Avec le temps

Posté en tant qu’invité par pj:

J’ai 47 ans, j’ai commencé à grimper il ya 3 ans en salle puis en falaise à raison de 2 à 3 sorties par semaine (dont une à l’extérieur)
Pas l’impression d’avoir véritablement progressé depuis …
Puiqu’il faut une cotation de référence disons objectivement 5c voire 6a en tête les jours de grande forme.
Je voulais connaître votre opinion par rapport à ces données
et pensez vous que l’âge soit un facteur pénalisant pour ce sport malgré une motivation certaine?

Merci de vos réponses.

Posté en tant qu’invité par denis:

Sans doute mais et alors???
Personnellement, j aime bien faire une voie dure, mais je suis plus satisafait apres un 5b de 300m qu apres un 6c de 15…
Tu peux tres bien t eclater en restant dans le 6a…
Cela dit, tu vas progresser si tu pratiques, mais plus doucement…il ne faut peut etre pas s attendre a aller dans le 7, c est tout…

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Regarde Erri de Luca

52 ans et 8b quand meme

http://www.planetmountain.com/english/News/index.html?-database=newseng&-layout=scheda&-response=Detail.html&-recordID=33287&-search

Posté en tant qu’invité par Laurent:

J’ai un collègue qui a 58 ans, qui vient de passer son premier 7c, et qui n’arrête pas de progresser… Il nous met souvent des buts à nous, « les petits jeunes »… Il a passé plusieurs 7c maintenant, et il commence à aller voir des 8a. Bien sûr, grosse motivation, 4-5 séances par semaine, hygiène de vie très stricte…

Et Le Menestrel père (père de Marc, Antoine et Séverine), je crois me souvenir qu’il a passé son premier 8a le jour de ses 60 ans, non?

Voilà, si ça peut te rassurer…

Posté en tant qu’invité par Francois:

T’en fais pas, galopin, l’âge n’est pas vraiment un problème. Moi-même…euh…mais bon, mon âge ne vous intéresse pas.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Tu veux dire, toi aussi Francois t’as fait ton premier 8a le jour de tes 60 ans? (et euh… c’était y’a longtemps?) Ah, tu vas donner espoir à beaucoup de Maitres de conférences…

Posté en tant qu’invité par Kalliste:

J’ai le même age…et je dois avouer que quelque soit le niveau, finalement ce qui compte, pour moi, c’est grimper. le reste peut m’apparaitre comme une certaine forme d’exhibitionnisme.

Posté en tant qu’invité par ciza:

Te fais pas de bile, j’en ai 59 et je stagne depuis quelque temps dans le 6a mais je ne désespère pas de passer au 6b et peut être plus. Il faut garder la motivation et surtout se faire plaisir quoi que l’on fasse.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Ciza qui reste dans le 6a c’est amusant celà!!
T’as bien choisi ton pseudo ;-))

Charles

Posté en tant qu’invité par ciza:

C’est serrieux un pseudo ! Non ? ;o)

Posté en tant qu’invité par léo:

Avec le temps va, tout s’en va…

Posté en tant qu’invité par malou:

salut , moi j’ai 14ans et je ne connaisait pas l’escalade et un jour j’ai essaillé et tout le monde disent tu grimpe surper bien
puis j’ai m’est fait a droit et a grauche depuis je suis championne des 3 vallée et de rhonne alpes alors je pense que c’est par ta volonté
mais malheuresement je ne peut plus en faire
bon @+
malou

Posté en tant qu’invité par malou:

salut , moi j’ai 14ans et je ne connaisait pas l’escalade et un jour j’ai essaillé et tout le monde disent tu grimpe surper bien
puis j’ai m’est fait a droit et a grauche depuis je suis championne des 3 vallée et de rhonne alpes alors je pense que c’est par ta volonté
mais malheuresement je ne peut plus en faire
bon @+
malou