du 1er secteur parapluie sont tres biens. l’ombre y apparait à partir de 4h.

Posté en tant qu’invité par olive:

Champfromier = T Bien sans aucun doute. Même par cette chamleur tu peux grimper sous les surplombs. Jarbonet super aussi mais trop chaud. Je confirme pour sardine la balène Super voie de conti. A gauche tu as le bon claude 7b+ qui est pas mal dans sont genre tres dynamique au début et tout en équilibre a la fin. D’un manère générale faut sortir le jeu de pieds même dans les voies péchons. @+ olive

Posté en tant qu’invité par Ben:

Merci pr ces infos!!

Ns voilà lundi matin, o buro, un gériccane de kfé pr se garder éveillé la journée… etla nostalgie d’1 we qi fé du bien.

les courbatures o bras et o doigtss st là pr témoigner d’un we ss le signe de la grimpe, malgrès la chaleur. Malheureusement, je né pu consulter les derniers messages de c2c avt ce matin, dc je n’é pu suivre l’orientation de Champromier… ce sera pr une prochaine fois.

Ce fut dc Cerdon, Neuvil, et un micro spot à Ceyzériat qi a l’énorme avantage de proposer des petites voies sympathiques à l’ombre pr se réveiller les muscles le matin en vue d’une après midi de grimpe + sportive sur les sites cités précédement!

A noter q Neuvilles est certes glode (encore que…) et patiné mais la rivière d’ain en bas des voies est de bonne ogure pr récupérer de la chaleur!

Merci dc pr vos conseils !!!

Posté en tant qu’invité par olive:

A Champfromier il y a aussi une riviere (Beaucoup plus fraîche que l’Ain par contre), et a comparé de Neuville c’est du 4 étoiles. Prépares toi pour ton prochain WE. olive