Des sites qui changent

Posté en tant qu’invité par j@:

J’en aiun peu marre de torner toujours sur les mêmes sites ( et je dois pas être le seul!).Quelquns connaîtrait t’il quelques bons spot en suisse et en italie proche de briançon, jouables sur la petite semaine . J’ai parcouru le dernier Grimper Le site dont il est question semble pas mal ;Certains y sont ils allés ? Le cadre à l’air moyen non?

Tous les renseignements m’interesse

Posté en tant qu’invité par nico:

Y’a des super spots aussi dans l’arrière pays niçois… (ST Jeannet, la Turbie…) C’est superbe et y’en a pour tout les gouts…(couenne comme grandes voies)
Par contre, vaut mieux éviter la saison estivale… (trop chaud et trop de monde…)

Posté en tant qu’invité par jp:

En Suisse il existe de nombreux sites . Le triangle d’or de l’escalade Suisse Furka , Susten , Grimsel. C’est 3 cols possedent dans leurs environs les plus belles escalades des Alpes suisse , voir mème des Alpes . Dans la vallée de Goschenen le massif de la Salbitschin avec de superbes itineraires en granit dans sa face Sud , moderne et classique. Les tours de la face ouest avec des voies plus soutenues mais superbe. Mais le sumum du coin , est bien sur l’arète ouest de la Salbitschin 1000m d’escalade de niveau moyen 5sup obl mais splendide. La region du Grimsel avec le site majeur du dome de l’eldorado une dalle de 500m ou tu pourras tester la qualitée d’adherence de tes chaussons , la region du Furka avec la face sud de la Graue Wand splendide face de 400m avec des itineraires de tous niveaux , la region du Susten avec le must de l’escalade calcaire qui puisse exister dans les Alpes ( avis personnel) la chaine du Wendenstock . Il existe quelques itineraires abordable pour un grimpeur de 6a , bien sur avec un niveau plus élevé les portes du paradis te seront grandes ouvertes . Le Tellistock juste avant wenden , avec la Bielmeier magnifique voie de 400m des années 60 réequipé . Il existe encore de nombreux sites tout aussi beaux , mais je te donne les plus connus . J’ai pas mal grimper dans la region de Briançon et d’oisans , très belle d’ailleurs, mais elle ne pourra jamais égaler la qualité de voies rocheuses importante existant dans cette region de Suisse . Je ne connais pas ton niveau , mais je pense que tous le monde peut trouver son bonheur la bas. Je possede tous les topos de cette région je peux en faire profiter à toutes personnes interressées

Posté en tant qu’invité par sf:

Les topos y ont qu’a les acheter.