[Actus V6] Développement de la V6 : bilan d'étape

Je peut faire des traductions en allemand.

Je peux aussi m’occuper de l’allemand.

zemickeyman, floriano, Plov: merci pour vos propositions. A priori nous sommes bons pour ces 2 langues, puisque les traductions ont été effectuées.
Si toutefois le besoin se fait sentir je vous recontacterai.
Encore merci !

Pas de soucis. Dites moi si jamais il y a un besoin !

Pareil pour l’anglais. Si on peut se répartir le travail. Pis un réflecteur de plus ça fait jamais de mal :slight_smile:
En tout cas, présent pour vous aider!

Nous avons un réel besoin de traducteurs en italien et en basque … si il y a des volontaires dans ces 2 langues, ils sont plus que bienvenus !
Vous pouvez me contacter directement pour les détails.

Planning
La date de lancement de la V6 serait repoussée début décembre, ce qui coïnciderait avec le début de la saison de ski.
Une analyse des risques permettra à l’Association et au prestataire de s’entendre sur les tâches restant à réaliser.
La date de démarrage pourra alors être annoncée officiellement.
Une nouvelle version de test est disponible depuis septembre, une autre sera mise à disposition très prochainement, la version Béta étant prévue début novembre.

Fonctionnalités attendues
Certaines fonctionnalités sont attendues pour décembre, d’autres étant attendues pour fin janvier
D’autres encore sont prévues pour le printemps.
Une réflexion est en cours pour optimiser la migration de toutes les données, le volume à migrer pour le forum imposant une reprise sur plusieurs semaines.
La migration aura des impacts sur la mise en forme de certains documents déjà existants.
L’équipe Projet fait son maximum pour minimiser cet impact, et des discussions sont en cours au sein de l’association pour gérer ces changements
Nous remercions d’avance la communauté des C2cistes pour la compréhension dont elle saura faire preuve pour accepter les compromis nécessaire pour mener le projet à son terme!

Développements par l’association
Le Conseil d’administration doit fixer les priorités pour que l’association fasse des développements par elle-même.
Ce serait le cas de fonctionnalités étendues sur la gestion des images, de la détection du vandalisme ou la bannière commerciale.

Traductions
Un outil de traduction est opérationnel, SylvainH assurant la coordination d’une équipe traducteurs bénévoles que nous remercions.
Nous sommes encore à la recherche de volontaires pour des traductions en basque.

Conférence ISPO
Camptocamp Association s’associera à la Fondation Petzl pour une conférence dont le thème serait : « Comment un site web collaboratif peut être un outil de prévention des accidents, au service des pratiquants ».
Elle se tiendrait le 6 février 17 au salon de l’outdoor à Munich.
A cette occasion l’association tentera de décrocher un prix, probablement dans la catégorie « initiatives citoyennes ».

C’est une blague ? Sait-on le temps exact que prend et qu’a pris la mise en forme avec les balises ? Il en va du respect du travail effectué il me semble.

[quote=« Christian, id: 1867042, post:18, topic:162127 »]

C’est une blague ? Sait-on le temps exact que prend et qu’a pris la mise en forme avec les balises ? Il en va du respect du travail effectué il me semble.[/quote]
Christian. Nous parlons ici de balises très peu utilisées pour lesquelles nous avons fait des mesures d’utilisation. Pour plus de détail merci de se rendre sur le forum projet.

[quote=« Christian, id: 1867042, post:18, topic:162127 »][/quote]
J’ai modifié la rédaction de ce paragraphe, puisqu’au aucun choix n’a été fait à ce jour.
A suivre donc!

Je sais pas si c’est le bon endroit pour le dire mais j’aimerai bien moi que dans la nouvelle version on puisse renseigner 2 champs dans les topos de grandes voies ou d’alpi :
Le dénivelé d’une voie MAIS SURTOUT son développé : je pense aux voies qui traversent, nombreuses dans les Calanques mais aussi ailleurs : Micheluzzi au Ciavazes ou Cassin à la Ovest (Dolos) pour citer des connues dont les traversées, justement, sont mythiques et ne comptent pas pour du beurre…

Merci !

C’est prévu !
Ainsi que le dénivelé de l’approche (réel, car actuellement il est affiché un déniv d’approche calculé en fonction des altitudes mini et de début des difficultés, ce qui donne des trucs faux par endroit).

Bjr, je ne sais pas moi non plus si c’est le bon endroit, mais à l’instant, en créant un topo, j’ai ouvert l’aide à la cotation rando. Mon écran est pourtant grand, mais il m’a fallu dézoomer à 80% pour lire les denriers paragraphes et fermer la fenêtre. C’est y que ça vient de mon ordi ou de la V5? Merci pour tout le boulot!

Tu parles surement de l’aide contextuelle en cliquant sur le titre du champ « Cotation randonnée ».
En effet, on s’est un peu lâché sur le contenu, et comme il n’y a pas d’ascenseur, selon l’écran on ne voit pas tout le texte…
Par contre pour fermer l’aide, il suffit de cliquer n’importe où dans la boite.
Je vais ajouter un ascenseur (ce n’était pas possible il y a 5 ans, car certains navigateurs ne supportaient pas correctement ce genre d’ascenseur sur boite de hauteur variable).

ok! merci

Bonjour
Avec un peu de retard, voici les dernière nouvelles
Mais les choses avancent vite, vite, vite!
Vous en saurez plus très bientôt…

Version Beta test
La version Beta est en fin d’installation, incluant la page d’accueil, le topoguide, le forum.
Il reste la migration des images pour que l’installation soit terminée.
Le temps de migration du forum est un point de vigilance pris en compte pour la migration finale.
Un scénario de migration des données est pressenti, et sera présenté dans les jours qui viennent.
Les problèmes rencontrés par les testeurs avec la gestion des images sont résolus.
Les développements spécifiques pour la gestion de quelques parseurs (balises) seront assurés par l’association.
Plusieurs erreurs d’intégrité dans la base de donnée v5 doivent être traitées par l’association avant que la migration v6 ne soit faite.
La présentation de la page d’accueil selon les préférences de l’utilisateur est développée; la sélection de contributeurs à suivre, et le profil utilisateur sont attendus pour les prochains jours.
La base « articles » est accessible dans une version qui sera améliorée après démarrage.

Testeurs pour la version Beta :
Une trentaine de testeurs seront sollicités sur la base du volontariat pour utiliser la Beta test, afin d’avoir une palette de personnes représentatives des centres d’intérêt et de la connaissance de C2C pour réaliser des tests sur la première quinzaine de novembre.

Vidéos Youtube
Nous cherchons des volontaires qui puisent nous aider à préparer quelques vidéos montrant les fonctionnalités et l’ergonomie de la v6, pour accompagner le changement.

Date de bascule:
Et last but not least:
La date est positionnée au 7 décembre 2016…

A suivre!!!

Bonsoir!
Quelques nouvelles du front!!!

Beta test et Planning:
La Beta test est installée, mais ne sera réellement en service que dans quelques jours.
En effet, le transfert des images, la page profil utilisateur et la configuration du serveur en production restaient à finaliser.
La page d’accueil et la gestion des préférences sont opérationnels.
La date de bascule est maintenue au 7 décembre

Travaux de développements ou d’infrastructure à faire par l’association:
Certains travaux restent à faire par les bénévoles de l’association.
C’est la clé de réussite pour le démarrage le 7/12, mais aussi le risque principal!

Accompagnement du changement:
La Beta test sera mise à disposition d’un panel d’utilisateurs « lambda ».
Trois ou quatre tutoriels permettront d’aider la conduite du changement.
Y’a plus qu’à !

Budget:
Bonne nouvelle: le budget est maîtrisé!
Une fois la V6 terminée, il restera un solde permettant de contractualiser un contrat pour réaliser des demandes d’évolution.

Bannière promotionnelle de la base SERAC:
Une bannière promotionnelle de la base SERAC, portée par la fondation Petzl, est en préparation.
Elle devrait être disponible mi-novembre

Salon ISPO 2017:
Le 6 février 2017, une conférence aura donc lieu à Munich au salon de l’outdoor, ISPO.
Le thème sera Mountaineering social network, a route to enhanced decision making, a place to share experience
Elle sera animée conjointement par l’association Camp to camp, la fondation PETZL et la S.A. Camp to Camp.
Nous concourons aussi pour un Award, en présentant la base SERAC.

Allez, un grand bravo à celles et ceux qui oeuvrent sur ce projet ambitieux…
Et bon courage pour la dernière ligne droite!

Les toutes dernières informations:

Le démarrage probable de la V6, si les derniers tests sont concluants, est fixé au jeudi 8 décembre

La V5 passera en mode « lecture seule » le dimanche 4/12 (lire le post à ce sujet pour voir les conséquences)

5 messages ont été envoyés vers un nouveau sujet : Accès à la V5 en lecture seule