Genial!

Posté en tant qu’invité par CS:

Non nonnon j’espère bien venir moi aussi !!
(enfin je ne sais pas trop pour le moment mais je ferrais mon possible c’est promis !!)
Une autre Catherine

Posté en tant qu’invité par Claudine:

Allez les filles, allez-y en force, toutes les Catherines et Alexandras du forum! Snif snif, moi je n’y serai pas helas, je quitte la France le 22 aout… Mais pour ceux qui ont envie de depaysement pour le prochain rendez-vous, je propose Smith Rock, Oregon, d’ou je penserai a vous le week-end du 30-31 aout! (Bon je sais c’est pas directement accessible par train depuis Paris, mais il y a un camping sympa, du bloc, des couennes, des grandes voies, plein de terrain d’aventure, des serpents a sonnettes…)

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

Cool,pit-etre…Si ji peu…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Ok Claudine!! Alors moi je propose que tu connaisse quelqu’un soit qui bosse a air france et qui file des billets gratos parce que serieux ca doit douiller pas mal…soit que tu connaisses des terroristes, ils volent un avion et on le transforme en avion special c2c tournée, ca changera du minibus :stuck_out_tongue:
Sinon bon sejour la bas, eclates toi et grimpes bien, Profittess!!!

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

Sa dependras ds quel coin je me trouverais…

Posté en tant qu’invité par Claudine:

Moi aussi ca m’arrangerais de connaitre quelqu’un a Air France (ou autre) vu que je fais le trajet tous les ans (et maintenant les gamins payent plein tarif!). Je sais pas, avec toute la bande de c2c, y’a peut-etre moyen de detourner un avion?
Serieusement, si un forumeur vient trainer de mon cote, let me know! J’ai une grande maison et plein de contacts avec les grimpeurs de l’Oregon… Ptitseb, un an d’echange scolaire avec un lycee du coin, tu rentres en France avec un niveau d’anglais genial et tu decrouvres la grimpe dans les rocheuses, y’a des beaux coins!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

C’est possible ca??? Mais a mon avis ca risque vraiment d’etre dur a realiser…en plus faut que je me depeche, dans une semaine je file les dosseris d’inscription mais l’idée me tenterait bien serieux…(il fait pas trop chaud la bas? moi je prefere les pays frois, je sais ch’uis chiant!! :p)

Posté en tant qu’invité par Claudine:

Alors je recommande Missoula, Montana. Un peu chaud l’ete (climat continental), mais bien frais le reste du temps… J’y ai vecu 6 ans et c’est l’une des villes les plus sympa que je connaisse, ambiance geniale, au coeur des rocheuses (on peut quitter sa maison a pieds et marcher en pleine nature sauvage avec grizzlis, pumas et tout et tout), et en plus il y une toute neuve salle de grimpe pour l’hiver…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Merci!! Mais au niveau de l’echange de lycée serieux c’est faisable??

Posté en tant qu’invité par Claudine:

Quand j’etais dans le Colorado pour un stage, il y avait un etudiant francais de premiere ou terminale, je ne me rappelle plus; et quand j’etais en terminale (ca ne date pas d’hier!), un copain est parti faire sa terminale aux USA, donc a mon avis c’est possible, mais je ne sais pas si tous les lycees le font.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Ah ouais je vois mais il faut que la ville soit jumelé pour qu’il y ait echange et moi ma chtite ville de 30K habitants, elle est jumelé avec une ville d’espagne tout aussi paumée, et une ville d’allemagne…helas!!
Merci en tout cas pour l’idée…de toute facon j’avais prevu de passer 2 mois dans un pays anglophones dans une famille d’accueil si je trouve…donc pourquoi pas les US.au contraire…point de vue climat…
Par contre ce sera plus dur de trouver une fmaille d’accueil enfin je pense :S

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Les profs qui hantent le forum doivent pouvoir te renseigner. En tout cas c’est sur qu’il y a des possibilités d’échange, il y a des associations qui gérent tout ça. J’ai des amis dont le fils en a bénéficié, si j’arrive à les joindre, je fais signe.
Thosber

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Merci c’est cooll :wink:

Posté en tant qu’invité par Claudine:

J’ai une copine prof de francais a Fort Collins (Colorado), si ca t’interesse je peux la contacter et lui en parler, elle peut passer le mot dans ses classes… Tu voudrais partir quand?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Mouuuarrf!! sreieux? je penserais pas que ca prendrais forme!! Mais ce serait pour un été? Un echange a l’année? Si c’est un été, ce serait l’ete prochain (2004) et la je serais vraiment ravi (y’a de quoi grimper quand même? il fait quel climat a peu pres la bas? …je sais en plus je suis exigeant!! :stuck_out_tongue: enfin si c’est possible a mon avis quelque soient les conditions j’y go!!) Si c’est une année, a mon avis pour l’année scolaire prochaine ca risque d’etre compromis niveau demarche, inscription etc…! Mais sinon mon année de terminale pourquoi pas!! En tout cas si ca se fait ou pas merci beaucoup, c’est vraiment tres sympa de ta part!!
Ohh l’annéee de fou furieux que j’ai passé en seconde!! Decouverte de la grimpe et tout s’enchaine!! Pff merci si ca peut se faire c’est ENORME!!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Claudine? Je pourrais te contacter soit par mail soit par telephone?
Je te laisse mon mail : Jgdutreuil@wanadoo.fr
mon tel : 0671755851
Voila ciao et encore merci!!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

« Le Colorado est un état du centre des États-Unis d’Amérique, limité par deux méridiens et deux parallèles. Il avait une population de 4 301 260 habitant en l’an 2000. Les régions du désert du Colorado sont arides du sud-ouest des Etats-Unis au nord-ouest du Mexique. Plusieurs chaînes de montagnes, tels que les monts San Bernardino et Chocolate, séparent le désert du Colorado du désert Mojave. Une grande partie de la région, est située en dessous du niveau de la mer. Les températures changent brusquement, variant de 0°C à 46,1°C, avec une moyenne d’environ 32,2°C. L’État s’étend sur trois régions : à l’ouest, les hauts plateaux du Colorado (entre 2 000 m et 3 000 m d’altitude); au centre, les Rocheuses orientales, région de hautes montagnes culminant au sommet du mont Elbert (4 396 m); à l’est, le plateau des Grandes Plaines, piémont des Rocheuses (entre 1 000 m et 2 000 m d’altitude). Plusieurs rivières importantes prennent naissance de part et d’autre de la ligne de partage des eaux formée par les Rocheuses du Colorado. Le Colorado, à l’exception des Rocheuses, est soumis à un climat continental semi-aride. La végétation est constituée de prairies naturelles (Grandes Plaines), de forêts de conifères sur les versants montagneux, de prairies alpines (herbes basses, laîches) au-dessus de la limite de la forêt. Les Rocheuses du Colorado constituent une très importante réserve forestière. La richesse de la faune s’explique par la diversité des habitats : tels que l’antilope, le chien de prairie, le crotale, le faucon, dans les prairies des Grandes Plaines et l’aigle, le wapiti, l’ours noir, le puma, le castor, le coyote, dans les montagnes et les plateaux occidentaux. La capitale de l’État du Colorado est Denver. » Désolé mais mon insuffisance en geo m’a obligé a chercher sur un site, et bon bah c’est dans les rocheuses donc il doit y avoir de quoi grimper!! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par benoit:

comme quoi on peut commencer sur un sujet ( ici catherine ) et finir sue les wapitis des usa. cherchez l’erreur…

Posté en tant qu’invité par Claudine:

A mon avis, il y a eu des derapages encore plus grands sur ce forum…

Posté en tant qu’invité par catherine:

de catherine à catherine bonjour!
d’où es tu ?
c’est vrai que pour le 31 aout je me sentirai moins seule!!!

a +
cath