Nouveaux site escalade Baux de Provence

Bonjour à tous, en me baladant dans les Alpilles, proches des Baux de Provence et de Maussane,je suis tomber sur une très belle falaise en cours d’équipement ou en tout cas très récente, avec des voies qui ont l’air d’un haut niveau en globalité, qui me paraît totalement inconnue, aucun topo, rien sur internet qui en parle, quelqu’un aurais des renseignements ?
Merci

Chuuutt !!! tout ce que je sais c’est que je ne sais rien …
Ca ne serait pas l’ancienne falaise de Maussane qui est rééquipée ??? C’est un joli petit cirque légèrement à l’Est de la route de St Rémy à Maussane à la latitude des Baux (environ)
http://climbingaway.fr/fr/site-escalade/maussane
La dernière fois que j’y suis passé, il ne restait que quelques clous rouillés.
Ceci dit c’est peut-être pas ça…
Quelqu’un sait-il quelque chose de « partageable » à ce sujet ?

Il me semble qu’il y a déjà un site aux baux? Dans les carrière ? Si vous passez dans le coin je vous conseille les carrières de lumières ( surtout en été) spectacle lumineux dans les carrières… À couper le souffle…

Non ce n’est pas l’ancien site de Maussane, c’est proche de la route qui monte au Baux.
COORDONNES GPS google map : 43.739462, 4.779012







Oh Oh ça à l’air intéressant… De quelle route tu parles ?

La route entre Fontvieille et les baux j’ai mit les coordonnées faut faire un copier-coller dans google

Oooooooh ça a l’air beauuuuuuuuu (sans jeu de mot !). J’irai faire un tour.

Bonjour,
Je vois très bien oû se situe la falaise mais ne savais pas que le secteur était équipé mais ça fait quelque temps que je n’ai pas été me balader par la bas. Il y a un petit secteur équipé non loin de là mais il n’est pas autorisé, et ne sais pas t’informer de la qualité et de l’âge de l’équipement. Par contre si tu passes souvent dans les alpilles viens rejoindre le groupe « grimpe alpilles et environs » sur Facebook. Il y a régulièrement des sorties proposées

Chuuutt !!! tout ce que je sais c’est que je ne sais rien …
Ca ne serait pas l’ancienne falaise de Maussane qui est rééquipée ???
Malheureusement le cirque est toujours à l’abandon depuis ces satanés incendies qui ont fragilisé la roche :frowning:

Bonjour Steph , merci pour ta réponse, je me suis inscrit sur le groupe facebook :slight_smile:
J’ai rencontré des grimpeurs, ils m’ont dit que et sa confirme ce que je pensé c’est quasiment que du 7 et plus.

Salut à tous, je viens de découvrir la falaise des Baux et en farfouillant un peu pour trouver des informations je viens de tomber sur ce post :slight_smile: ! Est ce qu’au final quelqu’un à des informations plus précises à partager discrètement :wink: ?

Officiellement, il n’y a pas de falaises équipeés sur la commune des Baux de Provence. Si en réalité, il y a un secteur où l’on grimpe depuis de nombreuses années, il est resté relativement confidentiel et n’apparait pas dans le topo des Alpilles, du fait d’une pérénité incertaine vu l’aversion qu’il peut y avoir envers les grimpeurs sur cette commune. Pour ce qui est de la falaise qui est en cours d’équipement, cela se fait de façon sauvage et dans la plus grande discrétion, ce qui n’est pas la permière qualité de ce forum. Il serait donc préférable que les modérateurs suppriment cette discussion et j’invite hugo1990 à y réfléchir à deux fois avant de poster une telle discussion. Libre à lui d’aller y grimper en toute discrétion…surtout en ces temps de responsabilisation du propriétaire

1 Like