Le jeu du sommet

C’est vrai quoi, qu’on ait à nouveau une photo des Pyrénées vues d’avion… :wink:

[quote=« John D l’aventurier, id: 1874171, post:24920, topic:110836 »]Salut
Petit rappel de la règle qui fonctionne depuis le début: c’est le premier qui répond correctement à la question posée qui poste l’énigme suivante. A moins qu’il ne laisse explicitement la main.

En l’occurrence la main à Fox-Romeo[/quote]
Ok merci, je relance le jeu avec une photo très facile: nom du sommet et d’où c’est pris ?

On a fait une longue période de jeu dans les Pyrénées, il faut diversifier un peu pour redonner envie à nos amis des autres massifs…
Bonnes recherches ! Ca devrait aller vite !
Fox-Romeo :cool:

Pic du Glacier Blanc depuis le refuge des Ecrins

Bravo dino8 !
Photo prise du refuge des Ecrins après une longue ascension ! et le lendemain j’ai gravi mon unique 4000 (enfin 4015m) !
A toi la main dino8 !
Bonne soirée à tous
Fox-Romeo :cool:

:lol:

Bon avec celle qu’il vient de poster: CQFD il a des vues du plancher :wink:

édit: Pas le temps de prendre la main , suis à l’étranger; raison pour laquelle je ne fais que passer. Seule base photos sur moi trop inconnue.

Bon, je reprends la main avec cette image :

Sommet de droite ?

Alpes françaises?

rive gauche de la Durance ?

Massif du Parpaillon?

Pointe de Ventabren?

Ouiiiiii !
Photo prise sur le GR 52 du sud vers le nord (Mercantour au fond) dans la looooongue étape Sospel - refuge des Merveilles.

A toi pasinvité

En effet belle étape…
La suite : quel est le nom de cette large échancrure herbeuse, plein centre de la photo?

Le col de Solaison !

Ca n’a pas fait long feu! Bravo dino, à toi!

Photo prise près du col de Cou, sous Roche Parnal (Haute-Savoie). Azimut 70°. Au fond -c’est assez flou- on reconnait les Dents du Midi et on voit du Grand Muveran au Tenneverge. Et selon mon générateur de panorama, on doit voir le Balmhorn (3700m) à 113km. Voilà, voilà.

Maintenant, un Sépridou pas difficile. A vos cartes !

Alpes ?
hte Savoie ?

Tarentaise?

Mont de Vorès ou Tête des 3 Coins?

On y est !
Un pied en Savoie, l’autre dans la Yaute.
Au fond, les Aravis du sud, du Charvin à l’Etale. Et la Tournette qui pointe son nez.

A toi pasinvité

Oui on est d’accord. En fait c’est plutôt vu depuis le col bizarrement sans nom au sud du col de Cou juste au pied de Roche Parnal.
Mon générateur de panorama confirme qu’on voit le Balmhorn et d’ailleurs je pense qu’on le devine sous forme d’une masse blanchâtre dans le creux juste à gauche de Pierre qu’Abotse, qui est le sommet le plus à gauche et le plus bas du trio de sommets qu’on voit à gauche des dents du Midi et qui sont de droite à gauche, Grand Muveran, Tête à Pierre Grept et Pierre qu’Abotse.
Euh… quelqu’un m’a suivi? :wink:
C’est flou je sais mais c’est mieux que l’original papier sur lequel on peine à reconnaître les Dents du Midi.