Voies rocheuses à Cham

Posté en tant qu’invité par xav:

Coucou !

Les conditions de neige n’ont pas l’air terribles à Cham, et c’est rien de le dire.

Vous connaissez des courses en rocher, sympas et un peu isolées de la foule ? Sachant que je suis pas un grimpeur fort (je doit pouvoir grimper dans le 5 c terrain d’av mais pas plus), et que j’ai pas l’habitude des courses longues (je m’entraîne dans des voies de 100 m ou un peu plus en rocher…).

@ + :wink:

Posté en tant qu’invité par xav:

Putain, désolé pour le « je doit »…

Posté en tant qu’invité par jean-philippe:

5c dans du terrain d’aventure, c’est pas mal pour un grimpeur pas fort. Pq des fois c un point tous les 5-6 mètres.

Posté en tant qu’invité par ciza:

Tu as toutes les voies des Aiguilles rouges. Il n’y a que l’embaras du choix. En face coté massif du mont blanc, toutes les voies sur les aiguilles de Chamonix, coté valée et celles sur le pilastre sud de l’aiguille du midi (Rébuffat-baquet) par exemple ou plus courtes sur l’éperon des cosmiques. Bien que sur la vallée blanche eslles sont indépendantes des conditions de neige.
a+

Posté en tant qu’invité par xav:

Ouais, les Aiguilles Rouges, je ne connais absolument pas, ça pourrait être sympa.

Et idem du côté Vallée Blanche…

En fait mon gros problème c de trouver une course pas trop longue pour pouvoir tenir un horaire. Et là, j’ai des difficultés.

Posté en tant qu’invité par Alain:

Procures-toi l’excellent topo « Aiguilles Rouges - Escalade au soleil », de Perroux/Dulac. Tu auras du choix. Renseignes-toi sur les horaire de remontées mécaniques pour ne pas rater la dernière descente…