Que se passe t il?

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

Je ne dis pas que tous les messages doivent être sérieux, je dis qu’on ne peut pas demander à tous ceux qui ne correspondent pas à ce que tu souhaites d’aller voir ailleur !
Dans ton post de départ, tu sous-entends que le forum discussion est réservé à vos messages. Et bien non !

Posté en tant qu’invité par denis:

Ce que je disais c etait que justement on oblige pas a lire, mais qu on ne vienne pas nous reprocher de discuter ensuite.
Ca se voit tout de suite quand un post ne parle pas de grimpe non? Des titres comme « VIVE le prosélystisme », « Laetitia, Alexandra » ou « Ptitseb ce message est pour toi » on sait qu on va pas parler grimpe, alors ceux que ca n interesse pas n ont qu a pas les lire…
Chacun lit ce qu il a envie de lire.

Mais bon, j ai sans doute été trop agressif dans mon premier message, désolé…

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

Oui, mais quand un ensemble de sujets sont complètement personnels et n’ont plus rien à voir avec l’escalade (même de loin), mais à une bande d’amis, … est ce qu’ils doivent être sur un site d’escalade, sur un site perso, ou échangés par mail ?
Vous n’êtes pas les seuls à venir sur ces pages. Ce sont des miliers de visites par jour …

Posté en tant qu’invité par Eric:

juste pour info VIVE le prosélytisme parle d’escalade et de grimpe, comme quoi l’habit ne fait pas le moine.
Eric

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Je trouve ce nouveau forum sympathique !
Il va nous permettre notamment de nous connaitre un peu mieux entre nous pour le c2c contest et de laisser un peu respirer le forum c2c afin de pas gaver tout le monde avec nos posts hors sujets !

En tout k merci a toi Arnaud, car même si je me sens pas réellement inclu dans la petite embrouille, je trouve ton initiative vraiment géniale !!!

Posté en tant qu’invité par boris:

tout ce que j’ai voulu dire a été bien résumé par ASL dans son message de 18H17. C’est vrai aussi que j’ai déjà été plus actif dans ce forum, et ça bien avant l’« épisode Béal », pour ceux qui s’en souvienne, j’ai même connu Zorg… J’y ai repensé ce we en grimpant dans une voie du Tarn prénommée : Zorg le méchant !

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Et bien moi j’aime bien toutes ces discussions qui n’ont plus grand chose à voir avec l’escalade, même si je n’y participe pas beaucoup. Je trouve que contrairement à d’autres forums, ça met vraiment une chouette ambiance et on sent qu’il y a une bande de personnes qui se marrent bien derrière et qui se prennent pas la tête mais qui savent tout de même répondre à des questions tout à fait sérieuses !

Si les « bruits de couloirs » n’intéressent pas les gens, qu’ils passent leur chemin et lisent les sujets qui parlent d’escalade ! Maintenant, je trouve que ce serait peut être une bonne idée de subdiviser le forum discussion en deux forums. Un escalade (où on parle vraiment d’escalade en étant plus ou moins sérieux) et un forum vraiment discussions où on peut parler de tout ce qu’on veut et déconner sans être réprimé par le premier venu (et ce forum doit rester accessible à tous directement sur le site car il contribue malgré lui à la qualité et à la bonne ambiance des forums c2c). Il permet juste à ceux qui n’ont pas le temps ou ne veulent pas lire les déconnades d’avoir un forum à bannir

Posté en tant qu’invité par David:

Je pense aussi comme toi … Même si je n’ai pas le tps de tout lire, je trouve que l’on se marre vraiment bcp à vous lire :slight_smile: MDR lol etc. Je pense qu’il est nécessaire de trouver tout de même un juste milieu pour ne pas dérranger d’autres forumeurs qui n’aurait pas le même avis …

Arnaud, que penses-tu de l’idée de Guillaume : un forum Discussion Escalade et un autre Autres discussion ou discussion de café …

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

Il faudrait avoir l’avis de tout le monde.
Alors, à vous de prendre la parole …

Posté en tant qu’invité par denis:

c est ce que j ai proposé plus haut…
En tout cas, Arnaud a fait un petit forum a part pour les irreductibles, vois plus haut…

Posté en tant qu’invité par denis:

Oui…mais je crois que tu as deja mon avis…

Posté en tant qu’invité par mathieu:

je suis OK!!

Posté en tant qu’invité par Romain:

Pareil, j’suis d’accord. ça me semble résoudre le problème…
regardez l’équivalent avec la version skirando.c2c et son forum « divers ». ça marche du tonnerre et chacun y trouve son compte.

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Mais c est aussi Arnaud qui tient skirando?

Posté en tant qu’invité par boris:

Je pense que ce serait dommâge de marginaliser certaines personnes en créant un nouveau forum dans le forum, contrairement à ce que certains pourraient croire, je ne suis pas du tout contre une déconnade de temps en temps, surtout lorsqu’elle est bien sentie, rapport ou pas avec l’escalade. Là ou je suis moins pour, c’est lorsque cette « déconnade » fait l’objet d’un ou de plusieurs sujets. Je remarque aussi que les personnes que j’ai « fustigé » dans mon message d’origine ont souvent des choses intéressantes à dire, plus que moi certainement, et qu’ils font vivre c2c. Ce message d’origine a des conséquences assez graves que je regrette. En aucun cas je ne souhaite être le meneur d’une bande d’intégristes de l’escalade qui ne voient et pensent que par l’escalade, et ne supportent aucun autre discours… Je demandais juste un peu plus de discernement de la part de certains qui prenaient un peu trop ce forum pour leur forum, en s’écrivant des messages à leur seule intention, rien de bien grave et d’anormal somme toute !

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Ok merci Boris c’est noté, je (on?) f’ra gaffe desormais, et puis maintenant qu’on a noter chtit forum bien douillet vous nous entendrez moins…oh ptet une chtite fois de temps en temps pour vous maintenir en forme, mais rien de bien mechant!! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Ben voilà, j’y avais pensé aussi il y a quelques jours : un forum escalade et autre divers, ça serait bien.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Perso, je ne suis qu’à moitié d’accord car « qui trop embrasse mal étreint » et à trop diviser les forums, on perd forcement en qualité et en quantité. C’est sur qu’il faut du temps pour décortiquer tous les posts, mais c’est cela aussi ce qui fait la qualité du forum, et de temps en temps un bon coup de gueule ou un pétage de plomb au milieu de nous nos soucis quotidiens, cela n’a jamais tué personne.

Si il n’y avait pas eu une telle diversité, puis cette toute cette complicité qui s’est établie entre certains forumers, le c2c Countets n’aurait peut-être pas vu le jour.

Allez voir sur d’autre forums de grimpe, cela m’étonnerais qu’il y ait la même ambiance.

Thosber

Posté en tant qu’invité par denis:

Je suis d accord avec Ptitseb…JE pense que je fais parti du on :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Bonjour,

Vu que le forum discussion est devenu un énorme bazar et que l’on ne va pas se facher, ni s’exclure entre personnes éduquées, je suis donc pour la création d’un forum discussion comptoir de café.
Attention dans ce nouveau cas de figure il faudrait que les forumers observent un minimum de règles et écrivent sur le bon forum.
@+ yoyo