Les blaireaux en falaise

Posté en tant qu’invité par seb:

Ah photo quand tu nous tient :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Céline11:

et tu l’as, cette photo ?
( sourire et regard figés …limite de l’affolement… )
parce qu’elle irait bien pour le trombinoscope :-))))

Posté en tant qu’invité par ceréal climber:

nan, c con,

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Il y a déjà quelques années… c’est à mon tour de grimper ; en tête comme d’habitude. Je m’élève sans problème de deux mètres, mais suis stoppé net par le cri de ma coéquipière : « NON !!! » Non quoi ? « Redescends, ton noeud ! » Mon noeud ? Elle ne va quand même pas m’apprendre comment on s’encorde, alors que MOI, je vient d’être brillament promu au rang d’initiateur bénévole ! Bon, histoire de la rassurer sur mes compétences, je redescends et m’apprête à lui faire un petit cours sur le noeud en huit, lorsque je regarde, par acquis de conscience, ce qui se passe à mon baudrier. Le constat me laisse sans voix : sur le pontet, je vois un mousqueton à vis, un huit, et un brin de corde passé dedans… putain quel con !

Et pas plus tard que la semaine dernière, je me prends un but dans une grande voie - trempée par la fonte. Pas grave, mais j’ai quand même un peu la haine (il faisait beau) ; je sors un maillon rapide, le pose, le referme consciencieusement, avant de me décorder et de passer les 50 mètres de corde dans le maillon pour installer mon rappel… ce n’est que sur le sentier du retour que ma stupidité s’est brutalement révélée à mon esprit…

Posté en tant qu’invité par nico:

heu… désolé mais j’ai pas compris ce qui était stupide… ;o)

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Allez nico, concentres toi un peu

(c’est une histoire de vache :wink: )

Posté en tant qu’invité par nico:

Ben il se sentait à l’aise le Jean Marc!
en même temps, si tu étais sur une vire de 4m… ;o)

Merci pour la précision, j’avais pas percuté.

Posté en tant qu’invité par cecile:

Je crois que t’as pas bien percuté nico…

Posté en tant qu’invité par nico:

Ben je croyais…
Il a pas abandonné sa progression en plein milieu de la voie en se tapant un rappel sur un maillon rapide et en oubliant « tout simplement » de se vacher avant de se désencorder?
SI c’est plus subtile que ça, moi j’arrète la grimpe et je me met au ping pong…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Bah! suivant l’épaisseur de ta corde, il y a des maillons qui ne s’ouvrent pas assez pour la laisser passer…
On va dire qu’on croit que c’était le cas! :wink:

Une petite dernière:
(Un grimpeur, en tête, voix chevrotante) « Fais bien gaffe, hein, je suis mal! »
( Son second ) « T’inquiète pas, je tiens la corde! »
Oui, effectivement, il tenait la corde… d’une main, à bout de bras!

Posté en tant qu’invité par seb:

te met pas au tennis de table pour moi nico mais a mon humble avis c’est juste qu’il a refermé le maillon rapide juste avant de passer sa corde dedans ce qui l’a obligé à ravaler 50m de corde alors qu’il aurais pus la placer direct et refermer son maillon après.

Posté en tant qu’invité par nico:

lol (j’ai trop honte…)
bon, chose dise chose promise…
Elle est où ma raquette?

Enfin quand je vois le message d’Etienne, je suis quand même un peu rassuré… ;o)

Posté en tant qu’invité par cecile:

Arrêtes avec tes histoires de raquette, c’est indécent…

Posté en tant qu’invité par nico:

LOL
(j’ai même pas fait gaffe…)

En effet… hum je te sais allergique à ces bêtes là. Alors je censurerai mes propos à l’avenir…

Ceci dit, jouer au tennis avec un ski c’est difficile… (Peut être pas pour Cécile…) ;o)

Posté en tant qu’invité par Etienne:

C’est pas du jeu, ce n’était pas toi que je voulais rassurer, mais J.Marc.
Parce que j’ai déjà eu le coup, avec une vieille corde de guide qui devait dépasser les 15mm de diamètre à force de pelucher: impossible de la passer par l’ouverture du maillon rapide. Du coup j’ai effectivement dû ravaler mes 20m de corde dans le maillon, alors que j’étais tout fier de ne pas être obligé de la passer dans le paquet d’anneaux de corde déjà en place… Et j’ai laissé sur place un maillon rapide pour rien. :frowning:

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Merci de vouloir me consoler… mais hélas la corde était suffisamment fine pour passer dans l’ouverture du maillon.

Pour Nico : sauf ouverture du maillon trop petite ou corde trop grosse, en cas de réchappe, on prend un maillon, on l’ouvre, on l’enclanche dans la plaquette, on passe le milieu du rappel dans le maillon via l’ouverture, et seulement après on referme le maillon… ce n’est pas pour rien qu’on parle de maillon rapide !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Et oui… quand je vous dis que je suis un vrai blaireau !

Posté en tant qu’invité par lemmings:

Il etait une fois un grimpeur emerite (moi!!!).Apres un memorable taquet dans un joli 6c,arrive au relais mais pas encore vaché et cale sur un vieux graton pour le faire vla t’y pa que mon assureur, j’ai nomme riton le triton lache la corde des deux mains pour m’applaudir joyeusement! Le destin a voulu que je ne meure pas ce jour la mais ce ne fut pas le cas du malheureux triton qui recut une volée qui je l’espere lui empechera de recommencer!!!

Posté en tant qu’invité par lemmings:

Heing?!! Koitess? Kesagitilkoi!!! Qqun peutil decoder paske moi pa comprire…
Lemmings des ongles de mains qui se barrent…

Posté en tant qu’invité par Adi:

Les espagnols en falaise, toute une histoire… et quel spectacle!
Certains partent bille en tete et en tete tout court et ne se soucient de savoir s’ils ont pris assez de degaines pour la voie qu’ils comptent rentrer qu’au moment de se trouver à court (un 6c sur voie de 200 metres quand meme!)et meme ce moment arrivé, nos chers ibères ne se demontent pas: ils partent dans un mouvement digne a la fois des plus grands grimpeurs et artistes de cirque: arrives a un point avec le porte matos vide,ils se tiennent a une krougne probablement connue d’eux seuls et tendent le bras a se deboiter l’epaule vers le bas de maniere a recuperer la derniere degaine qu’ils ont mousquetonnee! ils renouvellent ainsi l’operation jusqu’a complet enchainage de la voie! Veridique! Vu et approuve par nombre de temoins! si vous voulez voir par vous meme ces pros de la debrouille et du sang froid en falaise, allez faire un tour du cote de villanova pas loin de barcelone… A+