Pente raide en Dauphiné, parution d'un topoguide + rencontres

Bonjour à tous!

Je suis très heureux de vous annoncer la parution toute prochaine (sortie officielle le 16 novembre 2016) d’un nouvel ouvrage sur lequel j’ai travaillé avec plaisir et ardeur :
il s’agit d’un topoguide baptisé « Pente raide en Dauphiné, les plus belles descentes », auprès des Editions Glénat.
50 itinéraires, regroupés en 37 entrées, forment ainsi mon anthologie du ski de pente raide. De nombreuses photos illustrent évidemment cet ouvrage de 192 pages.
On y retrouvera des mythes comme le Mayer-Dibona au Dôme de Neige, le couloir occidental à l’Olan ou le col Est du Pelvoux entre autres, mais aussi pas mal d’itinéraires moins connus, dont des ouvertures récentes sur les massifs des Ecrins, Vercors, Dévoluy, Taillefer, Armet, Rousses ou Belledonne côté Oisans.
De nombreux encarts techniques s’intercalent aussi entre les courses fournissant quantité d’infos pratiques sur l’activité.

D’autre part, je vous propose deux rendez-vous très prochainement !
Tout d’abord lors des Rencontres du Cinéma de Montagne au palais des sports de Grenoble, où je serai présent mercredi 16 novembre à partir de 18h30 sur le stand Arthaud.
On y retrouvera - en plus du topo Ski de pente raide - mes trois précédents ouvrages qui sont des récits de courses et analyses/réflexions (plus d’infos sur ces trois livres sur ma page perso C2C).

Et deuxièmement le mercredi 7 décembre à 19h30 à l’Office de Tourisme de Grenoble pour une soirée que j’animerai consacrée au ski de pente raide en Dauphiné.

Bonne saison à tous !

Bravo un gros effort pour un marché minuscule mais passionné :slight_smile: !
Ça me rappelle :

Super, un bouquin de pente raide! :smiley:
Bravo, tu mérites amplement de laisser ta trace (!) dans l’histoire du ski en Dauphiné… :cool:
Et bonne saison à venir! :wink:

[quote=« eric_b, id: 1877490, post:2, topic:172181 »]Bravo un gros effort pour un marché minuscule mais passionné :slight_smile: !
Ça me rappelle :
< image : >[/quote]

Tout est là

Et sur la page C2C du livre, la liste exhaustive des courses décrites ! :cool:

super :slight_smile:

bien vu Thierry, au plaisir d’en partager une ensemble un de ces 4

sinon c’est un clin d’oeil la Pointe « Minimin » ? :wink:

Merci Manu!
La pointe « Minimin » doit bien sûr être un clin d’œil, mais je n’en suis pas l’auteur: c’est sans doute Bubu qui a répertorié ce petit sommet - comme son nom l’indique - le premier sur C2C :smiley:

Petit rappel pour la soirée du 7 décembre à Grenoble (ça approche!! Et puis je dédicacerai mes 4 livres en fin d’anim. pour les intéressés):

Et d’ici là, matinée de dédicaces à La Gribouille, librairie à la Mure d’Isère, ce samedi 3 décembre de 9h00 à 12h00.

Et aussi quelques mots échangés avec Boris Pivaudran, sous forme d’une vidéo (dont le son médiocre a imposé l’usage du sous-titrage, mais bon…): interview