BLoc pres de Beziers

Posté en tant qu’invité par Mélanie:

Bonjour,
On doit passer le week à Beziers…Est ce qu’il a des blocs dans le coin???

Merci
Mélanie

Posté en tant qu’invité par ciza:

La blaquerie sur le Larzac, Mais ce n’est pas tout à coté. Environ 100 km.

Posté en tant qu’invité par booo:

ca ressemble a quoi ? ca faut le deplacement ?
je serai aussi vers bezier cet ete
est-ce que tu peux preciser un peu. situation, nombre de bloc, difficulte, exposition, engagement…
merci

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Il y a un site nouveau un peu moins loin que le Larzac: « Les Salces », pas très loin de Clermont l’Herault. C’est le nouveau spot à la mode des grimpeurs de la région. Je n’y suis pas encore allé, il parait que c’est un super site de blocs. Pas très facile à trouver sur place (blocs en sous-bois). Mais ça fait encore loin de Béziers.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

…ben Laurent si tu cherches du côté de Clermont l’Hérault, tu n’es pas près de trouver.
ñiark, ñyââârk!

Mélanie, tu as l’air d’être prête à faire un peu de chemin pour aller en bloc. As-tu pensé à Targassonne, à côté d’Odeillo? Quitte à passer une nuit sur place…

Posté en tant qu’invité par gaby:

Pose ta question sur le seul forum dédié au bloc et tu auras des réponses je pense… http://www.zebloc.com

Posté en tant qu’invité par Laurent:

A ce compte-là Etienne, il y a la Capelle, près d’Uzés. Je pense que c’est moins long depuis Béziers (environ 1h30) que Targassonne (2h minimum). Mais c’est vrai que Targassonne l’été c’est peut-être plus sympa, plus frais, et moins parcouru (?).

Posté en tant qu’invité par Frédo:

Pour la situation c’est assez simple :

Rejoindre l’autauroute A75 en direction de Millau, sortie 48, prendre la D7 direction Sauclière, Alzon. La Blaquererie est à 4.5 km. Les blocs se trouvent à gauche de la route avant l’entrée du village (il y en a quelques uns à droite).
Une centaines de kilomètres depuis Bézier.

Je ne me souviens plus du nombre de blocs, mais il y a de quoi s’occuper (du moins au niveau 6 au delà je ne sais pas).

Les blocs ne sont généralement pas exposés (chutes sans risque). Il y en a toutefois quelque uns qui peuvent nécessiter une corde.

Posté en tant qu’invité par Mélanie:

Merci pour ces renseignements
pour La Capelle, je connais, on y est allé le week end dernier…car j’habite à Avignon
pour Targassonne, à côté d’Odeillo…je ne connais pas du tout, je vais regardé sur la carte…mais le probleme c’est qu’on dort dans la famille alors ça va faire loin pour le week end…

Je crois qu’on restera à faire de l’escalade pour ce week

Mélanie

Posté en tant qu’invité par djay:

Béziers-Targassonne en 2h, c’est une spéciale de rallye! Compter plutot 3 bonnes heures (et encore plus le samedi. Ceci dit, le site est SUPER (bizarre que tu ne connaisses pas!!!), et en altitude 1300m, donc plus frais qu’en plaine.

Quoiqu’il en advienne, bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par gaby:

Attention quand même, c’est pas pour rien s’il y a des fours solaires à côté de Targasonne… Pas la peine en été si vous comptez pas grimper tard le soir ou tôt le matin.

Posté en tant qu’invité par Mélanie:

Merci on bien grimpé prés de Murviel les beziers…exactement à Causses et Verrans, la roche est sympa, ça change un peu …on dirait « de l’ardoise » , je parle biensur de l’aspect…
Sinon, on a appris qu’on peut grimpe dans la montagne de Clap prés de Gruissan…pour un prochain Week-end

Merci encore à tous pour vos reponses
A bientôt
Mélanie

Posté en tant qu’invité par Etienne:

C’est pas du bloc???

Posté en tant qu’invité par Mélanie:

non ce n’est pas des mlocs mais c’est ce que l’on a trouvé pas loin de Beziers…c’etais la suite de la discussion

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Oh! A ce compte-là tu aurais pu trouver beaucoup mieux pas beaucoup plus loin si tu avais demandé des sites de falaises… Ca sera pour la prochaine fois :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Mélanie:

où par exemple…?
Que je puisse recuperer les topos…
Merci

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Consulte déjà ce site:
http://nicolas.tormo.free.fr/herault/herault.html

Et n’oublie pas l’Aude: la Clape, près de Narbonne, ou les sites du Minervois, un peu plus loin.

Ce n’est pas le choix qui manque!