Modération sur P++

S’il y a 2 choses parmi d’autres qui ont beaucoup pâti du professionnalisme croissant de c2c, c’est l’humour et la légèreté. Il y a certaines incompatibilités qui s’étalent au grand jour. La faute à personne en particulier. On va dire que c’est la rançon du succès et de la prospérité. Sachons quand même profiter du bel outil qui est mis à notre disposition, avec des règles du jeu qui se donnent les moyens de leurs ambitions :smiley:

[quote=« hedera, id: 1886747, post:11, topic:173086 »]Alors :

  1. Je ne parlerai pas à la place de màv ; me concernant, je ne me suis jamais moquée autrement que gentiment, et suis bien désolée si j’ai blessé des gens. Là il n’y a pas de second degré. Pour moi, c’était juste un peu d’humour, parce que je crois que c’est important, même dans des sujets sérieux et intimes. Sauf peut-être justement pour l’annonce de cette nana qui, à mon sens, pète beaucoup plus haut que son cul (outre le fait qu’elle soit pro chasse à l’ours et qu’elle confonde du miel et de la confiture).[/quote]
    Il m’est arrivé aussi de ramener ma fraise et mon humour à deux balles dans la rubrique p++. Et puis j’ai réfléchi pourquoi je le faisais. Considérais-je que mon humour devait à tout prix s’exprimer ? Avais-je besoin de me montrer ? Montrer combien j’étais drôle et donc peut-être attirante ? N’y avait-il pas derrière mes interventions le désir de plaire ? J’ai alors vu mon indélicatesse. Car oui, ce ne doit pas être facile d’exposer sa quête de l’âme soeur sur un forum de personnes n’étant pas majoritairement dans une recherche analogue. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est courageux. C’est juste une façon d’entrer en contact en mettant la chose en avant… Je n’y colle pas mais pour autant je comprends les différentes modalités d’entrer en relation.
    Le membre, façon de parler, fait peau neuve dans la majorité des cas, change de pseudo pour ne pas s’exposer aux moqueries ou aux commentaires des curieux. C’est dire qu’il les craint. Alors je leur fous la paix.

tu as raison … on disgresse de plus en plus… Le glaive vengeur de la modération va s’abbattre sur nous et ca va trancher

Intéressant Pastoute
Ceci-dit, leur foutre la paix n’est pas ici choix mais une obligation. Et pourtant…il est évident qu’on peut aussi apporter sa contribution sans que ça soit gênant, condescendant, moqueur ou je ne sais quoi. Et c’est ce qui est parfois fait suite à certaines annonces, sans que les interventions soient modérées ou supprimées. J’ai en mémoire certaines recherches atypiques ayant débouché sur une discussion constructive, qui a même pu servir la quête personnelle de l’annonceur. Tout est dans l’intention. Le problème étant bien sûr qu’une règle reste une règle, et qu’on ne peut y mettre un wagon d’aménagements ou d’exceptions. Ce principe de la règle unique pousse d’ailleurs les modos à certaines incohérences et contradictions, puisqu’ils interdisent à certains ce qu’ils tolèrent à d’autres. Comme le souligne Hedera, les cas ne manquent pas d’intervenants qui ne sont pas directement concernés, et à qui on ne dit rien.
Ceci dit, tu as raison, poster sur P++, c’est quelque part courageux. J’y suis passé en mon temps, et me suis vu d’ailleurs refoulé au bistrot (c’était l’époque glorieuse où les annonceurs étaient déboutés si leur recherche tournait en conversation, quelle qu’en soit la teneur. Imagine-toi ce que ça peut faire … Ta recherche à la poubelle. Aujourd’hui, on protège les annonceurs P++ là ou avant on les mettait au piquet.

Mieux est de ris que de larmes écrire - Pour ce que rire est de propre de l’homme.

Quand on voit ce qu’on voit, on n’a pas tellement d’occasion de se marrer dans ce monde. S’il faut en plus se priver d’humour…

On pourrait peut-être renommer le sujet de ce fil. Discussion de refuge le soir (c’est comme le bistrot, mais pour l’alpinisme).

Ah, elle cherchait un boxeur ?

[quote=« Crupillouze, id: 1886896, post:19, topic:173086 »]

Ah, elle cherchait un boxeur ?[/quote]
Ptet bien, c’est pour ça qu’elle a signalé ma proposition de la mettre en contact avec Luc alphand…

Pastoute, je comprends ce que tu exprimes, c’est d’ailleurs pour ça que je m’impose de la retenue (si si !).
Après, j’admets avoir le clavier facile quand quelqu’un tend une perche. Le souci étant que la personne ne s’en rend pas forcément compte, c’est vrai.
Bon, de toute façon je n’ai plus le droit d’écrire quoi que ce soit dans p++. Heureusement que je ne suis plus en quête d’âme soeur !

J’adore quand ça part dans tous les sens. J’en redemande. Ca égaye le quotidien et fait travailler les neurones !!!
ENCORE !!!

Tiens, j’en profite pour placer mon annonce :

Je me sépare à regret de mon arrosoir. Légèrement déformé, mais en bon état.

300 € à débattre

C’est l’ébauche de la version jardinage de la bouteille de klein, mais ça demande encore quelques ajustements.
:stuck_out_tongue:

+1, avec trois digressions du sujet initial:
1/ Alpinisme du 20ème siècle: méthodes d’assurage, analyse et critiques constructives
2/ Alpinisme du 20ème siècle : regards sur l’équipement et le matériel, évolution et sophistication
3/ Echanges entre contributeurs/modération

je viens de comprendre le « safariste ». Je pensais que tu parlais d’un pote à Jérôme Safar… :smiley:

(et la discussion part grave en couilles…).

D’où les coquilles…

[quote=« restaud, id: 1886936, post:23, topic:173086 »]

+1, avec trois digressions du sujet initial:
1/ Alpinisme du 20ème siècle: méthodes d’assurage, analyse et critiques constructives
2/ Alpinisme du 20ème siècle : regards sur l’équipement et le matériel, évolution et sophistication
3/ Echanges entre contributeurs/modération[/quote]

Une autre

4/ Le machard dessus ou dessous le descendeur :stuck_out_tongue:

Tu confirmes là l’intention de moquerie… La modération n’est là que pour protéger les membres qui postent des annonces et viennent se plaindre des dérives auprès d’elle, ce que vous vous refusez à voir.
Tout le monde n’a en effet pas le même sens de l’humour, et on peut laisser celles et ceux qui postent des annonces P++ en disposer individuellement, surtout que ce forum est assez sensible. Le bistrot reste un assez vaste champ pour donner libre court à sa verve ironique, et les discussions des forums techniques n’en manquent pas non plus.
Un MP officiel a été envoyé pour interdire aux deux membres màv et hedera d’aller flooder sur P++, sous peine d’exclusion (temporaire la première fois).
Màv en a fait l’expérience, son ban sera donc levé ce soir. Mais la fois prochaine le ban ne sera plus provisoire.

Vous pouvez être tous deux appréciés, n’hésitez pas à le montrer, mais sur les autres forums !

  1. C’est vrai que j’apprécie plus les annonces comme le poème qui finit par " voir ta… Tête ", ça donnerait presque envie de faire connaissance avec l’auteur, au moins pour se marrer avec quelqu’un qui a de l’humour.

Mais quand tu veux ma grosse!

Ma grosse ? Bah dis donc, t’es moins poète cette fois-ci !

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

C’était de l’humour… sans aucune méchanceté!

Allez, j’aurais ptet pu faire la même, même si on n’a pas élevé les cochons ensemble…