Choix de bonnes chaussures de marche en cuir

Bonjour à tous ,

je me permet d’ouvrir ce forum juste pour donner une info , cela fait quelque jour que je cherche des chaussures de marches solides et en cuir et j’ai retenu une marque qui font des chaussures très durables et que je trouve aussi très esthétique avec la plupart des modèles qui sont en cuir… C’est MEINDL ; l’inconvénient c’est que pour avoir une bonne paire c’est plus de 200€ et je ne peux pas pour l’instant me payer cela.

J’ai donc continuer mes recherches …
Et alors là !!! Écoutez bien je suis tombé sur une marque complètement inconnue qui est KALLIMOR , cette marque est anglaise et elle fait des chaussures de marches et d’alpinisme , mais à un prix insensé , la plupart des paires sont en dessous de 100€ et pourtant elles ont des semelles vibram elles sont en cuir et ont l’air vraiment d’être de bonne qualité. Toutes les paires sont en promo, je ne sais pour quelles raisons, peut être que la marque fait faillite, je n’en sait rien…

Pour ma part j’ai retenu un modèle , entièrement cuir comme j’aime , ce sont les KARRIMOR STELVIO.

Allez voir sur ce site : fr.sportdirect.com , c’est sur ce site que je les ai trouvées et il y a du choix pour les autres modèles. Je vous met un lien direct plus bas …
Bonne marche a tous , je ne crois pas qu’un forum serve a faire de la pub comme cela mais vu l’affaire je me suis permis de vous en faire part, je ne suis pas la pour faire de la pub pour la marque , que je ne connaissais même pas d’ailleurs :wink:

http://fr.sportsdirect.com/karrimor-stelvio-mens-walking-boots-182194?colcode=18219405

Si tu découvres Karrimor tu dois pas être bien vieux… Tu me diras moi non plus, mais à force de voir mes vieux porter leur sac Karrimor un peu partout j’ai fini par comprendre qu’ils étaient assez sérieux sur le marché dans les années 80 voire plus, et notamment au niveau des sacs à dos.

Après, je suis sur qu’il y a plein d’anciens sur ce forum qui connaissent la marque mieux que moi et qui se feront un plaisir de vanter (ou pas) les mérites et la longévité de leurs affaires Karrimor achetées en 1983 et ou il n’y a que la fermeture de la patelette qui merde un peu, sinon nickel !

Ceci dit je pensais pas que la marque existait encore…

Idem, j’ignorais que karrimor existe encore !
Mes sacoches de vélo de cette marque ont environ 30 ans, et me rendent de bons et loyaux services sans accroc depuis 12 ans et environ 10000km de petits voyages (25000 pour la sacoche avant ?).

Bonjour luka84,

Bon, je vais te décevoir.
Comme le dit icetea, Karrimor est une marque de produits « Outdoor » anglaise assez ancienne, avec des sacs à dos increvables (j’en ai eu un, une tuerie). Hélas, après moult mésaventures, la marque à périclité et a fini entre les griffes de sportdirect… Ils ont racheté Karrimor (qui fait tjrs de bons sacs à dos), Dunlop-Slazenger (qui font tjrs de bonnes balles de tennis, battes de cricket…) entre autres, mais font aussi de sacré m****s sous leurs noms (queues de billard tordues, plus pratique pour faire contourner les billes :smiley: )… Un peu comme kivousavé avec Simond, mais en pire. Malheureusement, leur SAV est nettement moins cool que celui de kivousavé…
On trouve parfois quelques perles, mais comme les vraies, elles sont rares (certaines chaussettes de rando ou de trail sont pas mal et à des prix très intéressants; les articles sont en promo EN PERMANENCE).

Je vais assez souvent en GB, j’ai bien observé leurs chaussures sous toutes les coutures puis j’ai essayé celles qui me semblaient les « meilleures », pour voir. J’ai vu: faiblardes, tiendront pas une saison de vraie marche un peu soutenue.
Alors si j’étais toi, j’éviterais VRAIMENT leurs chaussures de rando. VRAIMENT!
Surtout s’il s’agit d’achat « à l’aveugle » sur internet.
Quel chaussant? Pied fin ou pied large? Ou « large à l’avant et fin au talon »?
Il faut toujours essayer car à la fin, c’est ton pied qui décide!!

Quant à Meindl, ils ont eu récemment quelques petits soucis avec leurs semelles qui se délitent fâcheusement sur certains modèles, avec comme réponse de leur SAV: « usure normale »… Voir quelques posts sur C2C; furette un peu…

Bon courage pour tes recherches

Indices:
pieds larges: Lowa, Hanwag entre autres
pieds talon fin, boite à orteils plus larges: Scarpa, LaSportiva (modèle Karakorum trek)
pieds fins: La Sportiva, Asolo, Garmont entre autres
Mais encore une fois, le mieux est d’essayer en magasin.

Salut à tous,
Je ne savais pas moi non plus que Karrimor fabriquait des chaussures de rando…Pour les sacs à dos, je sais : j’en ai un acheté un en…1983, des dizaines de milliers de mètres de dénivelé en rando, à pied, à ski, des dizaines de courses en alpi et increvable. J’avoue que l’étanchéité commence à donner des signes de faiblesse …
Je rejoins @alfredo04 quant au choix des chaussures : il faut à tout prix se déplacer en magasin et prendre le temps d’essayer les chaussures avec les bonnes chaussettes.
J’ajouterais quelques indices supplémentaires à ceux d’alfredo04 :
Pieds larges : Merrell
Pieds fins
: Salomon
Attention à certaines marques (Technica) qui ne propose qu’un seul crochet de serrage au niveau de la cheville : confortable mais laçage peu précis.
@luka84 : si tu souhaites absolument des chaussures en cuir à moins de 100 euros, tu pourras trouver un très bon produit chez DKT (je ne sais plus le nom commercial du modèle mais il n’y en a qu’un seul). J’en ai acheté une paire en avril dernier et j’en suis très satisfait.
Maintenant, à voir avec le temps, elles n’ont qu’une saison.
Bonne recherche mais, je me répète, prends le temps, il n’y a rien de plus important en montagne, quelque soit la discipline, que les chaussures…

Je confirme que la production de sacs à dos est restée digne de la marque. Pour le reste….il y à boire et à manger….

Pour info, je possède 2 sacs « Dougal Haston Alpinste » datant de la fin des années 70. Ils sont en excellent état, increvables. Je leur trouve un charme fou. Le plus ancien des 2 n’a pas le fameux tissu KS100-e, mais par contre il a conservé sa couleur d’origine malgré les expositions répétées aux soleil. Pour l’époque, ils étaient vraiment avant-gardistes, légers, hyper costauds. Ils tiennent encore la comparaison avec les sacs modernes….

+1
J’ai un Karrimor Discovery 75 acheté dans les années 80, indestructible, je l’utilise toujours pour la rando, aucun signe de faiblesse !

Idem. J’ai aussi un Karrimor (joli nom pour un sac) Hot Earth, datant de Mathusalem absolument increvable.

:lol: Je pensais pas être si proche de la réalité !