Ma copine ne grimpe pas

Posté en tant qu’invité par ceréal climber:

c’est là que je voulais en venir, merci michel…

Posté en tant qu’invité par fredzouille:

Je ne parlerais pas de fuite, plutôt de parenthèse.
Quand on grimpe, on ne se soucie plus de tout ce qui nous préoccupe en dehors. Donc on ne fuit pas, on se ressource tout simplement.

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Ce que je voulais dire c’est que je vois tout le monde se lamenter certain parce que leur copine ne veux pas les accompagner dans leurs activités, d’autres au contraire parce qu’elle ne veut pas rester à garder les gosses pendant qu’ils s’éclatent en montagne.
Et ben moi, je fais de la montagne parce que c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour oublier qu’il n’y a aucune copine qui m’attend à la maison. En effet, c’est une fuite en avant et ça ne résoud rien … mais ça permet d’attendre.

Posté en tant qu’invité par Célou:

oulà on se calme ouais !
cooooool !
tu poses des question existentielle sur le forum, on essaie de comprendre ce que tu veux dire et tout c’ke tu trouve à rpondre c’est que c’est con !
eh ben , si t’as des problèmes, faut allez voir un psy, pas le forum du c2c !
tchao!

Posté en tant qu’invité par ceréal climber:

y en a pas mal comme toi. Et en plus, quand elles vous voient passer votre temps à courrir les falaises, je crois pas que ça leur donne envie d’être avec vous, ça leur fait peur… C’est pas facil de faire la part des choses…

Posté en tant qu’invité par GregLeGrincheux:

…mais je crois que c’est important d’avoir des activités séparés. Exemple la rando. Je pars assez régulièrement sans elle et elle n’en fait pas tout un plat. Elle est suffisemment ouverte (pas de mauvais jeu de mot svp ou c’est deux baffes) pour comprendre que c’est pas pareil avec des potes. Bon on grimpe quand même ensemble et ça, c’est vraiment génial, même si il y a 30 kilos entre nous deux. Au moins elle n’a pas à dynamiser :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ceréal climber:

Je suis désolé de trouver cette question con mais bopnh, c’est peu brut de décoffrage, c’est un peu vide de sens et ça part d’une affirmation arbitraire. je crois que je t’ai vexé mais si tu n’a s pas envie de parler de tout ça, tu peux aller voire ailleurs.

Posté en tant qu’invité par Célou:

c’est pour allez vite , pas le temsp de delayer ! si tu parles comme ça c’est qd mm que tu poses des questions !
et ouais , j’suis vexée terrrrriblement ! tiens, ce soir, j’me mets une corde au cou et j’me jette dans le port !
(naaaaaan ! tu ya cru !) j’vais retrouver mon mec qui grimpe pas ou n’importe comment et on va préparer nos vacances !

allez, j’espère que tu trouvera des affirmations qui te conviennent !
@+

Posté en tant qu’invité par Célou:

et puis svp ; pour tout le monde , si vous placez vos réponse au bon endroit dans la conversation c’est plus facile !

Merci !

Posté en tant qu’invité par fredo:

ouais chu d’accord

Posté en tant qu’invité par ceréal climber:

Celou aime bien avoir le dernier mot, son mec doit en chier… Mais franchement, je me pose pas tant de questions. Ce que j’essaye de faire, c’est que vous vous en posiez, banane, mais bonh, visiblement, ça coince pour toi… Donc je réitère ; si ça te plaids pas casse toi du débat qui je répète pourrait être ne substance : comment vivez vous le fait que votre copine ne grimpe pas

Posté en tant qu’invité par Robert:

Ma Copine et moi faisons ce que nous voulons à partir du moment ou nous regardons dans la même direction …sic :wink:

Posté en tant qu’invité par martine:

sic = inspiré de A de Saint Exupéry
Aimer ce n’est pas se regarder l’un l’autre mais regarder ensemble dans la même direction

Posté en tant qu’invité par FredK:

Le plus important c’est d’avoir des projets communs, de les définir à peu près clairement et de les réaliser tranquilement…

Posté en tant qu’invité par Célou:

Bonjour!

Ta réaction est super !
Quelle tolérance !
Même pas droit à une interprétation érronée -
C’ bien connu :

  • Tu règne en maître sur ce forum
  • Tu ne te trompes jamais
  • Tu es un véritable modèle pour nous tous …

Posté en tant qu’invité par Robert:

Ceci me rappele que les grimpeurs(ses) n’ont pas que des gros bras, mais aussi de la culture et du coeur…:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ceréal climber:

J’en ai un peu marre que tu m’agresses Celou, depuis que tu envoies des messages, c’est seulement sous forme d’agression verbale? Alors excuse la virulence de mes derniers propos qui t’incitaient à parler du débat et non pas de ma vie, merci… Quand à tes insinuations sur ma façon d’être sur le forum, je les trouve exagérées… J’écouite avec attention ce que ^peuvent dire les autres. Par contre quand tu envoies un message c’est trop souvent sur un ton percifleur qui agresse. Or, lorsqu’il y a débat, j’ai remarqué que quand une peronne en agresse une autre, ça termine souvent sous forme de pugilat et pklus personne ne s’écoute. Alors pourquoi ne pas arretter d’envoyer des messages qui n’ont rien à voire avec le sujet ? hein ? dit ?

Posté en tant qu’invité par A.P.:

eh ben moi mon copain ne grimpe pas, mais alors pas du tout…et ça me fait une sacrée bulle d’air !!! Je l’oublie ainsi pendant des heures, et même je me demande si je ne vais pas l’oublier tout à fait. A dire vrai, sans partager la même passion, quand c’en est une, c’est pas viable tout ça. Presque toute ma recherche se situe dans le domaine de la grimpe, ça creuse forcément une distance, voire un gouffre, comblé par les cailloux…et d’autres rencontres. Pas triste mais réaliste.

Posté en tant qu’invité par quiche:

eh les gas vous vous plaignez mais imaginez que votre copine grimpe dans le 7b/c alors que vous êtes dans 6b/c…Désolé mesdames mais moi ça me ferrai chier!!!Mais bon on peut se ratrepper ailleur de toute façon en général avant d’avoir une copine dans le 7b/c il faut avoir 8a à vue!!!

Posté en tant qu’invité par alpidelph:

Bonjour à tous,

Je ne suis pas grimpeuse et pourtant je vis avec un passionné d’escalade. Il a enfin compris que je ne serais jamis pendue au bout d’une corede pendant des heures, à me battre pour arriver en haut de la voie. Il a donc cessé de ma « harceler »… Pour les vacances, par exemple, nous parttageons notre temps entre l’escalde, la ado, la plage… et tous le monde y trouve son compte. Cependant je ne suis pas complètée réfractaure à l’accompagner, l’assurer une journée sur une belle falaise du sud et vous observer à grimper, me plait car je sais que le lendemain c’est moi qui choiserai l’activité. D’avoir chacun son activité, c’est important, on a tous besoin de liberté sans être coller aux bask, et le soir quand on rentre, on a plein de choses à se raconter