Site dégradé de la Troche (91)

Posté en tant qu’invité par Ecrins:

Bonjour,
Juste un petit message de fort mécontentement lié à la dégradation du site des anciennes carrières de la Troche sur la commune d’Orsay (essonne).

J’y suis allé avec un collègue il y a deux semaines et le triste spectacle fut consternant : déjections humaines et animales disséminées un peu partout, ainsi que de nombreux détritus, traces de feux, PQ, ordures etc …

Peut-être (sans nul doute d’ailleurs) cette situation est dûe à la présence d’un nombre considèrable de gens du voyage juxtaposant ce site ?
Nous avons alerté le service communal qui est informé de la situation mais ne semble nullement (pour le moment du moins) soucieux d’y apporter un quelconque changement.

Voilà un piètre constat. C’est pourquoi je pousse un vive cri de mécontentement car il y a déjà peu d’espaces naturels préservés en IDF, et encore moins d’escalade pour que l’on se permette ce genre d’hatitude.

Ecrins.

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Bien d’accord avec ton coup de gueule!

J’etais allé faire un tour sur ce site l’annee derniere, et je l’avais deja trouvé assez sale: bouteilles de biere dissiminées un peu partout, des tags, etc… ce site de par sa situation alors exposé à ce type de degradation, c bien dommage.

Posté en tant qu’invité par zozo:

Idem a eragny; le site était bien crade mais je crois qu’un grimpeur courageux l’a nettoyé… chapeau à lui.