Grand Pic Belledonne

Bonjour !

Quelqu’un connaît les conditions du Grand Pic en Belledonne? Un peu de neige peut-être?
J’envisage de le faire ce we par la voie Rebuffat… et finir par la traversée complète jusqu’à la Croix.

Merci pour les infos !

a++

A confirmer mais probablement enneigé/platré à l’ombre de la face W. Surement glacial aussi à l’ombre en altitude.

Merci Thomas C.

J’espère que ça ne sera trop plâtré… si non on attaquera par l’arête N intégrale.

Si quelqu’un est allé récemment, je suis preneur des infos.

Verticalament,
Raul

De rien !
N’oublie pas de poster un compte rendu pour nous tenir informer en revenant !
Bon week-end

Salut !

J’ai des photos de la face Ouest prises samedi dernier depuis le glacier de Freydane si tu veux (voir /outings/814471/fr/croix-de-belledonne-en-boucle-par-les-lacs-depuis-la-souille)

edit : elles ne sont pas postées dans mon compte-rendu mais je peux te les envoyer si besoin

Bonjour,

Merci Sioux pour ces photos.

Finalement ça passe assez bien, on a fait la Rébuffat en finissent par la traversée jusqu’à la Croix. Assez chaud à 2900m pour la saison en la face NW, a mon avis ça va changer bientôt (et je l’espère aussi).
Évidement, il y a de la neige dans le vires, mais rien exceptionnel. Par contre il faut faire très attention aux parties dalleuses en haut, bien verglacées. Il y a aussi beaucoup des prises de main qui sont bouchées par la glace, donc il faut chercher une alternative !! Et pas évident dans ce rocher pas très solide de fois…
CRAMPONS INDISPENSABLES POUR L’APPROCHE TE LE SOCLE.

Par rapport la traversée rien à signaler, tout passe très bien.

Si il y a des intéresses, tous les détailles sont dans notre compte rendu:
/outings/817410/fr/grand-pic-de-belledonne-voie-rebuffat

Merci pour votre aide !
Raul