Water solo

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

Tu peux essayer de grimper au rideau de la douche.ATTENTION AUX CHUTEs DE TRINGLE!!

Posté en tant qu’invité par Baloo2:

et merde, viens da casser ma tringle !!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Y’a une video que j’ai telecharger je sais plus ou, ca s’appele piscobloc, je vais la regarder a nouveau sans doute y’a le nom mais la j’ai la flemme so je te dirais ca teleuire ou demain…mais water solo c’est bien des sites ou tu peux grimper en solo parce qu’il y a de l’eau en dessous et assez de fond non??

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

c pa mal a nice sou la promenade des anglais. Mai parade tou de meme car il n y a pa tro de fond (50cm)

Posté en tant qu’invité par mathieu:

C ca Ptitseb!!j aimerais bien essayer,ca doit etre mortel!!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Arff désolé mais je viens de remater la video , ca vient de ClimbXmedia, mais ils donnent pas le site :frowning: (enfin a mon avis c’est aux US vu que les voies sont cotées en US et les noms des voies sont en anglais :S)

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

j’connaissé pas le nom,ca tue!!mais tout seul quand meme,ya moyen de rire si tu vois ton collegue s’peter la gueule…lol…ATTENTION aux plats!!mais quand t’es mouillée tu glisse apres?Et les chaussons dans l’eau?

lol…

B&LG(tout mouiller!)

Posté en tant qu’invité par Franck:

Le spot dans Psicobloc, c’est à Majorque (aux Baléares). Mais attention il faut un gros niveau pour aller là bas…

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Autant rester Dans la baignoire alors !

Thosber

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Marseille bien sur !
Y a plein de super petits spots dans les calanques, y a qu’a se balader pour trouver.
Par exemple sur le GR des calanques, pres de Callelongue, apres la petite calanque de Marseilleveyre tu arrives au dessus d’une petite barre rocheuse ou il y a une trav’ de 50 metres au ras de l’eau dans du rocher dement.
Autre spot, entre les goudes et callelongue, avec vue sur l’ile Maire, il y a une trav deversante facile a trouver d’une vingtaine de metres pas facile (6c+ falaise peut etre mais c’est pas la meme chose qu’avec une corde !!).
Aussi, y a des trav equipees surtout par Bernard Vaucher vers la Triperie (pas teste).
Bref y a de quoi faire (surtout des trav mais pourquoi pas des voies si t’as les coucougnettes)

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

oui mais comment tu fais quand t’es mouille?tu perd pas deux heures a secher ton matos quand meme?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Tu souffles tres fort dessus non? ou alors tu pleures…et tu dit « mais putain pourquoi je suis tombé!!! »

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

ouaich!!T’amene un seche cheuveu pour les chaussons?En plus quand c’est mouiller ca s’elargit et quand sa seche,ca retressit;… :frowning:

Posté en tant qu’invité par olivdekersoson:

ben moi je grimpe tout nu comme ça quand je tombe je mouille ni mon slip ni mes chaussons,

Ce qui est chiant c’est toute les filles fanatiques qui crient de leur yatch sous la falaise a chaque fois que je vais grimper mais vous verrez on s’habitue.

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

mdr,ca doit donner…Perso grimper a poil…Pas mon truc…C’est toujours plus dangereux pour une fille que pour un mec…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Concernant les chaussons, de maniere assez surprenante ils sechent tres vite, et meme humide la gomme reste presque aussi adherente que seche (j’ai bien dit presque).

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

ZeBadGuy a écrit:

Marseille bien sur !
Y a plein de super petits spots dans les calanques, y a qu’a
se balader pour trouver.

a sormiou il y a une traversée a l’ouest de la plage,

la difficulté est croissante du 3 a 5-6 parait t’il …
les locaux mesurent le niveau en voyant ou
le type se plante… c’est pas haut

sinon une question ? si on se prend un vol
dans l’eau de très haut (genre 8-20m),
quelle différence avec un plongeon normal
sauf qu’on y arrive en vrac complet ?

c’est y pas aussi mortel que sur du béton ?

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

ouai?Mais le sac a pof?Ca fait du platre apres…Et si tu n’en prend pas,avec les mains mouillés,la ca glisse(?)éclairer moi svp…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

"sinon une question ? si on se prend un vol
dans l’eau de très haut (genre 8-20m),
quelle différence avec un plongeon normal
sauf qu’on y arrive en vrac complet ?

c’est y pas aussi mortel que sur du béton ?"
8- 20 metres ca peut se faire sann aucun probleme, il me semble qu’il y a des limites de hauteur avant qu’effectivement tu « rebondisses » comme sur du beton, si mes couvenirs sont bon la limite pour quelqu’un qui saute (eviter les sauts pieds nus) sans combi special se situe autour de 30 metres peut etre plus, et avec une combi c’est 50m…enfin je peut me tromper…
Il y a aussi une position a adapter pou_r ne pas « retomber en vrac », le top est d’avoir des baskets, les bras vraiment collés le long du corps pour eviter les plas des bras (sisi ca fait tres mal surtout a 20 metre), retomber vraiment droit dans l’eau et c’est impec! (eviter les jambes ecartés pour cause de plats…)
Pour les mecs: Si vous etes en short maillot de bain: Douloureuse sera la chute!! (surtout pour les c…) sisi ca fait super mal!! et plus c’est haut plus ca fait mal…alors la main devant…ca passe mieux :wink:

Posté en tant qu’invité par greg:

Il y a aussi des coins sympas pour des traversées au raz de l’eau vers le cap roux entre cannes et saint raphaël.