Assurage en plusieurs longueurs

Posté en tant qu’invité par Darb:

J’ai une petite question :
Avec le système suivant : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=30513&action=suiv , la corde se bolque toute seule, même si le brin est lâché par l’assureur? Y’a-t-il d’autres systèmes permettant que la corde se bloque toute seule en cas de chute?

Merci pour votre aide!

Posté en tant qu’invité par Steph:

y a ca de nouveau et vraiment bien pour assurer le premier et second: http://www.cassin.it/uk/scheda.asp?Codice=230

sinon le classique reverso http://www.petzl.com/petzl/Produit?Produit=204&Conseil=

les 2 sont autoblocants…

Posté en tant qu’invité par Darb:

Je viens d’acheter le reverso… Mais si t’assures le second et tu lâches le brin libre (admettons que tu as un blème, chute de cailloux), et l’autre tombe… il est bloqué quand même?

Posté en tant qu’invité par ben:

oui ca bloque. mais attention avec les cordes neuves ou trop fines, des fois les cordes glissent l’une au dessus de l’autre dans la gorge un peu trop large et tout glisse…
Le piu est franchement mieux.

Posté en tant qu’invité par CinqPlusMax:

Oui ça bloque mais faut bien maitiser la notice d’emploi : Assurage du premier, du second, moulinette, descendeur,un coup dans un sens, un coup dans l’autre, avec moustif, sans le moustif,corde a double a simple, ça breloque au baudard, ça fait le café (Nan j’deconne)
Conclusion: Reverso sait tout faire, mais bon a rien ?

Posté en tant qu’invité par malopié:

Le reverso il est nickel, c’est vrai que si la corde est une peu fine il peut y avoir un probleme, mais si tu assures pas 2 second en fleche alors tout est bon puisque ton second est sur deux brins !!
Sinon Gigi de kong c’est sympa, le meme style que new alp mais plus sympa.

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

CinqPlusMax a écrit:

Oui ça bloque mais faut bien maitiser la notice d’emploi …

c’est là ou j’ai apprécié le PIU, qui en faite
fonctonne pareil que le reverso, en plus clair…

en fait la règle avec le PIU est que
1- tu met le « trou » vers le haut
2- tu met ton/tes grimpeur/s vers le « trou » en haut
(en tête, en second, en flèche)
et sinon en rappel tu met ton relais en haut
(ca semble logique jusque là)

le reste va de soi, ca se comporte comme
huit/tube au baudrier, et plaquette au relais

en plus pour augmenter le freinage, tu met plusieurs
mousqutons

tout ca est vrai avec le reverso ,mais en moins clair.

Posté en tant qu’invité par zozo:

J’ai acheté le reverso ce week end. (il n’y avait pas de Piu). Le reverso m’a paru compliqué au début, alorsq que finelement pour tout ce qui est assurage/rappel c’est très simple. Le truc c que pour l’assurage sur le baudard il y a 3 possibilités pour faire varier le freinage : 1 mousqueton (freinage léger), un position inversée (freinage + fort) et 2 mousquetons (gros freinage). Perso « j’oublie » la position inversée et j’utiliserai soit un ou 2 mousquif en fonction du besoin…