Sites Corse?

Posté en tant qu’invité par GUILLAUME:

Hello à tous,

Avec qlq autres grimpeurs nous cherchons un site en Corse pour grimper une semaine. Les niveaux sont entre 5B et 6B.

Nous pensons à Bavella.

Avez_vous des infos à nous donner ? sur le niveau et la quantité des voies ? sur la beauté du site ?

merci à tous

Posté en tant qu’invité par ben:

Bavella c’est fabuleux. de tout, des couennes, des grandes voies. A ne surtout pas louper : invitation au voyage au Taghie lische, Petra di luna à Petra tonda, ou encore (exceptionnel !) le dos de l’éléphant à la pointe du corbeau. Le topo de Quilici est pas mal.
Sinon comme tu auras trop chau à Bavella je te conseille la vallée de la restonica, ou tu pourras savourer les fromages de théo à grotelle et aller faire Symphonie d’automne qui est une voie exceptionnelle. (lac du capitelle).

Bon voyage…

Posté en tant qu’invité par A.P.:

Il y a des articles sur la Corse dans le dernier Grimper (n°71) et dans Alpi-rando N°247

Posté en tant qu’invité par steven:

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=14056&t=14056

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=10859&t=10859GUILLAUME a écrit:

Hello à tous,

Avec qlq autres grimpeurs nous cherchons un site en Corse
pour grimper une semaine. Les niveaux sont entre 5B et 6B.

Nous pensons à Bavella.

Avez_vous des infos à nous donner ? sur le niveau et la
quantité des voies ? sur la beauté du site ?

merci à tous

Posté en tant qu’invité par Bernard:

La corse c’est incroyablement beau. Bavella est magnifique avec des voies modernes et d’autres peu équipées. Je te conseille d’aller faire un peu plus bas dans les Teglie Licce une voie mythique : le dos de l’éléphant (6a en moyenne 6b max, dalle) tres bien reequipee. L’approche est un peu sanglier mais bon c’est la Corse. Sinon pour se chauffer faire l’arete de Zonza ou de Corte 5b max peu équipé.

Posté en tant qu’invité par ceréal climber:

les corses c des gros conc, y m’ont piqué du fric !

Posté en tant qu’invité par seb:

Tu veux pas répéter délicatessent (ABO 6c, une longueur en 8b)
je l’ai déjà proposée à ptit seb sur le défouloir. fait gaffe tu risque de tomber sur le petit gourou du C2C, il traine par là bas en ce moment

Posté en tant qu’invité par Kalliste:

T’as l’air plutôt sympa comme gars, alors gache pas tout avec des généralisations à 100 balles.
y’a des mecs qui ont fait du fric sur ta pomme (i’suppose…) et tu en veux à tous les corses (oeuf corse). c’est simpliste.non?