Pilier pointe est du midi

Posté en tant qu’invité par yves:

Salut à toutes et tous
Qui sait le nombre de voies et leurs cotations ainsi que leurs niveau d’équipement (coinceurs nécessaires ou pas) des voies situées sur la gauche de « tchao godillo » ( je vous la recommande, elle est splendide…)et qui ne sont sur aucuns de mes topos, hélas…
Cela se situe donc sur le plilier de la pointe est du midi, au dessus de la colombière.
bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par âlex:

y a quelques infos sur le topoguide du site alpinisme (pointe dzerat). peut-être ce que tu cherches ?

Posté en tant qu’invité par Marc:

c’est bien que tu poses la question car j’allais le faire…

Pour ce qui est de l’équipement, y a besoin de rien d’autre que ce qui en place… le casque est comme sur toute la falaise de rigueur.

J’ai eu l’occasion de faire celle qui pars à gauche de « tchao godillo », ça fait 10 longueurs, c’est 5 sup maxi… pour le détail je ne sais plus

Pour l’autre, plus à gauche, j’ai entendu parlé de 6b+ dans le bas peut être plus dans le pilier de la part de collégue qui l’on faite…

Attention, ces deux voies se croisent…

Par ailleurs, quelqu’un pourrait me donner des infos sur une autre voie ne figurant pas dans le topo, c’est « l’année des 13 lunes » toujours aux pointes du midi…?

Posté en tant qu’invité par FredK:

L’année des 13 Lunes démarre entre Tchao Godillo et Gypaête Airline.
6a+ je crois, mais facile à passer (tire-clou ?)
Jamais faite.

Posté en tant qu’invité par yves:

Ouais, je confirme pour « l’année des 13 lunes », dans l’ensemble 5 sup et dernière longueur en 6a .Pour la descente, utiliser la ligne de rappel indépendante dont le premier relais est le dernier de tchao godillo ( 60 m à gauche ).Par contre ils disent que qqls coinceurs sont utiles…?

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Y a aussi « les gants rouges du Cardinal », 6a max si je me souviens bien, avec une dernière longueur magnifique avec des trous partout…Equipement tip-top et y’a rien besoin de plus!

Posté en tant qu’invité par Marc:

l’année des 13 lunes, ça fait combien de longueur?

Posté en tant qu’invité par yves:

entre 7 et 9.

Posté en tant qu’invité par cervin:

ça m’interesse bien ça et quelle cotation?

Posté en tant qu’invité par yves:

5 dans l’ensemble et dernière longueur en 6a

Posté en tant qu’invité par ceréal climber:

gypaète airlines, 7a max ( surcôté à mort); Mais joli