Site fermé cause chasse

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Bonjour,
Je suis allé grimpé hier à la « Pierre taillée » en Haute Savoie au dessus de Thorens les Glières. Au pied du site, il est affiché un arrété municipal interdisant l’accès au site en période de chasse les mercredi, samedi et dimanche. Sommes nous en période de chasse ? Les dates ne sont pas affichées. Nous sommes tout de même montés, nous étions 4 cordées !
Avez vous des infos ? Devons nous respecter à la lettre ce genre d’arrété ?
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Phil:

Je fais du VTT dans la cambrousse autour de Lyon, et je sais que la chasse est terminée depuis au moins 2 mois.
Je me suis fait menacer plusieurs fois par des chasseurs :
Je cite :
« Il va falloir apprendre à pédaler entre les balles ».
Depuis ces quelques rencontre du 3ème type (ils étaient au moins 5 types), je suis presque aussi sensible au périodes de chasse qu’à la tonte des ongles de mes pieds. Mais ça c’est un autre problème.

Philippe

Posté en tant qu’invité par Phil:

Par respect pour les forums libres et pour l’espèce humaine, je ne dirai donc jamais, Oh non alors, jamais ce que je pense des chasseurs.

C’est vrai que ces ardents défenseurs de la natures aiment se promener dans la nature avec leurs chiens (c’est super écolo ça). Une majorité d’entre eux sont surement des gens très bien. Mais si ! Une majorité qui malheureusement ne chasse pas là ou je fais du vélo.
En plus ils entretiennent les forets. Ah oui, merci pour l’entretien de la foret monsieur le chasseur. En 4x4 juste avant la saison, ça oui, elle est entretenue la foret pour l’hivers. Des boulevards, des avenues forestières, qu’ils interdisent ensuite aux chevaux, parce que parait-il ça abime.

Ce dangereux accessoire appelé Fusil leur donne-t-il plus d’assurance lorsqu’ils patrouillent nos forets en hordes ? Il est vrai que l’on risque de mauvaises rencontres dans les bois. Il faudrait indiquer ce risque avec des panneaux. Ils en mettent bien eux des panneaux « Attention Chasse ». Devons nous concevoir un panneau « Attention, vilain promeneur du Dimanche avec ses enfants » ?

Ils font du « selectif », grâce à eux, nous n’avons pas de risques de voir s’abatardir telle ou telle espèce animale, seuls les plus faibles sont éliminés. Merci les chasseurs.
C’est vrai aussi qu’il est plus facile de descendre à bout portant une dinde d’élevage.

Tout comme pour les sangliers, Heureusement que nous avons nos chasseurs pour les éclater. Ils riqueraient de constituer une sérieuse nuisance pour nos champs labourés (les sangliers pas les chasseurs… vous suivez ?).
J’ai entendu que ces méchants sangliers peuvent détruire les panneaux de signalisation routière (vous savez, les triangles où figurent un cerf qui traverse la route). Tuons les avants qu’ils n’abiment nos beaux panneaux (je parle toujours, des sangliers, pas des chasseurs vous aurez noté, il n’y a jamais de panneaux criblés de balles …). Ceci dit, je n’ai jamais vu un cerf traverser la route, et ça ne va pas aller en s’arrangeant.

Je ne dirai donc pas ici que les chasseurs sont des bouffons, Oh non, ce serait mal me connaitre. Au lieu de cela, je vais me limer les ongles des pieds. C’est vrai ça, j’ai encore pas essayé cette technique : « Le limage des ongles des pieds ».

Moi, j’aime bien ce forum, parce que vous me donnez plein de bonnes idées.

Philippe

Posté en tant qu’invité par nico:

Je suis assez d’acc avec toi d’autant plus que lors d’une traversée d’une propriété par un sentier en VTT, je me suis fait accueillir au gros sel… (si si!!! sympa!) Depuis j’ai du mal à ne pas calaloguer les chasseurs comme des sacs à bibine qui cuvent toute la journée leur pinard en shootant des moineaux (heureusement que ces betes sont petites…).
J’en ai même vu un viser un parapentiste sous prétexte qu’il avait fait fuir un gibier… Heureusement que son collègue était là pour lui dire : « Arrète xxxxx! Tu vas faire une connerie… ».
Je comprend pas que le port d’arme soit interdit en france mais que ces personnes n’ont aucun suivi comportemental avec ce qu’elles possèdent (leurs fusils sont d’ailleurs assez souvent illégaux…).

Bref, face à ces fous dangereux qui hantent nos forêt, je vous conseille d’observer la plus grande vigilance même hors periode de chasse (certains ne savent pas lire un calendrier…).

Posté en tant qu’invité par denis:

Le catalogage n est jamais tres bon…mais ce que vous dites (phil et nico) est malheuresement vrai…
J ai personnellement du mal a comprendre le plaisir d aller tuer des betes…Surtout que c est pas toujours pour les manger…
Je ne m affable pas sur les animaux, car on les tues pour les manger…mais les gens qui prennent du plaisir a tuer ont des problemes dans la caboche…Mais bon certains diront qu ils vaut mieux qu ils se defoulent sur les animaux que sur les hommes…Mais la des fois, je suis pas sur…
Mais ils vous diront que ce sont des amoureux de la nature (si si) alors on leur pardonne tout…

Posté en tant qu’invité par denis:

"Je te conseille une carabine passe partout ou tu peux tirer ausii bien un chamois a de longue distance, un cochon etant donnée quelle est chambrée en 76, un chevreuil 7 mm de diamêtre.C´est a dire le calibre 7 rem Magnum. C´ est le calibre idéal pour une carabine passe partout un tir très tendu a la fois puissant pour un cochon et qui ne te coupe pas un chevreuil en deux. Chez nous, on chasse le cochon et le chevreuil "
Voila ce que j ai trouve sur parlonschasse.com Parlonschasse.com
La chasse au chamois n est elle pas interdite???

Posté en tant qu’invité par Phil:

Et si j’allais voir sur les forum de chasseurs pour leur demander si ils se coupent les ongles des pieds ?
Philippe

Posté en tant qu’invité par tripack:

[url]http://www.bilboquet.net/inspecteur/chaman_gnesie.jpg[/]

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Bien sûr que non la chasse au chamois n’est pas interdite !
Sauf dans les parcs nationaux et les réserves naturelles évidemment.

Pour info, le plan de chasse de cette année (au chamois of course) de la commune de St Christophe en Oisans était de 160 bêtes (pour 75 chasseurs). Le plus gros de France. Faut dire que les 3/4 de la commune sont dans le parc national des Ecrins et qu’ils ne sont pas chassés dans cet espace. Cependant, les chamois comptés dedans servent tout de même à établir le fameux plan de chasse.
C’est très bon le chamois.
Et puis, qui va s’en occuper tant que le loup n’est pas partout ?

Posté en tant qu’invité par yves:

A revoir, les inconnus:
« la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur, c’est que le mauvais chasseur y voit un truc ,y tir; le bon chasseur y voit un truc y tir aussi…euhhh mais pas pareil… ». Eloquent.

Posté en tant qu’invité par denis:

malheureusement, le bouchonois est une vaste région…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Yves…c’est pas de « Eloquent » la citation!! Il me semble que c’est d’un comique mais je sais plus trop qui…sans doute Coluche!!
« Je te conseille une carabine passe partout ou tu peux tirer ausii bien un chamois a de longue distance, un cochon etant donnée quelle est chambrée en 76, un chevreuil 7 mm de diamêtre.C´est a dire le calibre 7 rem Magnum. C´ est le calibre idéal pour une carabine passe partout un tir très tendu a la fois puissant pour un cochon et qui ne te coupe pas un chevreuil en deux. Chez nous, on chasse le cochon et le chevreuil "
Voila ce que j ai trouve sur parlonschasse.com Parlonschasse.com »
Ah oui et puis le chasseur parle bien francais ausii…heuu aussi, c’est assez decevant…je suis completement d’accord avec phil et denis…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

(arg la honte désolé, a peine revenu je fais deja une boulette, j’ai voulu lancer une vieille vanne sur l’auteur de la citation de Yves je n’avais même pas vu qu’il avait indiqué que c’etait des inconnus des le depart, mais ca y’ est le sketch me reviens, c’est la « galinette sandrée non? » )

Posté en tant qu’invité par nico:

moi j’aime bien le passage ou ils achèvent les « galinettes cendrées » à l’AK-47… lol

En tout cas, 7mm ou autre, je veux pas me retrouver fendu en deux comme un chamois… sic

Posté en tant qu’invité par ben:

vous êtes beaucoup trop gentils avec les chasseurs…

Posté en tant qu’invité par Pat-bol:

J’aime tellement les animaux, que j’en mange !!!

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Je m’empresse de dire que je ne suis pas favorable aux chasseurs.
Je comprends que les plus âgés continuent de parcourir la campagne de leur enfance. Mais je ne comprends pas que l’on donne aujourd’hui des permis de chasser à des gamins de 16 ans, donc issus d’une toute autre culture (celle de la télé USA ou l’on dégomme sans interruption).

Cependant je tiens à faire remarquer que si on parle VTT, les chasseurs et les pêcheurs sont les seuls à faire respecter les droits de passage (servitude…).
Aujourd’hui la campagne est rachetée par les citadins (les fermes ne sont plus reprises, les héritiers vendent …)et immanquablement, ces amoureux de la nature qu’ils sont venus chercher s’empressent d’installer clôture, barrière, panneaux d’intimidation en travers des chemins.
A ce rythme ne compter plus faire du VTT très longtemps ailleurs que dans les roulodromes de quelques parcs régionaux (et encore)…
Dans le même esprit j’ai souvent entendu "ce que j’aimerais avoir une falaise chez moi, pour mon usage personnel "…
:wink:

Eric