Recherche splendides grandes voies

Posté en tant qu’invité par manu:

faisable chacune dans la journée. localisé dans les alpes. Equipées. 250m mini (mais plus apprécié) et grimpable en ces temps de canicules.

3 en niveau moyen 6b (dont au moins une : en haute savoie et sans trop d’approche 30mn)

3 en niveau moyen 7a (dont au moins une sans trop d’approche)

Merci pour votre aide.
Bonne grimpe à tous.

Posté en tant qu’invité par titours:

salut manu,

Pour tes grandes voies, va au miroir d’argentine, c’est une falaise de 450m, tu peux faire mamba, lyre, succès flou, ce sont des voies en 6b,c voir 1 petit passage de 7b pour lyre et succès flou…cherche les topos, ça sera plus simple. cete falaise se situe dans le valais, à 1h30 d’évian environ, rocher calcaire, équipée sur spit comme il faut…, 30 min d’approche, 1h30 de descente, possible en basket…
voilà
sébastien

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Lu !

J’en ai une superbe à te conseiller dans les GRANDES SUITES près d’Annecy … Elle ne rentre pas totalement dans tes critères, mais est considérée comme une des plus belles de la région d’après pas mal de monde … Il s’agit de ‹ la douce harmonie ›, 7 longueurs en 5b, 5c, 5c, 6a, 6a+, 6a+, 6a … et c’est vraiment fantastique… Marche d’approche, 20min, panoramique sur le lac d’Annecy dans sa totalité dans les dernières longueurs …

Vala, jai trouvé cette voie magique en tout k !

Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Pour le niveau, la marche, la fraîcheur et la hauteur : les Gillardes (400 à 500 m) en Grenoble et Gap, au nord de St Etienne en Dévoluy (c’est dans un topo des Hautes Alpes même si c’est en Isère (sur la frontière !).

Pour la Haute-Savoie, si tu accepte de grimper avec les coinceurs, il y a le massif du Mt-Blanc (Aiguille du Midi, le Peigne, Blaitière avec plus de marche), p’têt’ des trucs dans les Aiguilles Rouges. Sinon le Petit Bargy mais avec 1 h de marche (coinceurs aussi).

Posté en tant qu’invité par Nabu:

La voie est très belle mais on est loin des 250m , si je me rappelle bien on descend en quatre rappels avec une corde à simple de 70 m.
Mais elle est tellement superbe « harmonie » qu’elle en est devenue douce.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Je confirme pour les Gillardes, c’est majeur, et c’est plein nord, en ce moment tu as le soleil aprés 14h00, si tu pars assez tôt, tu le trouve daans les dernières longueurs.
Thosber

Posté en tant qu’invité par seb:

Gourmand!!!
Certains recherchent des belles grandes voies, lui il en veut des superbes!!! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par manu:

Ben oui j’en veux des superbes.
On m’a parlé des tours d’areu, l’envers des aiguilles, le grand manti, quelqu’un a t’il des infos?
Merci

Posté en tant qu’invité par Nabu:

La mamule, haute savoie
Hamlet, niveau 7a, quatre étoiles dans le topo de piola. Marche d’approche 1h 30.
Mais je n’ai jamais fait ( je n’ai pas le niveau) je l’ai juste vu sur le topo.

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Gd Manti connais pas mais doit faire chaud, pour les deux autres c’est minimum 1 h30 de marche.

Pour la Haute-Savoie : http://escalade-74.com

Posté en tant qu’invité par manu:

En fait je recherche votre sélection de voies pour 3 jours dans 3 sites différents. (escalade, cadre,…)

Posté en tant qu’invité par jojo:

3 grandes voies que je qualifierai de grandes Classes , peut etre les plus belles des alpes . Blaue Lagune 7a obl 300m ; Millenium 6b+ obl 7b max 500m . Dingo 7a obl 500m . Pour la 1ere et la 3eme ca engage pas mal . Tout ce petit monde se trouve dans la chaine des Wendenstocks

Posté en tant qu’invité par Jess:

Y’a la balme du coté de cluses en montant vers araches, y’a pas plus de 6 longueurs, mais pas d’approche (5min)et de tres belles voies : Geva 6b 6b+ 6c 6b 6b+ 6b, punk not dead ou encore zebra (plus facile) ou les jardins de neptune, faut y’aller!!
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par lemmings:

Une seule solution:LE VERDON!!! selon ou tu habites, c’est un site splendide dans un cadre idyllique tu peux envoyer dans des voies de 400/500 metres et te faire vraiment plaisir voila bonne grimpe et a la prochaine

Posté en tant qu’invité par wahil:

tu peux envoyer dans des voies de 400/500 metres

Hum! Des voies de 400/500 mètres dans le Verdon : le rocher est en pleine croissance alors?