Le matos d'artif

Posté en tant qu’invité par denis:

Dans le dernier vertical, il y a un dossier matos artif…Interessant, pour y voir plus clair parmis une tonne de matos…
Mais les commentaires sont un peu courts des fois… On se demande si ils ont tout testé sur le terrain???

Posté en tant qu’invité par denis:

desole, c est pas trop le bon forum en fait…

Posté en tant qu’invité par CT:

why not ??

Posté en tant qu’invité par denis:

bah je sais pas, ca fait pas super complet comme test…

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Yup Denis !

En effet, cet article est très incomplet…(voila une maniere de dire que tout le magasine est assez mal fait d’une manière générale, car il repose essentiellement sur des témoignages de grimpeurs à l’autre bout de la planète, chose dont la majorité des gens se contref… la plupart du temps… bref) !
Bien que pour ma part j’y trouve un interet personnel, puisque un de mes anciens potes s’y trouve tous les mois, et que cela me permet d’y suivre ses performances (bref encore une fois…)

Il est interessant de parler de cela, car personnelement je ne vois pas vraiment l’interet de l’artif ?!?
On peut vraiment se demander s’il s’agit encore de grimpe ?
Mr Edlinger himself doit voir rouge quant à l’utilisation de l’artif…

On peut alors débattre sérieusement (ca changera) sur ce que chacun pense de l’artif !! Moi ca m’interresse vos avis !

Posté en tant qu’invité par denis:

artif ou terrain d aventure…on ne va pas revenir la dessus…

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Ah, j’ai du manker ce débat alors …

Posté en tant qu’invité par Keryss:

débat impossible a retrouver depuis hier soir … on se demande pourquoi … ;o)

Posté en tant qu’invité par Christophe:

tu as pratiqué?
Pour toi c’est quoi la grimpe?
Pour moi, il s’agit d’une activité très vaste qui consiste à monter. Dans certains cas : je monte

  • sur du plastique dans une cave.
  • en chausson sur des couennes avec un spit de 12 tous les m.
  • en chausson dans des grandes voies avec un spit de 12 tous les 3m
  • en chausson avec des coinceurs
  • en basket avec des étriers, crochets et surtout un gros moral
  • en crampons sur de la glace pour faire une couenne au bord de la route
  • avec des crampons pour faire un sommet
  • avec des crampons sur du rocher
  • avec corde, sans corde
    etc…

Si tu ne pratique qu’une partie de ces activités cela ne veut pas necessairement dire que les autres n’ont pas d’intérets.

Pour ma part, le peu que j’ai pratiqué en artif me permet essentiellement de passer certains

Posté en tant qu’invité par yoyo:

L’article prenait franchement parti (contre), j’en ai jamais fait, et l’article m’a pas donné vraiment envie d’essayer, par contre je crois que c’est une discipline qui est indispensable sur certaines voies.

Donc je critique pas, mais j’ai pas envie d’en faire non +

Posté en tant qu’invité par denis:

moi je meurs d envie d en faire…Pas de l artif mais du terrain d aventure…J en ai deja fait aux Carroux, et j ai adoré…
Je suis plus passionné de montagne que d escalade, et c est l ambiance qui fait plus « montagne » dans le TA…ce n est pas la performance pour la cotation qui m interesse mais le plaisir de trouver une voie, chercher, placer ses points, etc…la beauté de la voie quoi…

Pour keryss, voila le debat http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=1968&t=1968

Posté en tant qu’invité par nicolas:

D’accord avec Christophe, pour tous ls types d’escalade.

Pour l’artif, j’avoue que je salive à la vue du Nose et de tous les grands murs du Yosemite.

En plus, c’est a la fois vachement bidouille/bricolage/technologie et un jeu mental de folie

(va voir <a href=http://www.rockclimbing.com/forums/viewforum.php?f=19>www.rockclimbing.com

Posté en tant qu’invité par Christophe:

ne te fais urtout pas une opinion sur quoi que ce soit en lisant un article écrit par un mec que tu ne connait pas.
Essai et decide après