Avis au grimpeur des Bouche du Rhone, Drapeau Rouge ce weekend

Posté en tant qu’invité par bruno:

Salut a tous, pour ceux qui souhaitaient grimper ce weekend dans les bouches du rhone…Drapeau Rouge…( j’en ai d’ailleurs fait les frais ce matin aux deux aiguilles de la Sainte Victoire) les massifs sont complétement fermés pour ce weekend au moins…
Causes: secheresse extreme et fatigue des sapeurs pompiers ( alors imaginez si le vent s’en mele )

Donc soyez respectueux , je sais on se déplace (comme moi et un groupe de copain ce matin ) et chou blanc…mais respectez les interdictions ( possibilité d’amende 135 euros ) mais surtout c’est aussi pour votre securité et celle des sauveteurs qui prendrons sans aucun doute des risques pour vous sortir d’un massif…
On a assez de boulot avec les pyromanes ( comme chez moi dans le 04 par exemple )

Voila l’info est passée,

Verticalement Votre
bruno

Posté en tant qu’invité par flo:

pour grimper dans les bouches du rhônes il faut demander: tout n’est pas interdit.
de toute facon ce qui m’enerve c’est que lorsque l’été arrive tout le monde devient vigilant mais lorsque l’on est au printemps avant le premier incendit personne… cf les mégots dans des endroits sec comme lezs calanques…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Moralité: en été il faut aller grimper là où il n’y a rien à cramer. Dans le Hoggar, par exemple.

…prévoyez une ou deux gourdes ! :smiley:

Posté en tant qu’invité par Mélanie:

Moi je comprends pas pourquoi il utilise pas les gens comme nous pour prevenir des touristes ou autres personnes qui se foutent des leurs lieu de vacances…on pourrais les aiders pour prevenir les incendies…
Mais ils faudraient que deja les grimpeurs ne fassent pas de feu. Je sais que le barbecue c’est agreable mais ça tue rapidement tout…
Mais bon ce n’et pas nous que decidons…

Bon grimpe
Mélanie

Posté en tant qu’invité par fredzouille:

Que veux-tu dire par « utiliser des gens comme nous »?

Posté en tant qu’invité par lily:

ça m’intéresse tout ça…
ça veut dire quoi: « j’en ai d’ailleurs fait les frais ce matin aux deux aiguilles de la Sainte Victoire »???
je croyais que le secteur des 2 aiguilles était autorisé tout l’été moi!

Posté en tant qu’invité par bruno:

Salut lily, et bien quand je dis que j’en ai fait les frais ( moi et quelques collegues ) cela veut dire que lorsque que les conditions meteo sont particulierement defavorables ( pour le feu …pas pour nous…lol ) les autorites peuvent fermés tous les massifs ce qui etait le cas ce weekend du 18 et 19 juillet. C’est aussi pour permettre au pompiers de se reposer ( en evitant au touriste d’aller s’exploser les chevilles en « tong » dans les calanques ou autres )
C’etait d’ailleurs aussi interdit dans les calanques mais j’ai rencontrés des grimpeurs qui y etaient allés…

Et nous on ne s’etait pas renseignés avant … betement… tellement content de pouvoir grimper lol

Donc le mieux c’est de s’informer si on peut grimper aupres de la mairie du bled le plus proche et en dehors des horaires d’ouvertures, on peut appeler la caserne de pompier la plus proche

ATTENTION IL NE FAUT PAS APPELER LE 18 ( ils ont autres choses a foutre!! )
mais il faut appeler le numero de telephone de la caserne que l’on trouvera dans l’annuaire etc…

Verticalement votre :wink: bruno

Posté en tant qu’invité par Mélanie:

Ce que je veux dire d’utiliser les gens comme nous …qui aime la nature .
Comme on est sur les sites on pourrait les aider à proteger la nature…regarder si les touristes ne fument pas , ne font pas de feu…
On aide bien à nettoyer les sites…defois on nettoie, ce qui permet de faire une coupure entre les maisons et la foret…;par exemple
Voilà c’etais juste ce que je pensais
a+
Mél

Posté en tant qu’invité par lily:

merci bruno pour ces infos!
c’est donc pour ça qu’on était tout seul samedi en fin d’après-midi aux deux aig’…

Posté en tant qu’invité par Fredzouille:

ok, mais Mélanie, ce que tu dis là, on peut déja le faire sans qu’ils nous le demandent, non?

C’est clair que si je vois un type faire du feu dans un espace protégé, je ne le lacherai pas tant qu’il l’aura pas éteint (pour la cigarette par contre ca me fait chier, mais je ne lui signalerai que si je constate qu’il balance son mégot!)

Posté en tant qu’invité par Mélanie:

Oui je sais on le fait deja …mais au lieu du nous interdire d’aller sur les lieu …il pourrais nous autoriser d’y aller pour les aider…;-))))

Voilà
Vous savez pas ou on peut savoir les lieux interdit…!!!

Mél

Posté en tant qu’invité par robert:

Pour info,les alpilles sont également interdites_zone rouge_
jusqu’au 13 septembre .dur!
Si vous n’avez pas la flemme,vous pouvez traverser le Rhône( le
massif est le même,mais non interdit…
Interdit aussi pour aller tater du bloc du côté des Baux de Provence .
Camarades grimpeurs ,profitez en pour faire la sieste ,ça détend
les mollets .
Bises à tous et à toutes .
bruno a écrit:

Salut a tous, pour ceux qui souhaitaient grimper ce weekend
dans les bouches du rhone…Drapeau Rouge…( j’en ai
d’ailleurs fait les frais ce matin aux deux aiguilles de la
Sainte Victoire) les massifs sont complétement fermés pour ce
weekend au moins…
Causes: secheresse extreme et fatigue des sapeurs pompiers (
alors imaginez si le vent s’en mele )

Donc soyez respectueux , je sais on se déplace (comme moi et
un groupe de copain ce matin ) et chou blanc…mais respectez
les interdictions ( possibilité d’amende 135 euros ) mais
surtout c’est aussi pour votre securité et celle des
sauveteurs qui prendrons sans aucun doute des risques pour
vous sortir d’un massif…
On a assez de boulot avec les pyromanes ( comme chez moi dans
le 04 par exemple )

Voila l’info est passée,

Verticalement Votre
bruno