Grimpeur cheminots ou non dans le 77/93

Posté en tant qu’invité par Calmic:

Bonjour à tous,

Le but de ce petit post est de trouver des personnes qui serait intéressé par l’ouverture d’une petite salle privée dans le 77 ou 93 (dans les environs de Lagny sur marne).
Je souhaite en effet ouvrir une section escalade au sein du CE de la SNCF, d’ou l’appel aux cheminots.
Si vous êtes intéressé et que vous êtes cheminot, faites le moi savoir par mail à mic_cal@yahoo.fr en m’envoyant votre nom, prénom, N° de CP, service et une adresse ou un téléphone ou vous joindre. Pour les non cheminots, pas de problème. Envoyez moi vos nom, prénom adresse et téléphone.
La salle sera certainement une salle de pan uniquement, pour cause la règlementation dans la construction d’une SAE est très lourde, et à moins de trouver 50 grimpeurs cheminots dans l’Est parisien, susceptible de s’inscrire, je ne pense pas que le CE finance une SAE.
Le but de cette salle serait d’être ouverte à des horaires cheminots, car moi même, travaillant en 3x8, j’ai beaucoup de mal à grimper régulièrement dans un lieu à horaires « normal ». Nous pourrons essayer de créer un partenariat avec des SAE exitantes dans les alentours afin de pouvoir faire un peu de hauteur.
Pour les sorties en blocs ou falaises, nous pourrons organiser des sorties à Fontainebleau, Vertus et Briancon pour les falaises. D’ailleurs, le CCE à un centre à Briancon ou nous pourrions peut etre séjourner lors d’une sortie la bas.
Voila, si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas, et si vous êtes cheminots, que vous connaissez un lieux qui pourrait se préter à cette activitée, une hall sernam par exemple, ou tout autre local, contactez moi. (pour le moment, j’ai en vue l’ancienne hall derrière la gare du Raincy Villemomble)
Pour les non cheminots, vous serez les bienvenus, et nous tenterons de créer ensemble un lieu d’entrainement, de loisir pour tous. Cette section se veut ouverte à tous sans distinction. Tout les niveaux sont acceptés, du débutant au confirmé en 8C !
@ bientot peut être.
MC.

Posté en tant qu’invité par claire:

Je voulais savoir si en province il y a egalement ce type de projet ou si d’autres CCE offre des centres pour des hebergements pas cher.

Merci

Posté en tant qu’invité par Calmic:

En province, à ma connaissance, il n’y a pas de section escalade hormis sur Marseille, mais riend esur, je n’ai pas réussi à les contacter. Pour les hébergement CCE, il faut voir avec le CCE directement, mais à titre individuel, c’est pratiquement impossible d’être logé, sauf avec un petit soutient bien placé…