Comment être "confortable" au relais?

Posté en tant qu’invité par s@m:

Se vacher avec un 1/2 cab permet d’ajuster la longueur pour que tes pieds touchent les vires ou les prises de pied !

Si c’est lisse pour les pieds, tu n’as pas d’autre choix que d’être pendu dans ton baudard …qui n’est paut être pas des plus confortables !

Posté en tant qu’invité par céreal climber:

1/2 cab = meilleure solution…

Posté en tant qu’invité par philFlip:

Vous pensez plutot au cab car le 1/2 cab ne permet pas de se vacher mais d’assurer…
Je pense aussi que le cab est la meilleure solution.

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

eh non meilleure solution = escarpolette
c’est une petite planche suspendue a 2 fils, que tu accroches au relais en plus de tes longues
ensuite tu passes tes jambes dedans (c’est comme une petite balancoire), et tu es assis, presque confortablement…entre autres utilisees par les « grands » comme Desmaison dans les Dolomites,le « relais sur escarpolette » (voire le bivouac !) n’est pas le meilleur moment d’une course

ils en vendent des legeres mais tu peux facilement t’em fabriquer une

Alexandre

Posté en tant qu’invité par philFlip:

A ce moment la: meilleure solution=« Porte Allege »

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Bien sûr! Un cabestan, et pas un 1/2… quoique, un petit 1/2 bien frais, au relais, ça aide à oublier les bobos…

Quand je parlais de « longe » dans ma première réponse, je pensais longueur de corde entre le baud’ et le cab’, et pas bout de corde ou de sangle qui devraient être réservées aux relais des rappels, oeuf corse.

Posté en tant qu’invité par s@m:

oui oui cabestan complet !! J’ma trompé en tapant!!
mea culpa !!!

Posté en tant qu’invité par zozo:

Oui quand je parle de longe je veux dire que je me vache avec la corde sur 2 points avec un cabestant à chaque point… Bon je vais essayer d’être plus « assis » et moins les pieds à plats sur le mur vertical avec le baudard qui m’assassine…
merci !

Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:

Tu peux aussi utiliser, comme dit plus haut, un siège de type escarlopette. Béal a fabriqué un modèle ultra-léger. Sinon, tu peux t’en fabriquer une avec une planche de bois d’environ 1 1/2 pied x 1/2 pied et de la sangle.

Posté en tant qu’invité par zozo:

ça s’attache où ? sur le relais ?

Posté en tant qu’invité par philFlip:

va voir:

http://escalade.camptocamp.com/article27-17.html?page=8

Posté en tant qu’invité par zozo:

merci. Je vais investir je pense. A 20e ça vaut le coup de pas se tuer le dos. merci

Posté en tant qu’invité par Christine:

Tu te vaches avec un 1/2 cab, toi ? T’as fait ta prière ???
Un CAB (entier) pour se vacher.

Posté en tant qu’invité par Christine:

Ben assis, ça finit par faire tout aussi mal. A part changer de position de temps en temps et régler le cab, je n’ai rien trouvé pour être + confort. C’est vrai qu’au bout d’un moment ça commence à être un poil douloureux.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

A la place, tu vas te tuer les bras.

relais = voie de plusieurs longueurs = cordes à double, dégaines supplémentaires, sangles, mousquetons à vis, casque, coinceurs, Ring’O, chaussures pour la descente, camelback… + escarpolette, et pourquoi pas portaledge ? -> il te faut un sherpa pour porter le matos.

Le seul gadget que j’apprécie vraiment d’avoir acquis, ce sont les Ring’O pour lover la corde au relais. Une fois le coup de main pris, c’est un bonheur et justement ça permet de changer beaucoup plus facilement les jambes régulièrement sans prendre le risque de perdre les anneaux de corde déjà avalés.

Posté en tant qu’invité par tom 71:

pied de quoi ?
si tu prends ceux de Yan top ou ceux de mon chat c’est pas la meme !!

bon trève de connerie !

va voir ca !!

http://www.pikamtn.com/6directaidgear.html

la sellette costomisé est top !!!

t’as plus qu’a telephoner à mémé que sorte ses eguilles à tricoter !!

ou alors payer tes mega frais de port !!

welcome to america !!

Tom.

Posté en tant qu’invité par céreal climber:

prend un coussin

Posté en tant qu’invité par Séverine:

pas au 2confort
(je suis sur k personne a compris,alors je vais expliquer:unconfort,deuxconfort…tjs personnne?)

Posté en tant qu’invité par philFlip:

Si si bravo :wink:

Posté en tant qu’invité par zozo:

ouhla ! le soleil tape !!