Recette del a gentiane

Posté en tant qu’invité par ceréal climber:

Comment qu’on fait cet alcohol ?

Posté en tant qu’invité par Pat:

Tu retrousses tes manches, puis tu vas arracher les racines si tu y arrives la suite n’est plus que fantaisie

Posté en tant qu’invité par Célou:

sais pas, moi je prend la voiture, je vais au super marché du coin, je vais au rayon alcooooool et je prend un bouteille de suze !
et ca roule !
connais des recettes de vin d’orange de noix de framboise et digestif type limoncello et mandarine mais pas ça !

celà dit quand t’auras réussi à la faire, je veux bien venir goûter !
; )

Posté en tant qu’invité par Pat:

Vade Retro

Posté en tant qu’invité par ceréal climber:

bande de nouilles

Posté en tant qu’invité par robert:

Mefie-toi la gentiane guérrit tous les maux…à jamais… A toi de voir une derniere fois ;-(

Posté en tant qu’invité par Polo:

Surtout ne te trompe pas de plante, DANGER. La gentiane a une fausse amie, la disposition des feuilles est en vis à vis sur une et en quinconce sur l’autre. Cherche dans un bouquin de botanique.
Ensuite arrache un morceau de racine. Avec un bout d’1 dizaine de centimètres de long et env. 2cm de diamètre, tu as de quoi te faire quelques tonneaux de quelque chose que je préfère de très très loin à la Suze. Tu nettoies ton bout en le frottant bien, tu le découpe en fines lamelles et tu mets à macérer dans 1 litre d’alcool à 90°. Laisse 1 mois au moins, 2 c’est bien. Ensuite, en fonction du degré d’alcool final que tu souhaites, du parfum de fond que tu désires et du taux de sucre que tu admets, mélange avec un vin blanc de ton choix et sucre à ton goût.
Attention, une bouteille de vin contient environ 12% d’alcool et il suffit d’en rajouter très peu pour arriver à quelque chose qui titre comme de la Suze. Là, je te laisse calculer …
Et on n’oublie pas que l’abus d’alcool…

Posté en tant qu’invité par ceréal climber:

merci polo t’es un chef

Posté en tant qu’invité par Polo:

de quoi ???

Tu connais l’histoire du petit lapin et du serpent ?

Posté en tant qu’invité par Pat:

Polo
chez nous dans le haut-doubs
après macération on distille et elle sort entre 45 et 55°
mmmmmmmm bon

remède pour la digestion

Posté en tant qu’invité par Polo:

Prépare moi un petit alambic, j’aaaarrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

Posté en tant qu’invité par lalbadabies:

moi j’aime pas la gentiane, ça a un gout de terre. Puis je trouve que c’est joli dans les champ!!!