Mur artificiel chez moi

Posté en tant qu’invité par holoduke:

salut tout le monde, j’ai chez moi un mur assez grand en béton, je voudrai savoir si je peu metre mes propres prises pour me fair une voie.

Posté en tant qu’invité par Grimpeur éthilique:

Houlà mais non, pauvre inconsient, ne fait pas ça ! Un mur vertical c’est SACRE !!!. Tu ne te rends pas compte : Ça t’a l’air ingrimpable comme ça mais peut-être s’agit-il d’un futur 9c+ :smiley: . En ajoutant des prises, tu risques de priver le patrimoine mondial de l’humanité d’une de ces plus belles merveilles )))-:

Posté en tant qu’invité par Célou:

j’ai un copain qui a crrément collé des morceaux de cailloux calcaires ramassés au hasard (économie de prises) avc une super colle , ce fait 3 ans c’est dehors exposé et ça tiens toujours !

Posté en tant qu’invité par zozo:

Célou --> trop fort ton pote !

Posté en tant qu’invité par Célou:

ben koâ !
c’est pour donner des idées et faire concurrence aux producteurs de prises artifs.
celà dit faut pas lésiner sur la qualité de la colle sinon.
pirouette assurée.
Je pourrais le faire aussi le long du mur de mon immeuble…je suis au 4ème étage, 12 m une bonne petite voie !
tiens, j’en parle aux voisins ce soir !

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Tiens c pas con, jsuis au 7e etage, ca me ferait une belle voie… K’est-ce ki z’en pense tes voisins??? ;o)

Posté en tant qu’invité par seb:

Y’a pas quelqu’un qui bosse à la tour monparnasse?

Ca ferait une longue voie en plein Paris :oD

Posté en tant qu’invité par ben:

pour faire des prises, tu peux utiliser du bois( sympa au toucher mais les formes sont limitées quand on a pas beaucoup de matos), du ciment( plus grand choix de formes mais très difficile à réaliser-les grosses prises même pas la peine d’y penser- mais on peut faire plein de petites règlettes assez facilement; pour l’instant je ne sais pas si ça tient , je vous redirai ça) ou les galets déjà percés( c’est dur à trouvé avec un trou du bon diamètre).

Posté en tant qu’invité par Célou:

z’on déjà hallucinés quand ils vont vu la corde se dérouler sous leur fenêtre (j’voulais la tendre pour la lover correctement et retirer les vrilles !)

  • cet hiver on est resté coincés dehors avec la clefs sur la serrure à l’interieur alors en revenant de notre journée de grimpe , on est passé par la fenêtre du voisins, encordés et avec positionnement d’un relais de fortune autour d’un grosse armoire en chêne massif (tronche de la voisine! > : ( - ) et on a traversés jusque sur le balcon pour rentrer ! lol !
    depuis,nos voisins se méfient un peu de nous .
    et franchement , je me demande bien pourquoi !? !

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Excellent!!! J’imagine leurs tetes!!! :o)

Les miens de voisins je suis pas sur qu’ils m’auraient laissé passer par leur fenetre… meme encordé… surtout accroché à leur armoire!!!

Posté en tant qu’invité par olive:

Si tu dispose d’un espace de 5m3 tu peux t’en servir pour implanter un pan d’entrainement, ce qui te permetra d’évoluer en technique, puissance, conti et cela en sécurité seul ou avec des amis pour l’emulation. (tapis épais au sol impératif pour la protection). Si tu bricole un peu tu peux le réaliser toi même avec des matériaux de récup (planches, « poutrelle » en bois). En élaborant une structure auto porteuse tu n’as presque pas de fixation à faire dans le mur.
Pour les prises, de l’occase nettoyé proprement fait largement l’affaire. Sinon le bois et la pierre sont une alternative possible. Attention aux bricolages qui vont t’abimer les mains et les doigts. @+ olive