Japon en mode ski et snow de rando

Salut la communauté,

On voudrait partir cet hiver dans l’île du levant pour aller découvrir le pays et surtout profiter de cette légendaire masse de neige qui fait rêver chacun d’entre nous.

Auriez-vous des retours d’info de vos trips solo - programme sur une dizaine de jours ?
Auriez-vous des contacts sur place ou ici en France de guides organisant des trips japon ?

Pour avoir un peu spoté sur internet on a trouvé des voyages avec l’intégralité du voyage en rayonnant autour de station de ski et cela ne nous intéresse pas spécialement, la première intention étant au maximum de sortir les peaux, on est pas contre aussi l’idée de s’envoyer des runs en mode tuba !!

Justement vues les quantités de neige, la progression en mode rando est peut-être trop compliquée ?

Merci pour vos retours, EmCee et Johan !!

Salut.
Tu ne risques pas d’être déçu, que tu restes sur l’île principale (Honshu) où la neige est un peu plus humide, ou que tu ailles sur Hokkaido, où tu auras le top du top.
Par contre, je te déconseille d’aller seul, ou avec des gens qui ne connaissent pas trop. Les conditions sont en effet généralement très sévères (quantités de neige, météo, éloignement des coins), et les secours peuvent mettre du temps à venir en cas pépin. La langue est également un problème si tu te retrouve dans la m…
Y’a plusieurs guides qui parlent anglais. Je suis souvent allé avec ce guide:
http://www.candcjp.com/cveto.school.index.html
Il peut te proposer des superbes courses selon ton temps à disposition et ton budget.

Justement, s’il y a bien un pays ou tu peux aller seul, pour moi c’est le Japon… Même si les gens parlent (très) mal anglais, ils feront tout ce qu’ils peuvent pour t’aider…
Tu trouves de plus en plus d’infos sur le ski de rando. Notre blog d’il y a quelques années : http://hokkaido-ski-2012.blogspot.no/
Il y aussi un article dans ski rando mag.

Salut et merci pour vos retours, c’est classe !

Bastien super boulot sur votre trip, y a de quoi éplucher un moment sur votre blog. Joli voyage dans un joli pays :))

On a une bonne base pour commencer les recherches avc ou sans guide.

Merci encore.