Grimper dans le jura?

Posté en tant qu’invité par phleum:

j’habite le jura depuis toujours , j’y grimpe depuis bientôt 20 ans , sur de nombraux sites, et j’ai l’impression que cette région n’existe dans l’esprit des grimpeurs.et quelles on
Connaissez-vous les falaises du jura et qu’en pensez-vous,

Posté en tant qu’invité par stef:

moi je connai un peu je jura il y a Rochefort a 15 MIN de dole tu as ausi le trou de la lune sur poliny mais aussi chanbli a doucier voila les quelque sites que je connait dans le jura

Posté en tant qu’invité par rapha:

stp dis moi où il y a des sites près de divonne les bains.

Posté en tant qu’invité par Vince:

Salut

Je trouve super tout les petits spots du jura et j’ai en particulier flashé sur la petite falaise de crenans, peux tu me dire ou je peux y trouver le topo, le creps ne le vend pas bien sur il y a des infos au pied des voies, mais pas pour toutes.
Merci

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Aucun topo de Crenans à ma connaissance. Un topo du Jura serait en cours, +/- commandé par la FFME, mais c’est vague et pas pour tout de suite. Crenans est sympa, Chambly difficile et taillé mais sympa, Poligny un peu patiné, Lavigny à chier!, Montciel juste réquipé style école, Pannessières en voie de redébroussaillage et peut-être rééquipement, Moirans bien, Mirebel jamais allé, etc. Mais c’est sûr que c’est pas médiatisé. Au moins ça reste tranquille! Et puis le climat est pas toujours propice non plus.
Phleum, puisque tu connais bien, tu veux pas étoffer les sites du Jura sur ce site? Je l’ai complété pour Chambly (qqn avait commencé) mais j’ai pas assez de détails pour le reste.

A+.

Posté en tant qu’invité par pierre:

à part Vesancy, pas terrible, il n’y en a pas !
Par contre au dessus de Bellegarde (01), tu as un site extra à Champfrommier, aprés le village, descendre vers la rivière Valserine.
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par phleum:

bonjour à tous
Il existe de nombreux sites certains pas trés officiels. En ce qui me conserne , je connais surtout les sites du haut jura sud. Voici une petite liste qui demande qu’à être complêtée:

  • le becquet : caf st claude 5+ en moyenne
  • st romain :falaise fraichement équipée belles voies niveau 7; club moirans
  • moirans : belles voies de 6a à 7c+
  • crenans: le must de la région (pour moi)!( pas de topos si ce n’est une feille qui circulait un temps et que j’ai perdu…)
    Pas tres officiels que sont les sites suivants:
  • l’hermitage, au dessus de st claude: gros dévers sur prises taillées, du 6a au 8b
  • les grès , proche de septmoncel, pour les mêmes cotes mais avec des voies bq plus conties
    proche de morez :
  • les 3 comères : club jura vertical
  • roche blanche
  • les auvernes

voila donc un complément d’info preuve que l’escalade existe bien dans le jura .
Mais vous qui avez grimper sur ces falaises , qu’en avez- vous pensez?
a+

Posté en tant qu’invité par babass!:

il existe un topo de crenans mais il est très difficile à avoir il y en a un au club de Damparis et de Dole. A+

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

salut!
De passage dans la région de st CLAUDE, je recherche des sites d’initiation pour des débutants (max 6a) dans un rayon de 30 à 50 kms. Serait-il possible de m’indiquer leur cheminement. merci de votre aide a+ !!!.

Posté en tant qu’invité par niko:

un topo sur le Jura (meme 2) va bientot voir le jour
puiqu’on travaille dessus.
J’espere qu’on l’aura edité dans moins d’un an…
bye