Ailefroide

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Salut,

Je vais du côté de Briançon le week-end du 15 août prochain. Je compte bien me rendre à Ailefroide pour faire un peu de bloc. Mon problème, c’est que je ne dépasse pas le 6A/6B.

Y’a t’il des blocs d’accès facile pour les modestes grimpeurs comme moi voire même des blocs débutants ???

Merci à tous. Bonne soirée.

Sébastien

Posté en tant qu’invité par Fox:

Oui, tu pourras t’amuser. Le topo proposé (pas très épais d’ailleurs, 10 euros) présente quelques blocs dans le 5 et le 6.

Posté en tant qu’invité par etienne:

Salut a tous , tu passes 6a-6b a vue en falaise ou en bloc?
parceque crois moi si tu asses 6b falaise recherche plutot des blocs dans le 4-5 .Le bloc est vraiment tres différent de la voie, ce sont des mouvement tres explosif et qui requierre beaucoup force.Mais tu peux deja bien t’amuser dans des blocs en 5 et si tu veux de détruire essaie le 6eme degré

Posté en tant qu’invité par David:

Il existe des blocs pour les débutants. Le PB, c’est qu’en général ce sont les voies de descente … Prévoit de bons tapis pour les sauts.

Posté en tant qu’invité par zozo:

J’y serai aussi à la même date. Idem pour le niveau ! On peut se voir si tu veux ?

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Salut,

Voilà une idée sympa Zozo. Je te confirme lundi prochain les dates et heures auxquelles je serai à Ailefroide. A priori je viendrai grimper en fin de journée les 3 jours du week-end du 15 août.

A plus. Sébastien

Posté en tant qu’invité par zozo:

ok. a priori on y sera le 15 dans l’après midi.

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Salut à tous,

J’arriverai le 15 mais à voir les cotations, je crois que finalement je vais aller vers la Roche de Rame, en plus j’ai pas de crash-pad !!!

Enfin, on se croisera peut-être (j’ai pas beaucoup de cheveux ! et pas de crash-pad…) si je trouve un petit bloc qui acceptera mon petit niveau !

Prudence sur la route. A plus. Bonne soirée à tous.

Sébastien