Conditions Equateur

Bonjour.
Nous partons pour l Equateur début novembre.
J aurais aimé connaître les conditions actuelles si certains peuvent me renseigner: activité du Cotopaxi, Chimborazo…
Nous y restons environ 20 jours. C est court mais si vous avez des bons plans je suis preneur.

Cotopaxi interdit, Chimbo difficile car verglacé … Envisager le Cayambe et éventuellement l’Antisana.

Merci Oli974. Est ce que tu sais si le trek autour du Cotopaxi est lui aussi interdit?

Salut à toi,

Pour le Chimborazo, la voie normale est de plus en plus compliquée ces dernières années, à cause de la glace et des chutes de pierres principalement, donc méfiance. Dans tous les cas, je te conseille de prendre un guide pour cette ascension si tu l’envisages car il faut vraiment savoir où passer pour atteindre le Castillo (vires exposées et souvent en glace).

Sinon, 20 jours me semble être suffisant pour s’acclimater pour monter au Chimborazo : quand j’y suis allé en 2014, je m’étais baladé dans le pays pendant 15 jours pour faire des sommets d’altitude croissante (quelques 4000 m, les Illiniza, le Cotopaxi puis tentative au Chimbo). Après tout dépend de ton état de forme et de ton expérience :wink:

Une dernière chose à laquelle je ne m’étais pas forcément préparé : le vent souffle parfois très très fort en altitude dans la Cordillière, à ne pas sous-estimer !

Bon voyage :wink:

Merci Sioux pour ces infos.

Tu peux randonner dans la zone Limpiopungo, sur la base du Coto, au Rumiñahui et au Sincholagua.
La VN du Rumiñahui est très sympa avec vue superbe tout à l’entour.
L’ascension du Sincholagua nécessite d’avoir une bonne expérience en terrain très délité avec crapahut à chèvre en III.
Si vous allez dans le coin, vous pouvez aussi aller à Quilotoa ou aux Illinizas. Le pic nord est facile sauf brouillard et neige.