Roc Trip

Posté en tant qu’invité par Richard:

Juste un petit coup de gueule qui, j’espère, sera lu par les personnes concernées.
Dimanche 03 août, dernières tentatives dans les voies ultimes pour les mutantes et mutants présents. Sauf que bon nombre de ces derniers manquaient à l’appel (Graham, Dulac, Meyer et pas mal d’autres…).
Il me semble pourtant qu’il s’agit d’une manif à laquelle il sont invités de A à Z (voyage, logement…),et que le public s’est déplacé (de loin parfois) pour admirer ces « phénomènes ».
Ces grimpeurs ont donc une sorte de devoir de prestations à fournir.

Je ne félicite pas les « dégonflés » du dimanche et si l’excuse trouvée est liée à la teuf de la veille, fallait qu’ils se couchent plus tôt ou qu’ils picolent et fument moins.

merci donc à ceux qui ont assuré le spectacle (Sansoz, Dufresse, Pouvreau, Evgueni ?, Pons, Chabot, et d’autres dont j’ai oublié les noms).

Posté en tant qu’invité par romain:

Tu devrais retourner regarder la F1 sur T(élé)F1 … là au moins ils seront tous là les mutants du volant …

« Ces grimpeurs ont donc une sorte de devoir de prestations à fournir. » ==> pourquoi ???

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Dave Graham avait un avion à prendre, et donc n’était pas là le dimanche.
Par contre, j’ai croisé Jérôme Meyer le dimanche matin, mais il n’a peut être pas tenté d’essais (je ne suis pas resté jusqu’à la fin) ?

Posté en tant qu’invité par Kyom:

Pour info, les grimpeurs ne sont pas defrayés sur le logement et la nourriture.

De plus il faisait entre 40 et 45° sur la voie, donc bon c sur que ce ne sont pas les conditions optimales pour torcher un 9b

Posté en tant qu’invité par malopié:

Un 9b ???
Je croyais que c’était 8a+ et 8c+ ?
Alors 8a+ plus 8c+ c’est pas égal à 16e ??
Mais tout fout le camp ma bonne dame …

Peut etre qu’ils sont parti parcequ’il y avait beucoup de sauvages associaux qui étaient pret a te marcher dessus pour aller plus vite que toi sur le chemin ou qui étaient trop éssouflé pour dire bonjour quand on les croisait sur le dit chemin !!
Ah vraiement tout fout le camp mon bon monsieur …

Posté en tant qu’invité par zozo:

Désolé je n’étais pas là le dimanche j’avais cathé… Une autre fois promis ! :wink:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Dans les gogols que tu croisais tu oublies ceux qui étaient trop concentrés sur leur technique de descente pour penser à laisser la « priorité » à ceux qui remontaient (en plein cagnard ).
Ceux-là, je me suis bien gardé de gaspiller la moindre molécule de mon oxygène pour les saluer :frowning:

Graham, il m’a semblé qu’il s’était blessé à la main gauche samedi lors de ses dernières tentatives ? Dommage, l’était vraiment sympa.

Quant à la cotation, il fauidra d’abord que quelqu’un la passe pour la donner. Pour le moment, c’est coté « ça passe pas » ( échelle de François, pour les initiés ).

Posté en tant qu’invité par Kyom:

ouais… 8c+ la variante de gauche, et encore…

mais la vraie, l’originale voie ultime (cad la 1° a droite + la fin) a priori c tres… tres dur (9b selon sieur dave graham qui a qd meme fait une bonne partie des mouvs)

mais bon c vrai qu’il faudrait que qqun la fasse pour pouvoir la coter…

On attendra cet hiver…

Posté en tant qu’invité par Ben:

Bougez pas… j’arrive!!!

(je plaisante…)

Posté en tant qu’invité par olive:

Un avis perso sur toutes ses manifestations « dites » festives ou s’amasse une foule hétérogène de passionnés et de bovins. Je pense que l’espris roots et underground revendiqué par les promoteurs n’est la que pour prendre un crénau marketing que la grimpe sur SAE n’arrive pas à toucher. A t-on reélement besoin de tout ce foin pour grimper et se faire plaisir ?
Petzl et compagnie recherche des part de marché et c’est tout. Sans compter qu’après le passage de tout ce monde les sites von finir dans un sale état non ? Enfin voila L’escalade est dans le vent c’est vendeur Coco ! @+ olive

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Pour le coup, Petzl s’est fait « légèrement » doubler par Salomon, qui a squatté quasiment tous les espaces publicitaires.

Contrairement à ce que tu penses et à ce que peuvent laisser croire nos différentes râleries, les spectateurs semblent avoir été assez respectueux de l’environnement, et je n’ai pas constaté de dégradation manifeste du coin.

Ce rassemblement aura aussi été l’occasion de continuer l’exploitation d’un site aux possibilités immenses, même si le niveau de ce qui a été ouvert est loin de concerner tout le monde.
Je garde un excellent souvenir de la journée que j’y ai passée. Grimper fait plaisir, regarder grimper des gens de ce niveau dans des voies pareilles est aussi passionnant. Dommage qu’il y ait eu si peu de femmes pour tenter leur voie ultime…

Posté en tant qu’invité par Paulette:

Oui, à part du PQ partout dans la foret (1 merde = 1 rouleau de PQ) et même une grosse merde (+ PQ)sur le chemin juste après le parking. Oui, je sais, c’est la faute aux randonneurs…les grimpeurs sont des gens très propres (cf le sujet « Ne pas chier sous les surplombs »).

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Et qu’étais-tu allée y faire, dans la forêt? :wink:

Ayant pour ma part pris le soin de passer d’abord par un lieu adapté à Millau, je n’ai pas eu l’occasion de constater les dégâts hors-sentier.
Un bémol à mon jugement, donc…

Posté en tant qu’invité par Richard:

Tu n’as pas bien compris mes propos: la question n’est pas de savoir si tous les mutants étaient là ou non, mais de s’interroger sur le fait que certains présents sur le site n’aient pas souhaité faire d’autres essais le dimanche.
je rappelle quand même que/

  • ils sont invités (voyage + logement);
  • 7000 euros étaient en jeu, dans un milieu ou les dotations sont souvent misérables;
  • il s’agit d’une manif déplaçant un public nombreux et venant parfois de loin.

Et tous connaissent la règle du jeu de cette forme de « sport/spectacle ».

ps: je ne vois pas bien ce que viennent foutre ici TF1 et la F1, le raccourci est un peu osé, voire très con!

pps: je déteste la télé et la bagnole!!!

Posté en tant qu’invité par romain:

J’admet que ma provocation était ridicule, mais tu sembles oublier que les gens dont tu parles pensent avant tout à se faire plaisir … et contrairement à ce que tu à l’air de penser, ce n’est pas parcequ’il y a 7000 euro en jeu qu’ils ont envie de grimper en plein cagnard après une soirée de teuf …

Tu parles de devoir et de « règle du jeu », mais tu as peut-etre tendance à oublier l’envie … et l’envie c’est essentiel …

« Et tous connaissent la règle du jeu de cette forme de « sport/spectacle ». » => le voilà le rapport avec TF1 et la F1 …

Posté en tant qu’invité par Kyom:

Je continue a dire que bcp de grimpeurs n’etaient pas defrayés (not. les espagnols), meme s’il y avait 7000 dollars au relais…

9a+
K

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Encore heureux qu’aucun é-conneau n’ait pensé à supprimer ses traces en brûlant son PQ!

Il n’aurait pas supprimé que ça…

Posté en tant qu’invité par olive:

Il me semble avoir lu dans le canard enchaîné il y qq tps une histoire de ce type. Pour couronner le tout c’était des Belges qui avait fait ça. De quoi alimenter les blagues vaseuses pour qq tps. @+ olive

Posté en tant qu’invité par xav:

J’ai lu la même chose.

Pauvres Belges ; surtout qu’ils sont vachement polis sur les falaises.