Record de chaleur

Posté en tant qu’invité par Tonton:

J’habite à 12 km de Chamonix depuis 1992. Aujourd’hui, c’était le record absolu de chaleur avec 35,5°C à 800 m… et pourtant j’ai réussi à grimper à l’ombre en Haute-Savoie à 900 m d’altitude ! Les sudistes, vous grimpez ou bien?

Posté en tant qu’invité par flo:

oui et en savoie on grimpe et à l’ombre mais fait chaud quand meme

Posté en tant qu’invité par bco4x:

on essaye mais c’est dur
Hier La trinite >30° au soleil heursement la falaise est a l’ombre jusqu’a 15h

Posté en tant qu’invité par philFlip:

Samedi j’ai grimpé a St Guilhem le desert dans la face Nord, dans une fabuleuse voie qui s’appelle « L’empire des sens ». Et il faisait bon pour grimper. Face Nord, pas mal d’air…
Comme quoi on peut avoir moins chaud dans le sud qu’en Haute-Savoie :wink:
Phil.

Posté en tant qu’invité par Célou:

bonjour à tous !

eh ben nous c’est plus dur parce que à présent, suite à tous les incendies tous les massifs sont interdit d’accès dans le 13 et le 83!

Même le matin , c’est un arrêt préfectoral qui est tombé vendredi dernier et tolérance o amende : 130 euros ( ca vaut une corde, on y réfléchi à 2 fois !)

jusque là on avait bien pu trouver des coin sympa à l’ombre et on se levait tôt.

mais maintenant fini , faut faire 1h30 de route minimum pour grimper dans le vaucluse ou le gard ou le 04 et encore je ne sais pas si c’est bien permi partout parque le 04 a pas mal été touché !

vivement l’hiver !!!

Posté en tant qu’invité par Yo@n:

vivement l’hiver ca dépend pour qui car il ya certain endroit en France ou les Falaise sont imposible grimper comme dans les alpes ou d’autre massif.
A+

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Yo@n a écrit:

vivement l’hiver ca dépend pour qui

pour les skirandonautes!!! :wink:
'tain, encore 4 mois à attendre…

Posté en tant qu’invité par JIMMY:

AVANT DE PARLER DE CETTE HIVER USER DE LA GOMME. MEME EN PLEIN CAGNIARD IL Y A TOUJOURS UNE PETITE RIVIERE OU UNE GROSSE FONTAINE POUR CE RAFRAICHIR EX: CHATEAUVERT 83

Posté en tant qu’invité par ceréal climber:

OUAi, c cool mais en attendant certains se collent un boulot de merde, un patron à abattre…

Posté en tant qu’invité par Baass:

Salut!

Un petit message pour vous faire part de la naissance d’un nouveau groupe de discussion concernant l’escalade artificielle et l’équipement en paroi. Ce groupe s’intitule « Artif et équipement » dont voici l’adresse:

Grimpeurs « artificiers », équipeurs de parois, mais aussi grimpeurs de tous horizons et de tous niveaux, nous vous espérons nombreux à rejoindre ce groupe pour le faire vivre de vos expériences, de vos connaissances en la matière, de votre passion du rocher, des étriers et des crochets, des goujons et du perfo et avant tout de votre attachement à ce domaine fabuleux qu’est la montagne.

Crée depuis les Alpes-Maritimes, ce groupe a pour forte motivation de devenir une plateforme d’informations, de developpement, de partage de cette passion de l’artif et de l’équipement dans la France entière et dans le monde. Le deviendra t’il ?.. nous l’espérons vivement !

Je vous laisse découvrir ce groupe et apporter votre pierre à l’édifice !

A très bientôt !

Baass

Cliquez sur le lien pour rejoindre le groupe « Artif et Equipement »: