Crashpad

Posté en tant qu’invité par jb:

Slt,

Je cherche à acheter un crashpad, que me conseillez vous ?
Quelle est la hauteur de chute maxi conseillé ?

Posté en tant qu’invité par zozo:

Snap : vraiment bien !
hauteur de chute max : ? tout dépend si u tombes sur le dos ou sur tes pieds !! Disons que 4 m c pas mal déjà

Posté en tant qu’invité par lemmings:

Le mieux c de pas tomber du tout… Mais jusqua 15/16 metres ca va!

Posté en tant qu’invité par Au vieux bandeur:

J’ai vu un mec avec le Paddy Fat de chez Occun à bleau une fois, il a l’air pas mal du tout mais assez cher.

Posté en tant qu’invité par jb:

je viens de voir les crashpad de snap, ils ont l’air sympa, ils donnent une hauteur de chute de 4m environ (4m = des pieds au crash).

merci pour les infos : www.snapclimbing.com

@+

Posté en tant qu’invité par run:

j’ai acheté un ere bag (beal). Comme me l’avait dit le vendeur du vieux camp, je le trouve en fait trop petit… Sinon, point de vue qualité (fabrication, amorti), rien à dire. Le double ere bag (entre autres) semble donc etre bien.

Posté en tant qu’invité par jb:

dis moi run, il fait combien ton crash (1*1m) ?

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Moi j’ai le double ere bag, et il est pas mal du tout, mon dos s’en felicite… ;o)

Pour la hauteur de chute, 4m (au niveau des pieds) ca fait deja bcp, au dessus j’hesiterais, mais bon je dois etre une lopette… ;o)

Posté en tant qu’invité par denis:

moi j ai le triple ere bag, c est encore mieux…le seul probleme c est que la hauteur de chute est aussi limité a 4m, qu en est il du quadruple???

Posté en tant qu’invité par sed:

Moi j’ai l’ere bag :l’amorti est bon .Mais bon au bout d’une vingtaine de sorties la sangle de transport s’est décousu et barré .Donc qualité =boffff!
sed

Posté en tant qu’invité par lalbadabies:

il existe une rubrique materiel , el il me semble y avoir lu pas mal d’avis concernant les crashs. Alors l’ami te serais tu trompé
de rubrique?

Posté en tant qu’invité par zozo:

Je trouve le snap mieux que le l’ere bag !
Déjà la mousse est d’un bloc : donc pas de risque de se tordre une cheville en tombant sur la liaison (en plein milieu du crash!) du double ere bag… En plus il y a deux mousses : une dure sur le dessus pour éviter de se tordre la cheville et une + souple en dessous pour amortir. Il existe aussi le « calzone » chez snap qui fait 1m x 2m. Le seul défaut c que les snap sont encombrants mais très bien fini. non non je n’ai pas d’action chez eux… bonne grimpe !