Bové en prison , les grimpeurs tous solidaire!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

je n’ai pas eu de
propos déplacé

si, t’as posté un message qui n’a absolument rien à voir avec l’escalade. Tu ne respectes donc en rien la thematique du site. Moi je trouve ça complètement déplacé et irrespectueux!

Bové en prison , les grimpeurs tous solidaire !
JKe n’ai a aucu moment exigé que les autres soient de mon avis.

Risible.

Dis Arnaud SL, quand c’est que tu les vires, ces messages? Si ça continue ainsi, on aura bientot le beauf de service qui mettera son message parce-l’arbitre-n’a-pas-accordé-de-penalty-a-zidane-et-que-c’est-un-scandale.

Posté en tant qu’invité par Pat-bol:

Entièrement d’accord, l’écologie est une sensibilité qui depasse les clivages politiques. De cantonné l’écologie à un parti de gauche et a un mode de vie (vision politique) me semble très réducteur.

Il y en avais un qui a essayer de travailler avec la gauche et la droite ce fut bric lalonde (avec tous les défauts qu’il peut avoir) mais il est parti au oubliette.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Pour résumer : l’écologie est une chose trop importante pour la laisser entre les mains des écologistes.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

On peut être grimpeur, proche de la nature, faire des petits efforts quotidiens (le tri des dechets, préferer le vélo et le train à la voiture,…) sans pour autant se reconnaitre dans les partis écologistes.

On peut être tout ca sans vouloir s’associer aux mouvements altermondialistes.

Ca n’a rien a voir avec Mr Bové, qui cherche un moyen de rebondir vu que les mouvemts paysans s’essouflent et ne lui permettent pas d’accomplir le destin politique dont il rêve.

Donc, relativement d’accord avec J@ (—.adsl.proxad.net)
a/ « Bové, il faudrait arreter, tu fais des conneries tu payes. »
les lois et les juges existent.
Si la peine de Mr Bové va à l’encontre de la volonté des Français, que ceux-ci élisent des parlementaires pour changer les choses. En attendant, « Dura lex, sed lex. »

b/« Je pense que ce sujet n’a rien à voir dans un forum dédié à l’escalade. »
itou

Posté en tant qu’invité par nico:

(Je ne résiste pas… je me lance…)
Avant tout, merci à Arnaud de nous laisser autant de libertés sur ce forum, j’en suis tous les jours un peu plus impressionné…

Pour ce qui est de la légitimité de ce post sur ce forum, je dirais que je préfère voir des grimpeurs débattrent sur le sujet que de faire l’objet d’une quelconque assimiliation mode de vie-idées…

Car la logique d’association :
grimpeur = écolo = soutien Bové
Est très facile à imaginer mais est (heureusement) complètement inexacte…
La preuve en est par ce sujet, d’où sa pertinence… ;o)

Pour me positionner dans ce débat, je dirais que Bové « dérange » le gouvernement actuel en france qui n’est pas exempt de tout reproches…
Je serais pour le voir en prison à condition que tout les autres « Politicens vereux » soient traités de la même manière… (ce qui est loin d’être le cas…)
Perso, je ne comprend pas les personnes qui font l’ammalgame qui casse paye dans le contexte à Bové car étant le responsable des manif’, il est l’un des seuls participants à payer…
D’ailleur, dans ce dossier, (pour ceux qui l’on suivi de plus près…) beaucoup de questions se posent sur la légitimité des cultures que Bové et son équipe ont en partie détruites…

Je ne vois donc pas, en s’intéressant de près au problème, comment on peut être ou archi pour ou archi contre…

Dernière étape que je voulait aborder tant à la liberté.
il y a encore un amalgame.
Grimper n’est pas forcément synonyme de libertés… En effet, certaines personnes sont asservies par cette discipline et ne vivent que pour ça… ;o)

Bref, pour conclure… La seule chose libre que je peux observer ici c’est ce forum… ;o)

Posté en tant qu’invité par rapha:

bien dis. de plus ce message n`aucune etre sur ce forum
ps: desole pr les accents g suis en angleterre.

Posté en tant qu’invité par B1:

Qu’il y reste, et longtemps.

Posté en tant qu’invité par Fredzouille:

en Angleterre? C’est pas sympa pour lui, ya nul part où grimper là bas, et il pleut tout le tps!!!

Posté en tant qu’invité par Manolito:

P’tain, laissez vivre ce forum. On ne va pas effacer tout les messages dès qu’un auteur a pété de travers!!!

Posté en tant qu’invité par bouky:

Tout à fait d’accord avec toi.Concernant ces cultures, on peut d’ailleurs se poser la question de la pertinence des études menées sur les effets secondaires (stérilité, cancers, …) des consommateurs. A priori, ce type d’étude n’existe poas vraiment. Il y a un argumentaire qui est utilisé pour diaboliser l’action menée par J.B. : ces cultures pourront servir pour les pays du tiers-monde … Vu la mise à disposition des brevets des médicaments contre le sida, il est certain que les brevets des semences trans-géniques vont être gracieusement gratuit pour le tiers monde … M’enfin!
Pour le « qui casse paie », c’est un peu réducteur : l’action se voulant « symbolique » et choquante pour obliger le débat (on est d’accord ou pas avec ce type de manifestation.), on ne se place pas tout à fait dans une logique de dégradation bête et méchante. Sinon, faut pas y aller à la main y’a pas de rendement …
Enfin, histoire de mettre de l’huile sur le feu et bien me faire pourrir : « JB a cassé et doit payé, et ce sera pareil pour les actions qui seront menées lorsqu’il y aura privatisation des secours (ou mise en place de la ligne THT d’EDF dans le Verdon)! D’ailleurs en parlant des secours, les spéléos qui se font coincés dans les grottes doivent aussi payer les secours (la météo c’est pas pour qui? hein!?), et les skieurs hors piste aussi (ils savent que c’est dangereux d’ailleurs! Saloperie de djeun’s …). »

Posté en tant qu’invité par nounours:

bové a fait le con pour attirer l’intention il a reussi plus qu’il ne l’esperais maintenant il assume. pour le debat sur les ogm je ne pense pas que bové soit le mieux placé pour en parler vu qu’il n’a aucune culture scientifique. si les ogm sont vraiment dangereux c’st au scientifique de le dire, et non pas au politique, surtout si il sort du fin fond du larzac, je doute qu’il est toutes les cartes en mains pour juger de la famine en afrique ou de la dangerosité réelle d’un ogm.

Posté en tant qu’invité par bouky:

Si tu laisses les débats de société aux seules mains des scientifiques tu vas avoir de drôles de surprises, parole de scientifique! Et c’est encore plus vrai lorsque les sommes en jeu sont importantes : beaucoup de labos de recherche fonctionnent grâce aux financements privés et ça m’étonnerait que les firmes ‹ ogm › souhaitent qu’il soit démontré la dangerosité de ce type de culture. Et les labos ne scieront pas la branche sur laquelle ils sont assis. Et je ne parle pas de l’orgueil déplacés de certains …
Et parfois, il suffit d’un peu de bon sens pour s’apercevoir qu’il y a quelque chose qui cloche : la révolution sous entendu par ce type de culture (on modifie le patrimoine génétique tout de même) ne peut se faire qu’avec le maximum de précaution. L’histoire nous a montré que des effets importants de technologies nouvelles ne sont pas toujours prévus cf : radio-activité, rayons X, amiantes, impacts des insecticides et pesticides sur les ecosystèmes … Des process précis sont appliqués pour la mise sur le marché des médicaments : ce n’est pas pour voir joli, mais tout simplement parce qu’on en peut pas tout prévoir, surtout sur quelque chose d’aussi complexe que le vivant.
Pour finir, un débat de société concerne tout le monde, il ne faut surtout pas le limiter seulement à une frange de la population, encore moins si elle est juge et partie.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

A priori en faveur des OGM, je ne peux néanmoins m’empecher de penser au lapin de garenne qui est devenu vraiment très rare, après l’introduction du virus de la Myxomatose par
le Docteur DELILLE le 14 juin 1952.
La plus grande prudence est donc de mise.

Scientifiques ou apprenti-sorciers, parfois à la botte des technocrates ou des intérets economiques, les chercheurs aujourd’hui ne devraient pouvoir poursuivre leurs recherches que dans la plus grande transparence.

Posté en tant qu’invité par Fredzouille:

et résultat J@ a réussi, il a lancé le débat sur un sujet n’ayant absolument rien à voir avec l’escalade…

Je ne dis pas que c’est inintéressant, mais moi l’escalade c’est mon ptit coin de paradis, mon havre de paix dans ce monde de cinglés où s’entretuent les écolos et les businessmen! Alors quand je viens sur un forum d’ESCALADE, c’est justement pour ne surtout pas penser à toute la merde qui nous entoure (enfin non à la base c’est parce que j’adore ça, mais ca reste vrai…).

Alors fermez-la et faites moi plutôt rêver en me disant que grâce à un entrainement ultra intensif de mon auriculaire gauche, je passerai enfin du 7!

Fredzouille, qui ne vous dira pas ce qu’il pense des OGM et de Bové.

Posté en tant qu’invité par nico:

« boarf! tu sais la moi la politique… la politique moi… voilà… relou quoi! »
Hé oui! En france il y a en effet des sujets tabous!

On t’aurais demandé si tu aimais que les filles portent des strings, tu aurais répondu ou ignorer la question mais là! c’est LA Politique avec un grand P!

Alors je pose cette question :
Ne pensez vous pas que le fait de vous insurger en lisant un tel sujet ne fait pas de vous des moutons?

Autre question :
Vous ne trouvez pas inquiétant que des personnes assimilent José Bové avec l’escalade?

Bref, Fredzouille, je vais tout de suite réouvrir un sujet sur les grimpeuses en dentelle exotique et tu verras que tu retrouveras le sourire et la bonne humeur… ;o)

Posté en tant qu’invité par nico:

aller pour faire propre et aller assouvir mes besoins de conneries hors du C2C…
pour toi Fredzouille!
désolé…

Posté en tant qu’invité par LE BON:

mais que vient faire Bove sur ce forum. Ce type a fait des connerie, en droit ça s’appelle destruction de bien d’autrui avec premeditation. Il est normal qu’il paye ses agissements, sinon c’est la porte ouverte à tout.
Demain je vais détruire un restaurant et mettre le feu à tous les champs que je rencontre et j’irais crieer au scandale si on me fou en tôle.

Posté en tant qu’invité par Pierre P.:

Comme souvent, il y a le fond (provoquer le debats sur les OGM) qui est, a mon avis, bon et la forme (detruire des biens prives) qui est beaucoup plus discutable. Je prefere en la matiere la methode Green Peace qui consiste a semer des graines non OGM dans les champs de test OGM. personne n’est plus capable de faire la difference et y a plus qu’a tout jeter.

Apres c’est une question de gout, je prefere l’action des grimpeurs qui s’enchainent aux « remarquables » escalier du Verdon alors que je ne les aurais pas soutenu si ils avaient choisi de dynamiter les dit escaliers.

Posté en tant qu’invité par Robert:

ben moi j’pense que quand ils auront foutu des genes de lézard dans le Ricard, il faudra chercher une autre passion que la « notre ».

Posté en tant qu’invité par Dam:

Attention aux grands marrionnetistes, qu’ils soient antimondialistes, nationalistes ou facteurs… La défense des libertés individuelles ne passent pas forcément par le ralliement à un mouvement aussi énorme que celui de Bové mais peut être sûrement plus efficace au niveau local.

D’autre part avant de se rallier à de tels leaders d’opinion, il faut prendre garde à connaître leurs multiples convictions (Cf propos limite antisémites tenus par Bové au sujet de conflits récents…)